Pokémon Noir & Blanc chez Kurokawa- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Pokémon Noir & Blanc chez Kurokawa

Lundi, 18 Juillet 2011 - Source :Kurokawa

Après Pokémon Zoroark, les éditions Kurokawa vont faire une nouvelle incursion dans le richissime univers des Pokémon avec la publication à la rentrée de Pokémon Noir & Blanc réalisé par Hidenori Kusaka (scénario) et Satoshi Yamamoto (dessins).

Le manga se base sur les jeux Pokémon Version Blanche et Pokémon Version Noire récemment sortis sur NDS.

A noter que le premier opus, à paraître le 08 septembre 2011, sera disponible une dizaine de jours après la sortie de son homologue nippon! Et le deuxième opus prévu pour octobre devrait être une exclusivité mondiale!




Synopsis:
Noir est un garçon un peu étrange qui ne rêve que d’une chose : battre la Ligue Pokémon et devenir le nouveau champion des Dresseurs. Avec ses Pokémon Munna, Gueriaigle et Gruikui, il part réaliser son rêve lorsqu’il rencontre Blanche, une jeune fille dont le métier est agent de Pokémon stars…


POCKET MONSTER SPECIAL- BLACK AND WHITE © 2010 Hidenori KUSAKA, Satoshi YAMAMOTO / Shogakukan Inc. ©2011 Pokémon. ©1995-2011 Nintendo, Creatures, GAME FREAK. Les marques Pokémon sont des marques de Nintendo.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pour avoir lu quelques scans (pas bien mais je l'acheter en Français !), le graphisme est agréable et l'histoire prend un tournant sérieux assez rapidement, loin des clichés "pokémon = manga pour enfants". A voir donc :)

La N

De La N, le 12 Octobre 2011 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il aurait pu mettre Ludwig et Ludmila comme dans le jeu au lieu de Noir et Blanc sinon j'ai acheté le manga et il est bien

Coco78

De Coco78, le 26 Septembre 2011 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on fait sortir pokemon bw en manga faudrait le acheter si on a le jeux
karim

De karim [0], le 07 Août 2011 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le graphisme n'a pas l'air mal, et aimant beaucoup les jeux, il y a une petite chance que je tente le manga ^^

Koiwai

De Koiwai [10876], le 31 Juillet 2011 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Belle initiative mais pas pour moi... ^^

Izaru

De Izaru [1196], le 23 Juillet 2011 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me contenterai du jeu, dans lequel je suis plongée passionnément ^_^

Mention spéciale pour le chara-design de N, absolument à tomber ! *.* sans parler de Tcheren, le vieux Régis faisant pâle figure à coté =D

Arya

De Arya [732], le 19 Juillet 2011 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les prénoms "Noir" et "Blanc" sont corrects vu qu'en japonais ils s'appelent "Black" et White. Dans les autres saisons, tous les personnages s'appellent "Pearl" "Ruby" etc... c'est Glénat qui avait choisi "régis" et autres pour coller à l'anime

Gardevoir-chan

De Gardevoir-chan, le 19 Juillet 2011 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je suis plutôt impatient de lire ça car plus jeune j'ai adoré Pokémon la grande aventure. Maintenant je n'attends plus qu'une réédition des premiers volumes.

Par contre je savais pas que dans la version original de Pokémon la grande aventure les personnages avait le nom des cartouches (sacha = Rouge , Régis = Vert, Olga = Bleu). C'est un peu bizarre !

Ryoki

De Ryoki [705], le 19 Juillet 2011 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec ShiroiRyu parce que voir un Arbok se faire découper en 2, ou des pokémons qui attaque les humains ou encore des héros qui se font freezer ou encore pétrifier (pour ceux qui ont lu les version US, ils comprendront), je vois pas comment une histoire qui est plutôt sérieux dans ce manga peut être fait pour les jeunes enfants. Mais ça les empêchera pas de lire bien évidemment.

KN-XIII

De KN-XIII, le 18 Juillet 2011 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelqu'un sait le nombre de tomes qu'ils devraient y avoir.

Parceque 38 en cours sa fais un peu beaucoup non ?

Sinon très bonne initiative !

Basilisky

De Basilisky [157], le 18 Juillet 2011 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une très bonne nouvelle (même si je ne prendrais pas)

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 18 Juillet 2011 à 22h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas un manga pour enfants.
Arrêtez avec cette idée reçue.

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [581], le 18 Juillet 2011 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si javais encore était petite je me serais prescipitais dessus mais la je pense avoir passé l'age ;) je le lirais sur place ! xD

Gaby!

De Gaby!, le 18 Juillet 2011 à 20h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

X) Excellent! Jvais l'acheter juste pour me rapeller plein de souvenirs! ^^

Michiru

De Michiru [2049], le 18 Juillet 2011 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de quoi rire, là, c'est un gros coup de coeur.
Est-ce que Zoroark s'est bien vendu ?
On s'en fout !

J'achèterai et si ça motive Korokawa, ils feront peut-être les autres !

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [581], le 18 Juillet 2011 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est jolie ! Mais j'irai pas l'acheter  ^^

je préfére LARGEMENT le jeu sur Ds =)

Hairi

De Hairi [1887], le 18 Juillet 2011 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Et le deuxième opus prévu pour octobre devrait être une exclusivité mondiale!"

Ca me fait rire, c'est que Pokémon quoi, mais d'un coté, j'ai l'impression que les mangas sortent en France de plus en plus vite, on est privilegiés, entre The Innocent, Pokemon et Gate 7 =)

Je prendrai peut etre, pour le fun ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 18 Juillet 2011 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aime bien pokémon mais je ne pense pas acheter ce tome ... ^^'

kairi

De kairi [2209], le 18 Juillet 2011 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Kurokawa ! Merci beaucoup *o*

* content *

Shuichi

De Shuichi [488], le 18 Juillet 2011 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OMG! Enfin la sortie de Noir et Blanc par le dessinateur qui a fait La Grande Aventure! Si Kurokawa pouvait reprendre là où était arrété Glénat pour La Grande Aventure, ça serait le comble. Pour moi, c'est un achat à coup sûr.

KN-XIII

De KN-XIII, le 18 Juillet 2011 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une nouvelle série à rajouter à ma collection <3

J'espère aussi que si ça marche ils rachèteront ce que Glénat n'a jamais fini ~

NoukyKiryu

De NoukyKiryu [437], le 18 Juillet 2011 à 14h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime le graphisme.

Je verrai bien à la rentrée pour le manga. En attendant, il faudrait déjà que je joue au jeu ! x)

jojo81

De jojo81 [5949], le 18 Juillet 2011 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai adorer le jeu mais je pense pas que je ferais le manga.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 18 Juillet 2011 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool!! glénat avez stopper avant la fin de l'arc bleu/rouge.

merci les scan pour les autre arc, argent/or, rubis/saphir.

arc N/B en cour de prépublication o japon, donc on est plutot chanceux, on va l'avoir en meme temps =)

choopers

De choopers [200], le 18 Juillet 2011 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pokémon Noir et Blanc fait bien partie de la série des Pokémon Special au Japon, sauf qu'il ne figure pas dans la continuité des 38 volumes japonais : c'est un arc à part de Pokémon Special, d'où leur numérotation à partir du 1.

manga27

De manga27 [1995], le 18 Juillet 2011 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas certaine de les acheter. ~

Mais ça me tente assez.

Solannia

De Solannia [350], le 18 Juillet 2011 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Takato : D'accord merci des précisions , oui je me souvenais plus du nom japonais...

Sinon bonne nouvelle !

eclairbleu77

De eclairbleu77 [234], le 18 Juillet 2011 à 13h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

y a pas 38 tomes il s'agit pas de la grande aventure...

kinuboy

De kinuboy, le 18 Juillet 2011 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il sera à moi ! *0* C'est assez surprenant qu'un éditeur comme Kurokawa s'investisse dans des licences comme Pokémon, mais finalement depuis Inazuma Eleven, on peut trouver ça normal x) En tout cas ce n'est pas pour me déplaire ! <3

Tama

De Tama [582], le 18 Juillet 2011 à 12h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

eclairbleu77 : Pokémon : Noir et Blanc est effectivement l'arc N/B du manga qui s'appelait "La grande aventure" chez nous. Au Japon, la série s'appelle "Pokémon Special" ;)

 

Mais très content de cette sortie ! J'espère que Kurokawa sortira aussi les autres arcs du titre.

Takato

De Takato [1336], le 18 Juillet 2011 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arf, j'aurais grandement préféré la réédition du premier arc de La grande aventure.

FeatherineB

De FeatherineB [145], le 18 Juillet 2011 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pokemon la grande aventure, c'est trop bien, je suis contente que Kurokawa ait repris.

M

De M, le 18 Juillet 2011 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh.... je passe ...

Kai

De Kai [1102], le 18 Juillet 2011 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand on va voir la fiche Pokemon noir&blanc on trouve 38 tomes en cours , serait-ce un lien avec pokemon la grande aventure ( l'arc noir&blanc quoi ) ?

eclairbleu77

De eclairbleu77 [234], le 18 Juillet 2011 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prends également !

Tikky

De Tikky [129], le 18 Juillet 2011 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par contre aucun mot concernant le possible achat de Sailor Moon...

Cissou

De Cissou, le 18 Juillet 2011 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kurokawa continue donc la sortie des manga estampillés Pokémon...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 18 Juillet 2011 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Héhé pokemon c'est trop bien^^ 

akiko

De akiko [4742], le 18 Juillet 2011 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool! Je veux je veux! ^-^

layleen

De layleen [2586], le 18 Juillet 2011 à 11h00