actualité manga - news illustration

Jeux Video Nintendo's All Access pour l'E3

Vendredi, 01 Juin 2012 à 09h30 - Source :Nintendo

A l'occasion du Salon E3, incontournable pour tout amateur de jeux, Nintendo placera tous ses fans aux premières loges : en effet, la présentation Nintendo's All-Access sera partagée sur Internet, Facebook, YouTube et Twitter.

Le salon E3 2012 ouvre bientôt ses portes et les fans du monde entier vont pouvoir découvrir les dernières informations Nintendo, confortablement installés chez eux. Nintendo va utiliser des sites Internet et les réseaux sociaux pour alimenter un flux continu d'infos exclusives. Ne manquez pas les annonces de Nintendo lors du plus grand salon annuel du jeu vidéo, qui se déroulera cette année du 5 au 7 juin au Convention Center de Los Angeles.

Au programme : La présentation Nintendo's All-Access @ E3 2012 que les fans pourront suivre en ligne via le site mis en ligne pour l'occasion ou en streaming via Facebook le 5 juin dès 18h (9h, heure locale). Ils pourront aussi suivre facilement toute l'actualité Nintendo sur YouTube, Twitter et Facebook tout au long du salon E3. Découvrez ainsi, entre autres, la prochaine console Wii U et les nouveautés sur Nintendo 3DS ! Cette année, les fans français de Nintendo inscrits sur Facebook recevront non seulement les dernières infos en direct de l'E3 (en anglais), mais aussi certaines actualités traduites. De quoi favoriser les échanges entre joueurs !




On peut sélectionner l'une des méthodes suivantes pour recevoir tous les contenus Nintendo lors du salon E3:

- Twitter : Les utilisateurs de Twitter peuvent choisir de suivre Nintendo via (@NintendoEurope & @NintendoFrance) et de recevoir les tweets en direct du salon. Les représentants de Nintendo twitteront en direct lors d'événements tels que la Présentation Nintendo's All-Access @ E3 2012 du 5 juin.
 
- YouTube : Nintendo mettra en ligne des vidéos  en direct du salon sur sa chaîne YouTube. On pourra retrouver des aperçus des jeux et de la prochaine console, mais aussi des entretiens avec les développeurs de jeux.
 
- Facebook : Les utilisateurs de Facebook peuvent consulter et "Aimer" la page Nintendo à cette adresse. Ils recevront ainsi les dernières infos relatives au salon E3 et pourront discuter avec les autres fans. Un onglet spécial dédié au salon E3 facilitera tout accès aux contenus de l'E3, notamment aux clips vidéo et à la galerie de photos Instagram Nintendo. L'application Nintendo @ E3 Expo permettra aussi aux utilisateurs de regarder en streaming la Présentation Nintendo's All-Access @ E3 2012 et d'autres événements directement sur Facebook.

- Internet : Les fans peuvent se connecter à Internet et consulter le site Nintendo's All-Access @ E3 2012 à l'adresse http://e3.nintendo.com. Retrouvez ainsi des informations détaillées sur les nouvelles consoles, les jeux et les prochaines sorties Nintendo. Ce site sera optimisé pour les Smartphones et permettra un accès à l'actualité Nintendo même lorsque l'on est en déplacement.

Organisé chaque année par l'Entertainment Software Association, le salon E3 réunit les professionnels du jeu vidéo, les journalistes, les analystes et les partenaires financiers du monde entier. De plus amples informations sont disponibles sur le site du salon.

Tags

commentaires

IchigoSan

De IchigoSan [998 Pts], le 05 Juin 2012 à 10h33

Interessant ^^

Mutsumii

De Mutsumii [1319 Pts], le 03 Juin 2012 à 18h24

J'ai hâte de voir ça !

Sorrow

De Sorrow [833 Pts], le 01 Juin 2012 à 19h54

Un gros +1 avec KurapikaShinji, je ne comprends vraiment pas Nintendo sur ce coup là car effectivement tout le monde va penser que c'est une "Wii 2"...

Après, les wiimotes ont été conservés, donc peut-on dire que c'est vraiment une nouvelle console sur tous les points ?

 

 

Mais C'EST une wii 2, de la même façon qu'il y a une playstation 1 et 2 et 3, toutes partageant un design semblable, un principe similaire, et des manettes rigoureusement les mêmes. On pouvait d'ailleurs utiliser ses manettes de PSone sur sa PS2.

Les consoles nintendo se sont appellées Nintendo durant toute l'ère des cartouches, si je ne m'abuse : Nes (Nintendo Entertainenment System), Super Nintendo, Nintendo 64. Et personne ne s'est jamais dit que c'était juste une évolution de la même console. Puis est venu la Gamecube et ses mini-disques, donc changement de nom logique. Puis la Wii et son motion gaming et un retour au disque normal, donc de nouveau nécessité de changer de nom.

 

Quand Nintendo changeait le nom de ses consoles, ce n'était pas juste une suite, mais un changement drastique du concept.

 

Aujourd'hui, c'est différent. La 3ds s'appelle "DS" parce qu'elle partage le même design qu'une DS classique, mais évoluée dans son hardware et dans son utilisation. 

La WiiU, c'est la même chose, il y aura du motion-gaming via la tablette et l'utilisation des wiimotes possibles, il n'y a pas de changement dans sa manière de concevoir fondamentalement le jeu. C'est une évolution du principe de la Wii, pas un changement de génération comme cela a pu être le cas entre la 64 et la Gamecube. Donc le nom Wii (très familier du grand public) est conservé, parce que considéré comme une valeur sûre.

La stratégie est logique, comme celle d'insister sur la tablette de la WiiU plutôt que sur la console en elle-même. Si il peut y avoir confusion pour l'instant, elle s'envolera aussitôt que la machine sera disponible.

 

Et puis connerie sur la 3ds, mhmmm... Elle fait un carton mondial avec 14 millions d'unités vendues, mais à part ça...

La stratégie est logique, parce que la Wii est devenue la meilleure représentante de la firme sur le marché des consoles non-portable. Et puis il vaut mieux être honnête, sinon faute de quoi, il y aurait toujours des gens pour dire "Ah, mais en fait c'est qu'une évolution de la Wii, alors pourquoi avoir changé le nom ?".

Je ne me fais aucun soucis pour Nintendo, seule société sur le marché possédant sa propre ligne de console et dont la seule activité est le jeu vidéo, et dont la santé financière a toujours été exceptionnelle (malgré les pertes de cette année, relative par rapport à son bilan général), s'il est besoin de le rappeller. 

Kiraa7

De Kiraa7 [2429 Pts], le 01 Juin 2012 à 14h40

Un gros +1 avec KurapikaShinji, je ne comprends vraiment pas Nintendo sur ce coup là car effectivement tout le monde va penser que c'est une "Wii 2"...

Après, les wiimotes ont été conservés, donc peut-on dire que c'est vraiment une nouvelle console sur tous les points ? Affaire à suivre.

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [622 Pts], le 01 Juin 2012 à 12h57

Le soucis, c'est qu'ils refont la même connerie qu'avec la 3DS, seulement 1an et demi après... ils retiennent donc jamais? ca va qui sont pas aussi a la ramasse que sony coté marketing, mais quand même...

 

les faibles ventes (tout est relatif, car c'était quand même au dessus de la DS en sont temps, mais en dessous des prévisions) en début de sortie de la 3DS, vient du fait que plus d'un client potentiel sur 2 pensait que c'était juste une nouvelle version de la DS, donc inutile a acheter si on a déja la DS.

 

Ici, en gardant le nom "wii" et lui acollant un U, on a le même problème... Une grande majorité de gens, même chez les joueurs aguéris, pensent que la wii U, c'est le nom de la tablette qui sera compatible avec la wii...

 

 

Faut que nintendo réflechisse et change de nom pour sa console, sinon sa sortie ne fera pas autant d'émules que pour la wii....

drakang

De drakang [376 Pts], le 01 Juin 2012 à 09h49

Nintendo veut vraiment tout faire pour mettre en avant sa nouvelle console de salon ! J'espère que les nouvelles manettes seront utilisées intelligemment comme ça était le cas avec la wiimote et le nunchuck.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation