Fin de Fate Stay Night- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fin de Fate Stay Night


Lundi, 10 Septembre 2012 - Source :E-hon

C'est aujourd'hui, via le site e-hon, qu'on apprend que le 20ème tome de Fate Stay Night, le manga de Dat Nishiwaki et Type-Moon, qui sortira le 26 novembre prochain, sera le dernier de la série. Celle-ci devrait donc se terminer soit ce mois-ci dans le Shônen Ace d'octobre, qui sort le 26, soit dans le numéro de novembre, qui sortira le 26 octobre.

La série était publiée depuis le 26 janvier 2006. A la base la série est un jeux-vidéo créé par Type-Moon. Cette série à donc eu droit à une adaptation manga, un anime de 24 épisodes (diffusé en 2006) et un film en 2010.

En France, la série est disponible aux éditions Pika.

Enfant, Shirô Emiya fut le seul survivant d’un incendie dans lequel toute sa famille a péri. Élevé par un homme de grande bonté, il n’a de cesse d’aider les autres. Au lycée, Shirô mène une existence normale, mais son destin bascule soudainement, lorsqu’il surprend deux personnages qui se battent en duel. Repéré, le jeune homme s’enfuit, mais est bientôt rattrapé ! C’est alors qu’un pouvoir magique semble jaillir de l’adolescent et le protège. Toutefois, cela ne suffit pas face à ces assaillants... Une guerrière blonde apparaît alors et les repousse, puis se tourne vers Shirô en lui demandant : « Êtes-vous mon maître ? »


Fate/ stay night © DAT NISHIWAKI 2006 © TYPE-MOON / Kadokawa Shoten.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :)

Maintenant, il va "simplement" falloir s'armer de patience, car vu que Pika semble être passé de 3 à 2 tomes par an, on devrait avoir la fin dans 4 ans, soit en 2016 :p

Shaka

De Shaka [334], le 14 Septembre 2012 à 22h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 tomes c'est pas mal :)

Michiru

De Michiru [2049], le 13 Septembre 2012 à 09h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah c'est une bonne nouvelle, une série Pika qui va au bout ! Maintenant que je sais que Pika finira la série et qu'elle ne sera pas trop longue, je vais pouvoir m'y jetter corps et âme "oui, oui, je sais, c pas trop tôt me direz-vous ^^ ! "

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 10 Septembre 2012 à 23h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah super une fin programmée ( du moins au niveau des tomes) je vais pouvoir me lancer p-e mais je n'ai pas entendu de bon retour sur ce manga, connaissant l'anime et Fate zero j'aurai bien voulu me faire le manga aussi

tsubasadow

De tsubasadow [3660], le 10 Septembre 2012 à 23h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tres bonne serie qui se termine en esperant que la fin soit a la hauteur!!!

jeremMVP24

De jeremMVP24 [1028], le 10 Septembre 2012 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas trop court ni trop long pour une bonne série.

Fenris

De Fenris [2736], le 10 Septembre 2012 à 22h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En espérant que cette nouvelle remotive Pika à finir cette série...

Hitsuji

De Hitsuji [5653], le 10 Septembre 2012 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super, contente, enfin une série Pika qui se termine!!! ^_^

selene

De selene [489], le 10 Septembre 2012 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que c'est un bon chiffre et je me disais bien que sa allait pas dépasser les 20 tomes vu le rythme et connaissant la fin grace a l'anime.

J'espère juste qu'elle se finira en beauté ^^ Pour Fate/Zero, je sais qu'un manga est actuellement édité donc peut etre le prochain de la licence Fate.

Sa me fait bizarre de savoir que dans 8 tomes c'est fini, je pense pleuré en fermant le dernier tome etant une grande fan.

kychiro

De kychiro [462], le 10 Septembre 2012 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien ça fait quand même une grande série avec ses 20 tomes et elle tient bon.

DamePolgara

De DamePolgara [1318], le 10 Septembre 2012 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

WOW ! Good new ! Vraiment étonnant !

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [583], le 10 Septembre 2012 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère une bonne fin :)

Txeng

De Txeng [2037], le 10 Septembre 2012 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis du même avis que Koiwai. Je suis plutôt rassurée maintenant. (。^‿^。)

Fallone

De Fallone [689], le 10 Septembre 2012 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'étais sur que la série ferait 20 tomes au total, maintenant que j'en ai eu la confirmation je suis plutôt content, et maintenant j'espère la sortie de Fate/Zero.

flash

De flash [838], le 10 Septembre 2012 à 11h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, j'avais peur que la série s'étire inutilement. En tout cas, j'espère qu'elle va conserver la bonne dynamique observée depuis quelques tomes :-)

Koiwai

De Koiwai [10902], le 10 Septembre 2012 à 10h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2à tomes sa va c'est un bon chiffre ^^

Benku

De Benku [561], le 10 Septembre 2012 à 10h24