Le come back de Jojo daté !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le come back de Jojo daté !

Mardi, 17 Juillet 2012 - Source :Tonkam

Fans de Jojo's Bizarre Adventure, approchez-vous, Tonkam a de bonnes nouvelles pour vous !!

L'éditeur nous informe en effet que les premières saisons de Jojo sortiront bel et bien en France ! La série fétiche d'Hirohiko Araki fera son grand retour en février 2013 avec la troisième saison, Stardust Crusaders, considérée comme l'une des saisons les plus emblématiques de la saga. Pour le moment, l'éditeur n'a pas encore pris de décision sur le rythme de sortie de la série (un ou deux tomes par mois).

La saison 1, intitulée Phantom Blood, devrait quant à elle débarquer en France à l'occasion de Japan Expo 2013.

Enfin, la septième partie, Steel Ball Run, arrivera en librairie en janvier 2013.

Enfin, Tonkam nous fait également part de son souhait de créer un site communautaire autour de la série... Plus d'infos à ce sujet sur la page facebook de l'éditeur !






commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Personnellement j'attendrais donc la Japan Expo 2013 ! Je souhaite commencer avec la saison 1 tout de même ^^'

Doumy

De Doumy [1215], le 29 Septembre 2012 à 17h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis ravi. j'ai pu me faire preter les premieres partie par un amis. mais j'ai hate de les posseder moi meme ^^

j'espere me mettre a jours d'ici janvier pour pouvoir commencer steel ball run en meme temps que tout le monde ^^ j'en suis au tome 10 ( partie 2) pour le moment ^^ et je possede deja golden wind en entier.

sentex

De sentex [208], le 05 Août 2012 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! C'est une super nouvelle!!! hâte que ça sorte!

JanneDaArc

De JanneDaArc, le 02 Août 2012 à 00h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle ♥

yankumi

De yankumi [316], le 27 Juillet 2012 à 11h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne nouvelle

IchigoSan

De IchigoSan [972], le 23 Juillet 2012 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle! les rééditions des saisons 1 et 3, la 7 qui sort enfin en France, un jeu vidéo et un animé de prévus... 2013 sera l'année Jojo!

et vous pouvez lire les saisons de Jojo dans le désordre, chaque saison a un nouveau scénario et un nouveau héros, le seul lien est qu'il fait partie de la famille du héros ou de l'ennemi de la saison 1.

 

Ceux qui hésitent ou ne connaissent pas Jojo: jetez vous dessus! vous ne le regretterez pas!  

WizKhalifa

De WizKhalifa, le 21 Juillet 2012 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le jeu se nommera jojo's bizarre adventure : all star battle sortira sur PS3 courant 2013 et compilera effectivement tous les persos ( ENORME....) de la  saison 1 a la saison 7 , d'après les quelques images  du jeu ont filtrer , allier a la puisance graphique de la PS3 le jeu devrait etre Magnifique.

Seul bemol,  le jeu ne pourra sans doute pas retransmettre l' aspect stratégique, mental et l'utilisation de l'environment dans les combats ( ce qui constitue La base de jojo's). Cela pourrait etre dommage pour ceux qui découvrivront le manga par ce biais et penseront que c'est juste un shonen classique.

Mais passons ces détails, jojo's aura enfin un jeu a sa hauteur et le merite largement, hate de voir ce que sa va donner.

Arash

De Arash, le 21 Juillet 2012 à 01h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La saison 1?? je sais pas pour tout le monde mais pour il y a aucun intérets de faire sur la saison 1 ,d'abord un animé est déja sorti sur cette saison , alors qu'il ya des saisons beaucoup plus riche et créative comme la 4 et la 5 (la 3 ayant été adapter )   

La saison 1 n'inporte quoi... 

Bob

De Bob [0], le 21 Juillet 2012 à 00h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'anime portra sur la saison 1 (Phantom Blood) d'après le site officiel de la série. (sortie de l'anime pour octobre au Japon). Sur le site, on peut voir Jonathan Joestar et Dio Brando (et le masque de pierre) dans leur jeunesse.

lbnn:lkj

De lbnn:lkj, le 20 Juillet 2012 à 08h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le jeux video compilerait les persos de les saisons? ENORME

Rien que pour ça je vais racheter une console (celle ou le jeu sort bien entendu..) et me remettre a jouer

J'espère que l'animé portera sur la saison 4 

Arash

De Arash, le 20 Juillet 2012 à 04h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle !!!

Cloud

De Cloud [498], le 18 Juillet 2012 à 20h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Exellente nouvelle!!! Et de plus j'apprends egalement la sortie d'un anime ,et d'un jeux video ,l'anime et le jeux porteront sur quel saison ?  (j'espère une avec les stands... ) sinon bravo tonkam 

Franchement ça mertite tout ces effort car c'est quand meme l'un des meilleurs manga jamais fait (avec quand une baisse de niveau pour la partie 6...) 

A recommander a tout le monde

Jashugan

De Jashugan, le 18 Juillet 2012 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est le shonen le plus artistique du Japon et qui existe depuis si longtemps et tellement populaire la bas que le voir passer ici inaperçue par beaucoup est rageant. En esperant qu'un éditeur sorte le futur anime de la série qui commencera en octobre au japon, la ce sera le pied, 2013 moi j'y crois

TheMid

De TheMid, le 18 Juillet 2012 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah cool! je vais enfin pouvoir me mettre a cette série!!

nolhane

De nolhane [2870], le 18 Juillet 2012 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ryukenen : un homme, un vrai !

noutish

De noutish [136], le 18 Juillet 2012 à 04h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas du tout jojo , mais devant l'engouement des fans et l'effort de tonkam a les ressortir , je me dois de suivre cette série ne serai-ce que pour aider a maintenir les ventes.

ryukenen

De ryukenen [344], le 18 Juillet 2012 à 00h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle de la part de Tonkam, mais je pense qu'ils essayent de rattraper le coup financier que peut leurs rapporter les ventes, sachant que l'animé sort en octobre et que de multiples évenements, goodies et autres sortent en ce moment au Japon à l'occasion des 25 ans de la série.

Allez Tonkam, dans 1 an je vous vois bien sortir la version tout en couleurs du qui vient à peine de sortir  :  )

PyuPyu

De PyuPyu, le 17 Juillet 2012 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Superbe nouvelle! Je serais au rendez-vous en tout cas!

En espérant comme le dit Takato que les fans vont répondre présent, il le faut! ^^

Squalex

De Squalex [3832], le 17 Juillet 2012 à 21h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super news meme si je posséde deja les 3 premieres parties et j'attends plus la réedition de la quatrieme ou je ne posséde que quelques tomes pas eu l'temp de finir :(

onishiro

De onishiro [367], le 17 Juillet 2012 à 21h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour répondre à Accelerator, Non, tu n'as pas besoin d'avoir lu les autres saisons pour comprendre tout. Ton exemple avec disgaea est très bon. Disons que si tu commence les Disgaea par le 4 et que tu vois Flonne apparaitre, pour toi c'est un perso de plus et c'est tout. Si tu as fait le 1 avant, ça te fais plaisir de la retrouver et tu connais son passé. Mais concrètement, tu n'es pas perdu dans le scenar si tu conmences par le 4. C'est juste quelques clin d'oeil que tu vas louper.

noutish

De noutish [136], le 17 Juillet 2012 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle même si je possède déjà les saisons 1 à 3 des éditions j'ai lu. Par contre pour quoi ne pas avoir commencé cette réédition par le début ??

Ryoma

De Ryoma [414], le 17 Juillet 2012 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On en rêvait Tonkam le fait, un grand merci à eux :)

Mokori

De Mokori [414], le 17 Juillet 2012 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'avoue ne jamais avoir été fan de JOJO et de ne l'avoir jamais lu mais là je vais me mettre de dedans. Malgré le fait que je sois novice dans ce manga je pense que Tonkam fait bien de commencer par la 3, histoire de faire venir un max de personnes surtout, si on a la saison 1 qui sort en juillet en parallèle, j'aurais plus qu'a acheter les différentes saisons et attendre d'avoir les tomes dans l'ordre pour les lire.

yugi-boy

De yugi-boy, le 17 Juillet 2012 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellentes nouvelles, j'ai hâte de me procurer ces rééditions.

jojo81

De jojo81 [5949], le 17 Juillet 2012 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

donc sa ne pose pas probleme de commencer par la saison 3 ? en gros chaque saison a ses personnage mais tous sont dans le meme monde (un peux comme disgaea) ?

Accelerator

De Accelerator [214], le 17 Juillet 2012 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah pu****, je l'attendais depuis longtemps cette nouvelle ! Je suis super content ;D

BenJsan

De BenJsan [434], le 17 Juillet 2012 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle !!

Txeng

De Txeng [2037], le 17 Juillet 2012 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voila une bonne nouvelle même si je soutiens qu'il aurait été mieux de recommencer avec la saison 1 au lieu de la 3 mais si ça aide au succès de la série alors je ne vais rien dire^^ Vivement 2013 ;)

tsubasadow

De tsubasadow [3657], le 17 Juillet 2012 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon avec le jeu, le nouvel animé qui arrive en automne, ce nouvel engouement pour la série est tout à fait compréhensible.

En tout cas, très bonne nouvelle pour les fans de la série. J'espère en tout cas que Tonkam sera beaucoup plus sérieux que J'ai Lu, et n'abandonnera pas en cours de route.

Bobop

De Bobop, le 17 Juillet 2012 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà une bonne occasion pour moi de commencer cette série mythique :)

Macadam

De Macadam [566], le 17 Juillet 2012 à 16h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste excellent... J'espère simplement que le cercle de fans francophone répondra présent afin de permettre à cette réédition d'aller jusqu'au bout !

Et pour ceux qui ne connaissent pas Jojo's... Lisez Jojo's ! Vous n'avez plus d'excuses désormais ! :p

Takato

De Takato [1336], le 17 Juillet 2012 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle!

kintaro

De kintaro [331], le 17 Juillet 2012 à 16h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai l'édition (dégueu) de j'ai lu mais j'acheterai tout ce qui est estampillé Jojo !
Vous aimez Naruto ? Vous aimerez Jojo.
Vous aimez Bleach ? Vous aimerez Jojo.
Vous aimez Switch Girl ? Vous aimerez Jojo.
Vous aimez les chatons ? Vous aimerez Jojo.
Vous avez des yeux ? Vous allez acheter Jojo.

noutish

De noutish [136], le 17 Juillet 2012 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonnes nouvelles ! \o/

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 17 Juillet 2012 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec le jeu de combat qui arrive, sans doute une volonté de faire marcher le manga en occident, autant que le jeu.

Une bonne nouvelle!

bipdark

De bipdark [41], le 17 Juillet 2012 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais même pas comment ce genre de miracle a été rendu possible - JOJO c'est pas très vendeur en France - mais en tous cas FUUUCK, YEAAAAAAAH !! Je suis au moins sûr de lire un shônen en 2013 ^^

Mister Caf

De Mister Caf, le 17 Juillet 2012 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIN qu'est ce que je l'attendais cette nouvelle !!!! trop génial, vive février !

manga666

De manga666 [1662], le 17 Juillet 2012 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La saison 7, puis la 3, puis la 1...... Je comprends plus rien ^^ '''

Peng

De Peng, le 17 Juillet 2012 à 14h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonnes info.

Perso j'ai déjà la vieille version de J'ai lu mais je pense que je vais me laisser tenter par cette nouvelle version plus clean.

En tout cas j'attends avec impatience Steel Ball Run car jusqu'à présent Stone Ocean ne m'a pas plus emballé que cela.

BigFire

De BigFire [758], le 17 Juillet 2012 à 14h54