Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 30 March 2012

Face au faible nombre de sorties cette semaine, nous avons choisi de mettre en avant aujourd'hui le 11ème tome de Darren Shan. Il est sorti il y a 15 jours, mais son excellence méritait bien une petite incartade au règlement !

Et à part, on notera la présence de trois séries Ki-oon dans le top... Pas mal non ?
 
 

Top de la semaine

 

 
Ki-itchi 2:
"Dans un monde en proie à la folie à toutes les échelles, un gamin haut comme trois pommes, le bras levé, impose sa personnalité déroutante malgré ses fragilités. La vie mouvementée de Ki-itchi débute réellement ici, elle ne fait que commencer, et elle n'a pas fini de nous marquer en profondeur."

Le Berceau des Esprits 3:
"Des révélations, des groupes qui évoluent, de la folie, une pincée de gore, un trait charnu : la recette est classique, mais, entre les mains de Kei Sanbe, devient un divertissement horrifique redoutablement efficace."

Ultimo 6:
"Le scénario d'Ultimo se recadre et subit une véritable avancée, pour notre grand plaisir. La mise en retrait de Yamato permet d’étoffer l'intrigue et le concept des Dôji, et la suite promet d'être tout aussi efficace."

Blood Alone - nouvelle édition 7:
"Après un premier chapitre maladroit, le grand retour de l'envoûtant Blood Alone ne pourra que ravir les fans, grâce à des historiettes variées, aux dessins fins et élégants de l'auteur, et à quelques interrogations sur la relation Kuroé/Misaki apportant juste ce qu'il faut de renouveau."

Run Day Burst 6:
"La course bat son plein et alors que l'action est toujours au rendez vous, l'émotion se fait de plus en plus présente...la série continue pied au plancher pour notre plus grand plaisir"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Darren Shan 11:
"Avec la fin qui approche, on retrouve les émotions des premiers tomes, ce coté adulte qui nous a surpris dans une série aux traits enfantins... Un avant dernier tome de grande qualité qui prépare le terrain pour une conclusion grandiose !"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un bon top cette semaine. Idem que Squalex, je commencerai Darren Shan quand la série sera terminée. Ki-itchi attire également ma curiosité. ^___^

Kimi

De Kimi [3339], le 02 April 2012 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien fait de craquer pour la réedition de Blood Alone ^^

En tout cas je suis vachement surpris de voir le berceau des esprits dans ce top.

Pour Darren shan je commencerais peut être quand la série se terminera.

Squalex

De Squalex [3812], le 01 April 2012 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peut être Blood Alone .... ^^

kairi

De kairi [2209], le 31 March 2012 à 01h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Berceau des esprits !!!!!

LiliChan

De LiliChan [1109], le 30 March 2012 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Darren Shan est une super série vampirique, que je conseille vraiment à tout le monde! Chaque tome est très plaisant à lire, l'histoire est très intéressante, car à chaque tome on a droit à de grandes révélations! Pour ceux qui hésitent, je vous conseille de commencer cette série, qui n'est hélas pas assez souvent mise en avant. Vivement le dernier, pour connaître la conclusion de cette formidable série! ^^

Edgewwe

De Edgewwe [222], le 30 March 2012 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien pour moi ^^

ikuko

De ikuko [1788], le 30 March 2012 à 21h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je serai tentée de commencer Blood Alone ^^

Kai

De Kai [1102], le 30 March 2012 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pfouah, que du très bon dans ce top !

Je suis impatient de retrouver les aventures de Darren Shan tant les derniers tomes m'ont passionnés !

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 30 March 2012 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente pour le super tome de Run Day Burst que j'ai vraiment adoré et pour Le Berceau des Esprits. ^^

Lossehelin

De Lossehelin [1402], le 30 March 2012 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ultimo. :)

Dingoo

De Dingoo [109], le 30 March 2012 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah content de voir run day burst dans ce top !!

manga666

De manga666 [1662], le 30 March 2012 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sniff rien pour moi

Fred

De Fred [4102], le 30 March 2012 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien la couverture de Blood Alone sa à l'air sympa

yumebykira

De yumebykira [1664], le 30 March 2012 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blood alone pour moi ^0^

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 30 March 2012 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

aucune série pour moi.

elie31

De elie31 [2898], le 30 March 2012 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

MAGNIFIQUE ! Un top ou j'ai toutes les séries ! ( c'est rare ! ) . Le très bon et dejanté RUN DAY BURST , le sanglant et ulta gore LE BERCEAU DES ESPRITS , le magique KI ICHI et l'avant dernier tome de DARREN SHAN sont quelques unes de mes séries préférées . Mais c'est vrai q'un des tomes de BILLY BAT aurait eu sa place !

goldtime9

De goldtime9 [1402], le 30 March 2012 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un tome magnifique pour Blood Alone, comme d'habitude. Le berceau des esprits est vraiment très plaisant à lire. Pour Ultimo j'ai laché le truc depuis quelques tomes déjà.

Yomi

De Yomi [1043], le 30 March 2012 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nothing. Je trouve que le tome 2 de Billy Bat y aurait eu sa place ^^

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 30 March 2012 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Berceau des esprits et Blood Alone !!

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 30 March 2012 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil pour moi...

Moondrop

De Moondrop [1275], le 30 March 2012 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dans ce top il y a rien qui  m'interésse  .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 30 March 2012 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi.

Happy

De Happy [2208], le 30 March 2012 à 12h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kamineko> Malgré le jeune âge de son héroïne, Blood Alone a justement le bon goût d'éviter l'écueil du moé et du fanservice   ^^"

Foncez sur la réédition de Blood Alone, cette série est une perle !!

Tianjun

De Tianjun [4676], le 30 March 2012 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Run day burst excellent tome, Dreen shan j'ai feuilleté le volume il est vraiment sympa..une telle tension. juste avant le fin.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1420], le 30 March 2012 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Run day Burst est excellent 

Je suis pas très shonen mais là les dessins d'Osada valent le détour quand même :)

Ki ichi faudra que je l'attaque un jour(question: d'où il sort le T? ça existe pas Tchi...une adaptation de la trad pour éviter certains mauvais jeux de mot sûrement :p .Comme pour Chie la petite peste qui devient Kié chez nous.Heureusement qu'ils n'ont pas touché à Chi :charte: )

Blood alone faut que je jette un oeil mais je me méfie du côté moe

Kamineko

De Kamineko [195], le 30 March 2012 à 11h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien envie de me prendre la nouvelle édition de Blood alone.

nekochi

De nekochi [3217], le 30 March 2012 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le retour de Blood Alone <3

Sinon dans ce top, j'ai bien envie de tenter Darren Shan.

akirachan

De akirachan [1284], le 30 March 2012 à 11h04