Les vacances de Jésus & Bouddha chez Kurokawa- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les vacances de Jésus & Bouddha chez Kurokawa

Mardi, 07 Décembre 2010 - Source :Kurokawa

Les éditions Kurokawa nous annoncent la sortie le 10 mars 2011 d'un manga atypique signé Hikaru Nakamura: Les Vacances de Jésus & Bouddha - Saint Young Men.

Le titre, véritable phénomène au Japon (6 tomes sont disponibles), nous narre la vie de deux "célébrités": Jésus et Bouddha, le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour!



 

 
Synopsis:
Après avoir œuvré au bien de l’humanité pendant deux millénaire, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement à Tôkyô. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis en vous offrant un regard inédit sur la société japonaise et plus généralement sur la vie sur Terre. Vous découvrirez par exemple la fierté de Jésus quand on le confond avec Johnny Depp ou ce que pense Bouddha de ces statues le représentant qui font les beaux jours des magazines de décoration.  De quoi convaincre même les plus réticents que le manga est une source d’originalité inépuisable.


© Hikaru Nakamura / Kodansha Co. Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le titre et la jaquette ont direct réussi à attirer mon attention. Donc hop, acheté, et au final...

Mondieu (c'est le cas de le dire), j'ai cru que j'allais MOURIR de rire ! J'attends déjà avec hâte la suite :)

LLinda

De LLinda [31], le 17 Avril 2011 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une pure révélation! Sans choquer, ni heurter, juste une vision simple de que qu'aurait pu penser ces deux êtres célestes, avec un humour décapant! On pense à Jesus et à ses miracles instantanés et incongrus, et à Bouddha, aussi économe qu'une femme au foyer. Tout est en place pour nous faire passer un moment agréable en compagnie de ses deux compères qui n'ont pas finit de nous faire rire!

KaliYug

De KaliYug, le 11 Mars 2011 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air pas mal, assez marrant, je tenterai surement ! ^^

manga78

De manga78 [1863], le 08 Décembre 2010 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis contente. cela fait longtemps qu'il n'y avais plus de série qui me plaisais chez kurokawa.

yuminekoi

De yuminekoi, le 08 Décembre 2010 à 08h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ahh, enfin! Je savais que cela avait déjà été agréé à un éditeur français. Je suis content que c'est Kurokawa.

peroxid

De peroxid [84], le 08 Décembre 2010 à 00h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca m'a l'air dément ! Je suis pressée de voir ce que ça va donner =D

Kay

De Kay [692], le 08 Décembre 2010 à 00h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

très original. Cette série me tente bien,...  je verrai le moment venu^^

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 07 Décembre 2010 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connaissais pas mais je pense l'acheter, ça a l'air bien jeté!

Tivrusky

De Tivrusky [381], le 07 Décembre 2010 à 22h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tain' des barres vraiment les Jap's me surprendront toujours lol

onishiro

De onishiro [367], le 07 Décembre 2010 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

original, sa a l'air génial ! =D

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 07 Décembre 2010 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien, je finis ma journée sur une belle note, avec cette sulfureuse nouvelle que voici!^^

sioban

De sioban [150], le 07 Décembre 2010 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Par contre j'aime pas trop le titre... (pas tellement le titre en lui même mais comment il est écrit et tout !!)

Enfin c'est une bonne nouvelle ça, vraiment la france prend d'assaut les mangas au japon !

Koremag

De Koremag, le 07 Décembre 2010 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

enorme!!!!!

666kira

De 666kira [647], le 07 Décembre 2010 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oooh ça a l'air bien et original, c'est super !! On verra en librairie après

MyMoyashi

De MyMoyashi [956], le 07 Décembre 2010 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me tente bien.

Mokori

De Mokori [414], le 07 Décembre 2010 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prends !

Raimaru

De Raimaru [1175], le 07 Décembre 2010 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça m'a l'air bien barré quand même ^^

Squalex

De Squalex [3832], le 07 Décembre 2010 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca peut le faire

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 07 Décembre 2010 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que j'ai une nouvelle série à acheter !

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [581], le 07 Décembre 2010 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est clair qu'avec tout les manga qui sortent et qui ce ressemblent j'attends Saint Young Men comme le messie.

(moi aussi je peux faire des jeux de mots pourris XD => [])

jojo81

De jojo81 [5949], le 07 Décembre 2010 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OOOOOOOOOOOOh, j'aime cet éditeur!!!!!

Enfin je pourrai me jeter sur cette série divine (comme par hasard!XP)!*___________________________*

Sinon j'aurais préféré que kurokawa garde le titre original mais bon, tant que j'ai ma série... :)

titali

De titali [2094], le 07 Décembre 2010 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que je vais me laisser tenter par ce manga. =3

Chilu

De Chilu [290], le 07 Décembre 2010 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le nouveau Nana ? x)

Je verrais en librairie, ça a l'air d'être une série atypique ^^

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 07 Décembre 2010 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas fan du tout d'une quelconque religion, je me laisserai bien tenté. En effet, le côté barré du synopsis m'intéresse.

Pour une fois, un peu de dérision sur un sujet aussi "pointu" et "intouchable".

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 07 Décembre 2010 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca a l'air top délire et intelligent en plus, je note sur ma liste d'achats!

Yumemi

De Yumemi [3277], le 07 Décembre 2010 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Belle acquisition Kurokawa, merci ! Hop sur ma liste d'achat.

pica

De pica [1016], le 07 Décembre 2010 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah pas mal! ... Mais  j'aurais préféré d'abord "Arakawa under the bridge" qui est du même auteur. Ma foi, celui-ci je le connais pas vraiment donc pourquoi pas, mais ils peuvent pas aussi se procurer Arakawa?

mink

De mink [1218], le 07 Décembre 2010 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve le titre français excellent (et c'est chose rare pour être souligné) XD

Après le manga ne m'emballe pas plus que ça XD

Bonne initiative de Kurokawa :)

Shuichi

De Shuichi [488], le 07 Décembre 2010 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une très bonne nouvelle, la série jouissant d'une très bonne réputation dans son pays, et le tout m'ayant l'air follement original et barré ! C'est sûr, c'est pour moi ! Et ça me fait plaisir de revoir enfin une nouveauté me bottant vraiment chez Kuro (il n'y avait rien pour moi en 2010). En tout cas, la couverture annonce la couleur XD

Koiwai

De Koiwai [10876], le 07 Décembre 2010 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Miracle ! (histoire d'être dans le thème)

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 07 Décembre 2010 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellentissime ! Mon rêve de voir du Hikaru Nakamura en France ce réalise enfin. Soil en janvier, Saint Young Men en mars, 2011 commence fort.

Par contre il me semble que Nakamura est au scénario et au dessin.

jojo81

De jojo81 [5949], le 07 Décembre 2010 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, ça fait un moment qu'une nouveauté Kurokawa ne m'avait pas autant emballé ! Je me procurerai plus que certainement la série à sa sortie ^^

Shaedhen

De Shaedhen [608], le 07 Décembre 2010 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une excellente série!! Je me jetterais dessus. (Hikaru Nakamura *0*)

Hiroto

De Hiroto [562], le 07 Décembre 2010 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j'en entends parler, cette série m'intéresse ! Je l'achèterai sûrement à sa sortie.

misae

De misae [1067], le 07 Décembre 2010 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette série a une très bonne réputation au Japon... depuis le temps qu'on en parle, je me réjouis de la retrouver enfin en France !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 07 Décembre 2010 à 14h37