actualité manga - news illustration

Japon Fin de Cloth Road


Lundi, 25 April 2011 - Source :Shûeisha

C'est via le planning des sorties de juin de la Shûeisha, qu'on apprend que le 11ème tome de Cloth Road, qui sortira le 17 juin, de Okama et Hideyuki Kurata, sera le dernier. La série se terminera donc dans l'Ultra Jump #06, en vente le 19 mai prochain.

La série était publiée depuis fin 2003.

En France, la série est disponible chez Kaze Manga.

Grâce à la miniaturisation, les puces sont désormais aussi fines que des feuilles de papier, les câbles deviennent des fils que l’on peut tisser, et les ordinateurs hyper-puissants se portent comme des vêtements. Fergus, un apprenti-tailleur, rêve de devenir un designer célèbre, mais quand son maître contracte une grave maladie dont le traitement coûte une fortune, il décide, avec l’aide d’une jeune fille qui prétend être sa sœur jumelle, de participer au “War-King”, un tournoi où s’affrontent des mannequins en costume de combat.


CLOTH ROAD © 2003 by HIDEYUKI KRATA, okama / SHUEISHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

seulement 11 tomes !! c'est dommage que les mangas soit aussi chèr en france parce que les gens ont l'air d'apprecier quant une serie s'arrête ... J'adorais cette serie et j'aurais voulu qu'elle continue pendant au moins 30 tome!! Mais je comprend que le mariage, baston-couture ne plaise pas à tous.

zearot

De zearot [288], le 25 April 2011 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sûr que du coup il y en a plus d'un qui va s'intéresser à la série.

Faut avouer que le rythme de parution ne motivait pas à l'achat.

J'y jèterais un oeil ^^

Squalex

De Squalex [3812], le 25 April 2011 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Koiwai +1

jojo81

De jojo81 [6169], le 25 April 2011 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça fait un moment que cette série m'intrigue, je vais peut-être pouvoir la commencer maintenant.

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 25 April 2011 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Gensen : Il est vrai que le 1er volume ne m'avait pas emballé non plus lorsqu'il était sorti, car c'est seulement à l'approche du 3e tome je dirais, que le manga délivre son potentiel et que l'histoire s'enclenche vraiment ! Donc je comprend le scéptiscisme de certains ! Pour tout vous dire, moi j'ai commencé par acheter le tome 2 en premier, car la couverture m'avait intriguée, par la suite j'ai fait le lien entre cette oeuvre et un des artbooks que j'avais téléchargé du même auteur, et là, quand j'ai compris que c'était la même personne j'ai eu le coup de foudre !!! Un conseil, si vous voulez vraiment comprendre le potentiel de cet auteur, commencez par jetter un oeil à ses artbooks et vous serez sûrement convaincus d'ahceter cloth raod par la suite, ne serait-ce que pour les dessins qui sont magnifiques !!!! @PoisonLady : Cat's World est un de ses premiers mangas, je ne l'ai pas lu ni acheté pour le moment, mais je pense qu'il faut être indulgent, car chaque mangaka dans ses débuts a des défauts dans ses oeuvres, pour Oh ! Great, c'était pareil, quand on voit là où il en est aujourd'hui et qu'on retourne en arrière pour voir ce que donnait des titres comme Himiko Den ou Majin Devil, on est bluffés devant sa progression !

 

mink

De mink [1218], le 25 April 2011 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore cette serie ! le graphisme est super, ça s'améliore entre les tome ! dommage 11 tomes c'est court ! j'aime quand ça tourne entre 15 et 20 tomes en general.

tito51

De tito51 [68], le 25 April 2011 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement refroidie par Cat's World (surtout pour le côté graphique méga brouillon voire limite amateur et la mise en scène tout aussi bâclée; car niveau scénario il y avait clairement du potentiel), cette série-là, même d'une longueur raisonnable, n'est pas vraiment tentante.

 

PoisonLady

De PoisonLady [514], le 25 April 2011 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas trop tentée par cette série, mais si elle ne fait que 11 vol, j'y jetterai un oeil^^

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 25 April 2011 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hum... même en sachant qu'il y aura 11 tomes, je ne la ferais pas, j'avais lu le 1er et j'avais été assez sceptique, peut-être que j'emprunterais pour la suite, qui sait...

Gensen

De Gensen [822], le 25 April 2011 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour les fans mais ça ne me motivera pas pour commencer la série. ^^'

 

Kimi

De Kimi [3339], le 25 April 2011 à 14h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh oui, Kiraa7, je ne pouvais pas passer à côté de cette news ! Tu me connais bien ! :-D

mink

De mink [1218], le 25 April 2011 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah d'accord, c'est pour moi une bonne nouvelle, mais je suis également un peu triste que cette série se termine . Cependant, 11 tomes, c'est ni trop peu ni beaucoup, donc ça me convient tout à fait ! Quand j'en aurais fini avec cette collection, je commencerais d'autres titres d'Okama, ainsi que ses artbooks, car ses dessins sont de véritables oeuvres d'arts ! Rien que les deux artbooks Okamarble et Hanafuda démontrent son talent hors du commun !!! <3

Quand à Cloth Road, c'est devenu rapidement une de mes séries préférées durant les sorties de l'année 2010 !

mink

De mink [1218], le 25 April 2011 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, voilà qui pourrait me motiver pour tester la série. A la base, le synopsis ne me parle pas du tout, mais comme j'en entends quand même pas mal de bien, il faut vraiment que je l'essaie.

Koiwai

De Koiwai [11302], le 25 April 2011 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah beh cool , moi qui justement hésiter à me faire la série, 11 tomes c'est parfait, je prend ! :)

C'est une news pour Mink ça ;)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 25 April 2011 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah bah cool

elle fera pas beaucoup de tomes

negi3791

De negi3791 [1381], le 25 April 2011 à 12h14