L'Anthologie du franponais- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L'Anthologie du franponais


Mercredi, 13 April 2011 à 10h43 - Source :lefranponais.fr / otakute.fr

Un livre très amusant, intitulé Anthologie du Franponais, est disponible en librairie depuis le 24 février. Cet ouvrage, réalisé par Florent Gorges et édité par Omake Books, regroupe diverses photographies et notes qui nous font découvrir le Franponais, sorte de français écrit à la sauce nippone!
 
Le livre, comptant 136, est en couleurs et est vendu 7€. Vous pouvez dès à présent vous le procurer sur lefranponais.fr
 
 
 
 
Synopsis:
La toute première « Anthologie du franponais » est désormais dispo ! 136 pages et plus de 250 photos prises au Japon vous attendent dans cet ouvrage à l’humour décapant.
À une époque où l’anglais, mondialisation aidant, fait de l’ombre à des centaines de langues et dialectes aux quatre coins du globe, le Japon a donné naissance à un nouveau sabir : le franponais.
Ça sonne français, ça ressemble à du français, mais non, c’est du franponais…




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ouai c'est clair que ça doit etre delire.

Minkunette

De Minkunette [5557], le 17 April 2011 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air franchement délire xD faut que j'aille voir ça de plus près, ça a l'air fun xD

Gensen

De Gensen [822], le 16 April 2011 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à Olyus et  Alexlemenestrel : il y a écrit en tout petit "un fan de dany boon a adoré ce livre". c'est un gag, quoi! XD j'adore!!

Nekocat33

De Nekocat33 [728], le 14 April 2011 à 09h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me fait penser au tatouage de Justin Timberlake, dans je ne sais plus quel film. Ils voulaient un truc de bad boys et il s'est retrouvé avec un truc qui voulait dire danseuse ou patineuse sur le bras. ! heureusement ce n'était que pour le film !

 

Si je le trouve le franponais est pour moi ! un ouvrage pour bien rire les jours de déprime !

Audrey49000

De Audrey49000 [367], le 14 April 2011 à 01h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Olyus : C'est vrai qu'on s'en moque totalement que Dany Boon ait aimé le bouquin, c'est pas ça qui va faire vendre !! XD

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 13 April 2011 à 21h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"danyboon a adoré ce livre", je l'ouvrirais meme pas....

Olyus

De Olyus [866], le 13 April 2011 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au Japon en 2005, j'avais acheté des sacs de la marque "Mono comme ça" et j'étais allée manger un jambon beurre dans un café qui s'appelait "Aux bacchanales"... Je me rappelle de grands fous rires concernant des enseignes en "franponais" et j'avoue que ce titre me fait rire d'avance. Ancule Mama n'est qu'un exemple...... mais ça donne une bonne idée de la chose !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 13 April 2011 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bien envie de me l'acheter^^

akiko

De akiko [5400], le 13 April 2011 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais déjà vu ça sur d'autres sites qui parlent du franponais et c'est excellent !
MyMoyashi

De MyMoyashi [946], le 13 April 2011 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est marrant^^

Hairi

De Hairi [1887], le 13 April 2011 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Lol, ça a l'air marrant, et en plus de ça, il est vendu à peu près au prix d'un manga, donc c'est plutôt abordable pour moi ! Reste à savoir si je le trouverai en librairie et si il me plaira . N'empêche c'est vrai qu'au Japon, pas mal d'enseignes de magasins portent des noms français mais qui la plupart du temps ne veulent rien dire (un peu comme sur l'image à droite; déjà bonjour l'orthographe !!!!) :-D

mink

De mink [1218], le 13 April 2011 à 14h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais voir, ça peux être fun ^^ Je suis sûr qu'on peut en faire un aussi, mais dans l'autre sens xd

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 13 April 2011 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux ! xD On ne peut l'acheter que sur le site ? Oo

Tama

De Tama [582], le 13 April 2011 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Héhé, ça pourrait être fun, ce truc ^^ et puis ce n'est pas trop cher.

Koiwai

De Koiwai [12085], le 13 April 2011 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent XD

jojo81

De jojo81 [6808], le 13 April 2011 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, je le feuilleterai bien celui-là =)

Par contre, je n'ai pas de souvenirs d'affiches, de pub ou autres comme ça quand je suis allé au Japon ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 13 April 2011 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tres marrant ^^

itsuki

De itsuki [114], le 13 April 2011 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dispo depuis sa sortie en bretagne a manga pondi.

A POnTIvy.

et oui, nous aussi on est la :D

mang.pondi

De mang.pondi, le 13 April 2011 à 11h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dispo ausi chez Komikku. Très amusant à lire aux toilettes ;-)

dkrevenge

De dkrevenge [2655], le 13 April 2011 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vous pouvez le recuper aussi à la boutique LITTLE TOKYO 6 RUE DANTE 75005 PARIS

cham009

De cham009, le 13 April 2011 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

owi j'adore! j'avais photographié plusieurs enseignes au japon avec ce genre de nom, comme le "restaurant mieux" lol

Nekocat33

De Nekocat33 [728], le 13 April 2011 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

JE VEUX !!!!!!!!!! Ca m'a toujours fait trop marrer le français à la sauce japonaise !!! J'avais bien ri en voyant certaines boutiques au Japon :D :))))

Excellente initiative !!

Kenjizawa

De Kenjizawa, le 13 April 2011 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Ancule Mama" elle est bonne celle la XD

mais il y a aussi japoçais ici, ou comment on écrit n'importe quoi avec les kanji sur des T-shirt par exemple

Cissoudu13

De Cissoudu13, le 13 April 2011 à 10h48