actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 28 September 2012

Cette semaine, c'est un one shot intitulé Proche Horizon qui rafle le coup de coeur nouveauté. Réalisé par Ayuko, ce titre s'intéresse avec beaucoup de justesse aux doutes et tourments qui peuvent parfois assaillir l'âme humaine.

 

Top de la semaine

 

 
Sasamekikoto 4 :
Continuant de présenter avec douceur la prise de conscience par deux lycéennes de leurs sentiments, la lecture de Sasamekikoto, déjà délicieuse auparavant, passe un cap avec ce quatrième tome très bien tourné, aussi drôle que touchant ou mélancolique, qui prend le temps de revenir avec subtilité sur la naissance d'une amitié au-delà des préjugés, et sur la façon dont elle va petit à petit dévier vers le sentiment amoureux.

Sawako 12 :
Une histoire simple, des personnages tout aussi ordinaires, et pourtant Sawako est un shojo qui est loin de nous laisser indifférent. En plus de faire évoluer la relation entre Sawako et Kazehaya, Karuho Shiina développe une fois de plus ses personnages secondaires, en particulier les parents de l'héroïne ! Des scènes à la fois drôles et touchantes à souhait vous attendent dans ce douzième volume !

Phong - Le téléphone portable 2 :
Agréable, amusant, sans prise de tête, Phong confirme son capital-sympathie avec ce deuxième volume fait de courts chapitres où l'aspect tranche de vie est bien dosé et où l'humour doit autant à ces téléphones farfelus qu'aux caractères biens campés des personnages. Une jolie trouvaille !

Dark Air 4 :
Fortement orienté action et se lisant donc très vite, ce quatrième tome propose des combats variés, intenses, prenants et très rythmés, portés par des monstres de charisme dans tous les camps, tandis que se confirment certaines révélations du scénario. Ça se lit tout seul, et on en redemande avec impatience !

Gundam the Origin 14 :
Le flashback entre dans sa phase finale, et Yoshikazu Yasuhiko le conclut de la meilleure des manières. Réapparition de nombreux personnages tombés aux combat lors de la série, jonction avec les débuts de l'histoire parfaitement maîtrisée... L'auteur continue de nous livrer un chef d’œuvre avec cette mise au goût du jour exceptionnelle de Mobile Suit Gundam, première série d'une saga mythique.
   
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Proche horizon :
Avec justesse et talent, Ayuko nous dévoile quatre histoires et autant de claques pour ce one shot qui s'impose sans peine comme une référence du genre. A découvrir de toute urgence !




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un bon petit top! Je suis de plus en plus intéressé par Gundam. *o*

Kimi

De Kimi [3339], le 01 October 2012 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi dans le top.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 01 October 2012 à 09h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai apprécié ce 12 eme tome de Sawako magrès que l'histoire stagne un peu...
la couverture de Proche horizon est magnifique, ça me donne envie de l'acheter <3

skippy

De skippy [278], le 30 September 2012 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai trop envie de prendre Proche Horizon **

Hairi

De Hairi [1887], le 29 September 2012 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Proche korizon a l'air sympa

kotoha

De kotoha [1127], le 29 September 2012 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Proche Horizon a l'air bien ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 29 September 2012 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les bonnes notes à répétition de Dark Air et Sasameki Koto ne me laisse pas indifférente... à voir...

Glacia

De Glacia, le 29 September 2012 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste Proche Horizon pour moi... et je me tâte encore pour commencer Dark Air...

rocketwarrior

De rocketwarrior [1952], le 29 September 2012 à 09h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dans un futur proche je vais me lancé sur la série gundam the origins!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 28 September 2012 à 23h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Proche Horizon me tente bien :)

Kai

De Kai [1102], le 28 September 2012 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi dans cette série

LiliChan

De LiliChan [1109], le 28 September 2012 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour Sawako même si je ne suis qu'au tome 10. Et il faut que je me depeche d'acheter proche Horizon :D

asami

De asami [1099], le 28 September 2012 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sawako, toujours aussi attendrissant ^__^

nekochi

De nekochi [3222], le 28 September 2012 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Proche horizon *0*

sheena

De sheena [1210], le 28 September 2012 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucunes séries pour moi.

elie31

De elie31 [2898], le 28 September 2012 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste Sasamekikoto pour moi dans ce top.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 28 September 2012 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

proche horizon m intriguait. D'un coup encore plus

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 28 September 2012 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais peut être me laisser tenter par Dark Air un de ces quatre en voyant les bonnes notes que récolte la série.

Squalex

De Squalex [3812], le 28 September 2012 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Proche horizon m'intéresse !

shinob

De shinob [66], le 28 September 2012 à 13h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai que sawako et je pence acheté proche horizon j'ai deja souvenir de demain 

ATB

De ATB [225], le 28 September 2012 à 13h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sawako, des personnages ordinaires ? Moi je les trouve 3 fois plus niais que la norme, et donc pas crédibles. ça parle beaucoup pour pas grand chose. Et pour un garçon de son âge kazehaya est un peu trop mature également. Enfin difficile d'y croire et de ne pas décrocher assez vite.

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 28 September 2012 à 13h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'me prendrais bien proche horizon

Niyuki

De Niyuki [678], le 28 September 2012 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'me prendrais bien proche horizon

Niyuki

De Niyuki [678], le 28 September 2012 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi cettte semaine c rare

Fred

De Fred [4195], le 28 September 2012 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que pour le coup je vais tenter Proche Horizon.

akirachan

De akirachan [1290], le 28 September 2012 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Proche Horizon va surement finir rapidement chez moi je crois =D

Bon top en tout cas !

kychiro

De kychiro [462], le 28 September 2012 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sasamekikoto, Dark Air, Sawako et Proche Horizon... Très bon top *o*

Shizko

De Shizko [1812], le 28 September 2012 à 11h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut que je rattrape mon retard sur Sawako, je ne sais même plus où je m'étais arrêté ^^"
Et avec cette place de coup de coeur, Proche Horizon me tente de plus en plus. 

Tianjun

De Tianjun [4676], le 28 September 2012 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faudrait que j'achète la suite de sawako...

Pandora

De Pandora [2224], le 28 September 2012 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un jour, je commencerai Dark Air... Sinon, pas grand chose pour moi...

Lossehelin

De Lossehelin [1442], le 28 September 2012 à 10h51