Idol A et Q & A chez Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Idol A et Q & A chez Tonkam


Vendredi, 30 December 2011 - Source :Tonkam

L'année prochaine, Tonkam va mettre à l'honneur le talentueux Mitsuru Adachi, déjà connu chez nous pour plusieurs séries emblématiques, comme Touch ou encore H2.

Ainsi, courant 2012 sortiront chez l'éditeur Idol A et Q & A, deux séries toujours en cours de parution au Japon!

Un joli cadeau de Tonkam pour les fans, histoire de bien commencer l'année !
 

Idol A

 

 
Synopsis:
Azusa Satomi est une lycéenne qui adore le baseball mais comme c'est une fille, elle ne peut pas faire partie de l'équipe du lycée. Son père est l'entraineur de l'équipe et son meilleur ami, Keita Hirayama, lui ressemble énormément. Et grâce à cette ressemblance, elle va pouvoir se faire passer pour Hirayma dans l'équipe de baseball.
 
 
 

Q & A

 

 
Synopsis:
Après 6 ans d'absence, Atsushi Ando, à tout juste 15 ans, revient dans sa ville natale qu'il avait quitté suite à la disparition de son frère ainé Hitsuchi. La vie irait pour le mieux si Ando n'était pas poursuivi par le fantôme de son frère surnommé Q-Chan, qui lui cause bien des tracas...





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai vraiment hâte de lire ces deux titres ^^

KaoriJade

De KaoriJade [413], le 29 January 2012 à 13h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne trouve pas la news sur le site de Tonkam...et les deux series ne sont pas au planning chez eux. J'espère vraiment que tout ça arrivera vite !
Doc

De Doc, le 24 January 2012 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Miyuki!!!!

emilial

De emilial, le 05 January 2012 à 00h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une venue à la Japan Expo en prime ?

 

neko zu

De neko zu, le 03 January 2012 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super, j'adore cet auteur! :))

Tivrusky

De Tivrusky [381], le 01 January 2012 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A lire ces deux synopsis, on sent que les grands thèmes abordés dans Touch travaillent encore l'auteur: la question de l'identité et du deuil.

 

Pourquoi pas après tout ? Touch est une excellente série, la meilleure que je connaisse sur l'univers du sport (contrairement à beaucoup, je n'ai jamais accroché à Olive et Tom).

Glass Heart

De Glass Heart, le 01 January 2012 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle ! Merci Tonkam, j'achèterais sûrement ces deux titres. J'espère qu'un jour ces anciens titres comme Miyuki ou Hiatari Ryoko sortirons.

ladrine89

De ladrine89 [23], le 31 December 2011 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis aux anges ! ! ! Mon dieu quel excellente bonne nouvelle ! ! Vive Adachi the boss ! ! ! !
Ogui

De Ogui [2204], le 31 December 2011 à 09h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis aux anges ! ! ! Mon dieu quel excellente bonne nouvelle ! ! Vive Adachi the boss ! ! ! !
Ogui

De Ogui [2204], le 31 December 2011 à 09h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaah ! Voilà une nouvelle qui fait plaisir ^3^ ! Avec la sortie la semaine prochaine du dernier tome de H², je me disais justement que ça allait être la fin d'Adachi en France, mais l'annonce de ces 2 titres fait chaud au coeur :D ! Manque plus que quelqu'un annonce la sortie de Miyuki pour que je sois définitivement heureux *3*
Le Vagabond

De Le Vagabond, le 30 December 2011 à 23h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce sera l'occasion peut-être de commencer une première série de cet auteur avec Idol A!^^
titali

De titali [2169], le 30 December 2011 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, deux nouveaux titres dAdachi, j'achèterais les deux titres avec plaisir, même si il est vrai que l'auteur devrait penser un peu à se renouveler dans ses histoires et ses personnages qui se ressemblent tous.

Juryndio

De Juryndio [976], le 30 December 2011 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le sypnosis de Idol A me donne l'impression que l'auteur s'auto-plagie. Le 2eme titre semble déjà plus intéressant.

Setzer

De Setzer [606], le 30 December 2011 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours intéressant de voir du Adachi sortir en France (je dois toujours me faire les Cross Game et les H2)! Bien tenté par Q&A, mais je suis assez circonspect (oui, moi aussi :D) quant à la sortie de Idol A... tout nouveau titre, sorti cette année, avec 1 seul volume actuellement au Japon, ça m'emballe moyen! Bref, à voir quand ça sortira!

yaku

De yaku [1269], le 30 December 2011 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il y a rien de bien en nouveauté pour le moment
elie31

De elie31 [2898], le 30 December 2011 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai jamais lu de manga de cet auteur et je me laisserai bien tenté par ces 2 série :B

nolhane

De nolhane [3400], le 30 December 2011 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me rappelle avoir lu les premiers tomes de Rough il y a très très longtemps, et j'avais bien aimé. Maintenant, faut voir pour ces deux nouveaux titres ! ^_^

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 30 December 2011 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai jamais lu du Adachi, ce n'est pas l'envie qui manque mais ses mangas sont durs à trouver en magasin je trouve...

J'essaierai peut être cette année, Q & A me botte bien :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 30 December 2011 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je ferai mon troll pour dire que Adashi s'écrit Adachi. 

Pfff, je n'ai même pas encore commencé à acheter H2, et voilà encore deux séries de plus. Et je dois absolument acheter les Rough (tout est déjà lu, je dois encore me les procurer par moi-même...) Q&A a l'air sympa, mais je suis circonspect pour Idol A, étant donné que la base se trouve dans les short program, et que je me demande ce qu'il va produire de plus par rapport aux trois récits déjà existants. 

Sorrow

De Sorrow [815], le 30 December 2011 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dire d'un auteur cultissime comme Mitsuru Adachi qu'il n'est pas intéressant, et qualifier ses deux nouvelles séries de pas bonnes avant même qu'elles soient sorties, faut être sacrément à côté de ses pompes...

Bref... De mon côté, je suis infiniment heureux de voir que Tonkam continue sur les Mitsuru Adachi ! A vrai dire, je ne m'y attendais pas du tout, et je commençais à être en manque depuis la fin de Cross Game ^^ (me reste toujours H2 à faire, remarque)

Koiwai

De Koiwai [11296], le 30 December 2011 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si c'est pour dire JE PASSE, RIEN QUI M'EMBALLE, JE DETESTE ADASHI, je suis un troll qui n'a rien d'autre à faire que des commentaires inutiles... passez votre chemin.

Adashi fan

De Adashi fan, le 30 December 2011 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien qui ne m'emballe.

Museumanga

De Museumanga [5182], le 30 December 2011 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y a vraiment aucun bon manga en nouveauté en ce moment, Arago serait bien, encore une fois ici rien d'intéressant!

Happy

De Happy [2233], le 30 December 2011 à 12h31