Dogesen s'arrête- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Dogesen s'arrête


Dimanche, 09 October 2011 - Source :Manga Goraku

C'est dans le Manga Goraku #2284, en vente depuis vendredi, que s'est terminé Dogesen, le manga de Rin (dessin) et Keisuke Itagaki (scénario). Le 3ème et dernier tome sortira le 28 novembre prochain. La série était publiée depuis le 5 novembre dernier. Le 1er tome (sorti en mars) a eu un tirage initial de 350 000, ce qui est excellent pour une série du Manga Goraku.

Mais la série s'est arrêtée suite à un différent entre les 2 auteurs. Leur différent était sur le Dogeza (C'est une pratique typiquement Japonaise consistant à s’agenouiller au sol et se pencher avec révérence soit pour demander quelque chose, soit pour s’excuser. Elle est généralement utilisée devant une personne hiérarchiquement plus haut placée), qui est le thème principal du manga. La façon de représenter le Dogeza ou encore le vrai sens de celui-ci, sont les 2 points sur lesquels les auteurs n'étaient pas d'accord. Mais ceux-ci ce sont quittés en bon terme.

D'ailleurs Keisuke Itagaki va dessiner prochainement un nouveau manga qui aura aussi pour thème le Dogeza. Concernant Rin, il devrait faire une sorte de suite à Dogesen. Mais cette fois-ci il sera seul. On devrait retrouver ces 2 mangas dans le Manga Goraku en 2012.

Manga qui a pour theme le Dogeza. Un jour une jeune fille est pourchassée par des Yakuzas. Mais un homme, Hajime Seto, va essayer de sauver la jeune fille, et pour cela il va utiliser le Dogeza. Il fait celui-ci en plein milieu d'un carrefour ou les voitures n’arrêtent pas de passer. Les Yakuzas sont impressionnés, et se barrent. La jeune fille est sauvée.


© by RIN / Nihon Bungeisha





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

+1 Hitsuji , à croire que certains ne lisent même pas ce qu'ils commentent...

Sinon Raimaru à tout dit, cela pourrait être très interessant, je ne connaissais même pas de nom cette pratique :)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 09 October 2011 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un manga qui serait très intéressant pour nous Français (et mêmes les occidentaux plus globalement) d'un point de vue uniquement culturel, car le dogeza est une pratique que nous connaissons pas du tout, ça serait très enrichissant. Maintenant, tout est question de sens, et si les auteurs eux-mêmes ne sont pas d'accord, ça ne pouvait aboutir qu'à un échec...

Raimaru

De Raimaru [1175], le 09 October 2011 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De toute façon, on parle d'un titre japonais, donc pas dispo en français, et qui ne risque pas de l'être vu le sujet et vu l'éditeur (peu connu, et peu de titre de son catalogue traduit ici-bas), donc, que ce soit pour vous ou pas, ce n'est pas du tout le sujet de cette news... =_____='

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 09 October 2011 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi non plus ^^"

Michiru

De Michiru [2054], le 09 October 2011 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais clairement pas pour moi de toute évidence

Museumanga

De Museumanga [5185], le 09 October 2011 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News