Trouble is my business- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Trouble is my business


Vendredi, 12 Octobre 2012 - Source :Kana

Depuis quelques jours sur Facebook, Kana a donné quelques indices aux fans pour qu'ils découvrent le nom de leur nouvelle licence...

Le nom de cette dernière est désormais dévoilé, il s'agit de Trouble is my business, une série Jirô Taniguchi et Natsuo Sekikawa !

Au Japon, le titre, intitulé Jikenya Kagyo, fut dans un premier temps un one shot licencié chez Futabasha. Par la suite, la série a été transférée chez Nihonbungeisha pour devenir Shin Jikenya Kagyo. Elle totalisera 5 tomes.
Finalement, la série série reviendra chez Futabasha avec pour titre Jikenya Kagyo - Revised Edition et totalisera 6 tomes (compilation du premier one shot et des 5 tomes parus chez Nihonbungeisha).

C'est cette édition en 6 tomes que Kana publiera à partir de février 2013 !



Synopsis:
Jotaro Fukamachi est un détective privé. Divorcé d’une femme qu’il ne parvient pas à oublier, avec qui il a eu une fille. Il a le droit de voir celle-ci une fois par mois et il a régulièrement des contacts téléphoniques avec elle. Il loge dans le cabinet d’une femme dentiste au caractère bien trempé (qui deviendra son associée à la fin de la série). Il a une réputation de fin limier, mais il est plutôt pingre et se montre souvent intéressé. D’un autre côté, il a des principes (parfois assez caricaturés) auxquels il se tient. Le principal étant de « tenir toujours une promesse », cela même si la personne à qui il a fait cette promesse n’est plus de ce monde. Du coup, il lui arrive de s’investir excessivement dans des affaires qui ne lui rapportent rien comme bénéfice. Il est ami avec un chef yakuza plutôt intello et gentleman, Kurosaki, a des relations avec un loueur d’armes appelé “le fugu”, un commissaire ripou et d’autres habitants du milieu. A travers les affaires de disparitions, d’enquêtes de proximité, de recherches de personnes, il fait face aux côtés sombres de l’être humain. Malgré tout, il ne perd pas son humour et sa confiance en l’humanité.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je n'ai lu aucun Taniguchi jusqu'à présent et je le vis très mal. Si je pensais m'orienter vers ses récits tranche-de-vie très prochainement (Quartier Lointain, le Journal de mon père, etc), celui-ci m'intéresse aussi. J'aime les histoires policières de ce genre =)

Raimaru

De Raimaru [1175], le 13 Octobre 2012 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis me donne envie, reste à avoir si mon budget suivra le moment venu !

Koiwai

De Koiwai [10898], le 13 Octobre 2012 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas, le résumé donne envie en tout cas.

Yumemi

De Yumemi [3279], le 13 Octobre 2012 à 01h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah moi, c'est l'inverse. Je ne suis pas fan de Taniguchi d'ordinaire, mais le résumé de celui-ci me tente bien ^^

Natth

De Natth [1996], le 13 Octobre 2012 à 00h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un grand fan de Taniguchi (je suis allé à sa conférence à l'Abbaye de Fontevreau y'a quelques mois)... mais la couverture de ce titre ne m'enchante pas! Je trouve la tête du personnage un peu.... ratée! Donc pas sur d'acheter, mais je feuilletterai à la sortie :)

 

Quant aux anti-Taniguchi... plutôt que de vous préoccuper de l'aspect "Taniguchi = manga intello", essayez d'en lire un pour juger par vous-mêmes ! Si après avoir lu, vous n'aimez pas, ok, c'est votre droit! Mais ne venez pas dire "c'est nul" sans connaître! 

yaku

De yaku [1263], le 12 Octobre 2012 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso j'adore les oeuvres de Taniguchi! Après ceux qui sont contre et qui ne lise pas j'espère que vous avez au moins feuilleté avant de critiquer!

siky1

De siky1 [643], le 12 Octobre 2012 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le synopsis me plait beaucoup, ce sera très probablement la 1ère oeuvre de Taniguchi qui rejoindra ma mangathèque ^^

Shizko

De Shizko [1792], le 12 Octobre 2012 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup Taniguchi mais uniquement pour ses récits "tranche de vie". Du coup je pense que ce sera sans moi, mais je feuilleterai quand même l'ouvrage lors de sa sortie pour ne pas avoir de regrets...

shinob

De shinob, le 12 Octobre 2012 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce fut un plaisir que de participer à l'énigme de Kana sur facebook (même si on a pu croire quelques temps à un nouveau Urasawa, mais ça me semblait gros).

Pour le reste, chacun lit ce qu'il veut, non ? Les réactions épidermiques de certains me laissent perplexe...

Tianjun

De Tianjun [4676], le 12 Octobre 2012 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne comprend pas les "anti-TANIGUCHI" enfin bref chacun ses goûts en tout cas moi ça fera partie de ma bibliothèque

Fred

De Fred [3958], le 12 Octobre 2012 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement tout ce hype autour de Taniguchi m'a toujours dégoûtée de lire ses oeuvres. Pour les commentateurs français les mangas "intellectuels" c'est Tezuka et Taniguchi et le reste c'est pour les gamins. Donc jamais lu de Taniguchi. Mais celui-là me semble sympa, à voir.

Tengaar

De Tengaar, le 12 Octobre 2012 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@kinu : Ton commentaire est d'une nullité affligeante... >_>

Kimi

De Kimi [3304], le 12 Octobre 2012 à 15h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

good news !

biscuitcowboy

De biscuitcowboy [43], le 12 Octobre 2012 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

beurk encore du taniguchie....

kinu

De kinu, le 12 Octobre 2012 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah je suis super contente que cette série finisse par parraitre en Francce =D

Cassandra13

De Cassandra13 [1232], le 12 Octobre 2012 à 14h38