actualité manga - news illustration

Manga Taïfu Comics présente Pure Heart


Mercredi, 17 November 2010 - Source :Taïfu comics

Taïfu Comics nous annonce l'acquisition du Boy's Love Pure Heart, réalisé par Fujiyama Hyouta. Trois tomes de cette série sont parus à ce jour au Japon.
 
En France, le premier opus sortira en mars 2011!
 

couverture japonaise
 
 
Synopsis:
Tozaki retrouve par hasard son premier amour de lycée, Kurata, à qui il n’avait jamais osé avouer ses sentiments. Tozaki ne pensait pas que kurata se souvienne de lui, mais pourtant ils passent une soirée à évoquer le passé. Cependant, Kurata n’a pas l’air de vouloir se contenter d’un chaste tête à tête.


© by FUJIYAMA Hyouta / Frontier Works





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

hum pas trop intéressé enfin je vais voir cela si je ne sais pas quoi lire un jour et que je tombe dessus en tout cas le titre me plait assez je sens que ma curiosité va encore une fois l'emporter comme a chaque fois.

Mimouzou

De Mimouzou [523], le 21 November 2010 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sinon, pour en revenir au sujet de la news qui nous occupe et qui était quand même l'objet de mon intervention au départ, je suis particulièrement ravie de voir que Fujiyama Hyouta débarque sous nos latittudes et je remercie vraiment Taïfu d'avoir enfin jeté son dévolu sur cette talentueuse mangaka ! ;)

Pour moi, elle est clairement un des auteurs de BL pour lesquels j'ai une affection toute particulière, étant donné que les histoires d'amour qu'elle met en scène ne sont pas toujours évidentes à concrétiser, d'où leur intérêt. Parmi les nombreuses oeuvres de sa composition que j'ai découvertes en scans, j'ai particulièrement apprécié "Okujou Fuukei" (Rooftop Scenery). Il tient certes plus du Shonen-ai que du Yaoi à proprement parler, mais l'intrigue amoureuse qui y est dépeinte et qui se révèle être à sens unique, donne au récit tout son charme et sa fraîcheur... :)

J'ose espérer que "Pure Heart" (que je ne connais absolument pas, d'ailleurs) sera le premier titre d'une longue série à voir le jour en France et je place d'ores et déjà une option sur "Dear Green", "Sunflower" ainsi que sur "Nayamuhodo Nara Koi to Yobe"... *____*

Allez Taïfu, maintenant faites-nous plaisir !!! ;)

Aeterna

De Aeterna [2111], le 19 November 2010 à 01h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

Eh bien, moi qui pensais arriver après les hostilités, je vois qu'on a consciencieusement continué à se bouffer le nez, encore aujourd'hui... ^^

 

Ryo-Kun, juste un petit conseil si je puis me permettre : si tu ne veux pas te faire traîner sur les fonts baptismaux, c'est simple, évite de tendre les bâtons pour te faire battre...

Certes, j'admets que ton premier commentaire n'était pas bien méchant comparé à d'autres qu'il m'a déjà été donné de lire sur Manga News. Cependant et si comme nous, tu étais de plus en plus souvent confronté à certaines réactions virulentes, sur des sujets que tu apprécies, nul doute que tu souscrirais plus aisément à l'agacement qui, par la force des choses, est devenu le notre.

Le concert de protestations dont tu as fait les frais n'en est d'ailleurs que le symptôme…

 

Comme je le dis souvent, on a parfaitement le droit de ne pas aimer quelque chose et d'en faire état, mais toujours dans les limites de la politesse et du respect d'autrui les plus élémentaires. Or, la plupart du temps, les intervenants qui n'apprécient pas le Yaoi ont souvent la fâcheuse habitude de nous faire part de leur divergence de point de vue sans prendre de gants et en des termes qui flirtent parfois avec l'homophobie la plus primaire, lorsqu'ils ne sont pas d'une bêtise affligeante. Ce faisant, ce ne sont pas seulement l'œuvre et son auteur qu'ils dénigrent de la sorte, mais aussi et par extension, les goûts, les préférences, voire la personnalité des lectrices et lecteurs du genre, ce qui est parfaitement déplacé, ici ou ailleurs. Pour ma part, je me fiche, du tiers comme du quart, de passer pour une perverse patentée ou d'être cataloguée parce que mes lectures n'entrent pas dans les normes sociétales habituellement en vigueur, cependant, à cause de ces mêmes motifs, beaucoup ici pourront finir par se sentir insultés ou blessés dans leur dignité et ça, c'est juste inadmissible !

Voilà, j'espère qu'à défaut de t'avoir convaincu, ces quelques mots t'auront aidé à comprendre un peu mieux notre état d'esprit. Le jour où les news cesseront d'être émaillées de commentaires truffés d'agressions verbales ou de sous-entendus équivoques, je pense qu'on aura fait un grand pas en avant. Autrement, on risque encore d'assister, pour longtemps, à des débats vides de sens et à des querelles tout aussi stériles… ;)

Aeterna

De Aeterna [2111], le 19 November 2010 à 01h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qui me parle????

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 18 November 2010 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez on va conclure avec les furies du yaoi :

D'abord, je poste un message qui devait être sans suite et sans volonté de troll qui dit à peu près "le yaoi je trouve ça moche" (j'ai même pas dit nul) mais l'idée vous est insupportable, donc vous vous sentez obligé de répondre, je vous avais demandé quelque chose ? non ? Vous me sortez un ramassis de commentaires un peu trop virulent, j'ai fais exactement la même chose pour rester au même niveau dans mon 2nd com.

Je n'ai à la base donné aucun avis sur les fans de yaoi, c'est vos commentaires qui ont suivi que je n'ai fait que résumer et peut-être mal interprété, nul n'est parfait mais vous avez fait pareil.

Et là vous m'avez vraiment fait des chefs d'oeuvre pour des personnes qui jugent les autres navrantes aussi vite, déjà vous partez du postulat que la couverture n'est pas choquante, rien à voir, il vous est pas venu à l'esprit qu'il y a des mecs qui ne sont pas enchanté de voir des mecs super efféminés ensemble avec ce design purement yaoi, c'est tout. Faut pas chercher plus loin.

De plus, j'ai lu en gros que si je n'aimais pas le yaoi, ça faisait de moi un macho, là c'est encore une interprétation puisque c'est complètement faux, je n'aime certes pas l'image de l'homme véhiculé dans les manga yaoi, quel est le rapport avec le fait que je me sentirai supérieur aux femmes.

Damsgoug, tu me traites de con, d'étroit d'esprit, uniquement à base de commentaire sur le yaoi, déjà tu me connais pas en dehors de ce contexte, alors si c'est pour  interpréter de manière évasive et m'insulter, et bien contente-toi de fermer ta gueule. Et arrête de te la raconter Grand Sage, t'es juste ridicule. J'ai donné mon explication, tout est parti sur un délire coup de gueule, rien de plus.

Vous defendez votre passion certes mais je trouve que vous partez un peu trop vite en vrille.

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 18 November 2010 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kazuma : Merci de me reprendre. Et ce n'est pas une généralité, juste un fait.

Einah

De Einah [2895], le 18 November 2010 à 07h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cependant le style graphique est très proche d'un Yaoi à l'autre et je n'y vois que peu d'originalité en ce sens. C'est un peu dommage. :

Comme quoi, il est possible de faire une critique méritant réflexion sur le sujet. Je voudrais aussi que le style graphique soit plus varié. D'ailleurs, j'aime bien les titres de Youka Nitta ou de Masara Minase, ou des personnages plus virils, tracés plus "froidement" (nettement ? anatomiquement ?) me paraissent plus plaisants.

 

Pour ce titre, je ne le connais pas. Je me contenterais de reprendre une citation de 10 000 Images sur l'auteur :

"Cette tension [du récit], cette incertitude, cette langueur parfois, naissent de l'inexpérience, du manque d'assurance, de la gêne, de la difficulté des personnages à mettre le doigt sur la nature de leurs sentiments, à les confronter et à les exprimer. Les mots "je t'aime" ne viennent pas toujours facilement, la parole est coincée, les sentiments scellés, les non-dits planent sur les personnages. Inexpérimentés, pas toujours à l'aise ou simplement lâches, qu'ils soient "déjà" homos ou qu'ils aient déjà vécu une relation de couple hétérosexuelle, ces héros, même adultes, montrent une innocence toute adolescente."

Natth

De Natth [2153], le 17 November 2010 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Pour ta converne (gouverne, non ?), les filles ne raisonnent pas au niveau de la ceinture, mais avec leur cerveau et leur coeur ;)"

 

Et une généralité de plus, une ! Ce qu'on peux trouver comme perle sur les news Yaoi. Une bonne tranche de rigolade, merci.

Perso le Yaoi ne m'intéresse pas mais je ne doute pas que certaines histoires valent le détour. Tout dépend de la façon dont est traiter le sujet. Cependant le style graphique est très proche d'un Yaoi à l'autre et je n'y vois que peu d'originalité en ce sens. C'est un peu dommage.

Kazuma

De Kazuma [344], le 17 November 2010 à 23h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que de commentaires pour cette news.

Mais au moins, ca a le mérite de me faire sourire.

Juste pour l'homme macho qui rode sur cette news, en tant que femme, je te rassure que je ne suis pas excitée en lisant que se soit un yaoi ou un autre manga. Pour ta converne, les filles ne raisonnent pas au niveau de la ceinture, mais avec leur cerveau et leur coeur ;)

Einah

De Einah [2895], le 17 November 2010 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sens que je vais me plaire plaisir avec cette série qui a été une belle surprise pour moi. +1 pour Taifu.

Damsgoug, tu comprendras que les commentaires de Ryo-kun sont déplacés, en particulier la première. Il y a quelques années de cela, de nombreux de fans de BL ont lutté pour que des séries BL soient licenciées, alors qu'un idiot qui se croit marrant se plaigne des supposées nombreuses licences de BL, je trouve que c'est le toupet.

Chilu

De Chilu [290], le 17 November 2010 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nath : "+1 Junjun \o/"

J'ai eu droit à Wang Tianjun, WT, Tianjun, Wang, Wangounet, voire Wangounette (sic),.... mais Junjun, j'avoue, c'est une première ! XD

 

Sinon, je rejoins l'avis de Damsgoug (mais pas sa virulence), le mieux avec ce genre d'énergumènes est encore de les oublier. Pas besoin d'enfoncer Ryo-kun, il se débrouille très bien tout seul !

 

Au fait, on a pas eu l'avis d'Olyus sur le sujet... :p

Tianjun

De Tianjun [4676], le 17 November 2010 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais parler aux cons les instruits... >> Si seulement c'était vrai =_=

Je n'ai pas spécialement envie de me retrouver avec l'état d'esprit, "ce type n'est qu'une andouille, il ne mérite même pas qu'on lui réponde", mais s'il faut en passer par là pour être tranquille... Bref.

 

Je postais surtout pour indiquer que l'on pouvait trouver une page de présentation sur Hyôta Fujiyama, à la page 59 du Manga 10 000 Images sur le Yaoi. Comme cette auteur est encore inconnue en France, ce texte peut apporter quelques informations.

Natth

De Natth [2153], le 17 November 2010 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'adère pas du tout au genre et je ne regarde jamais les news sur les Boy's love, Yaoi, etc... Autant d'énervement sur un com de troll m'a vraiment bien fait rire. Là, il fallait mon petit commentaire.

Certes la présence du troll est belle et bien là, mais vous savez que lui répondre est la pire des choses. Il a réussi sa mission: Vous énervez, passer le temps et attirer l'attention sur lui.

C'est une personne bidon. Pourquoi autant de sérieux dans vos réponses? Vous croyez sincèrement que grâce à son com, vous ne pourrez plus lire vos séries? Est-ce que cette personne est le dieu tout puissant du manga et a un droit de vie ou de publication?

Son esprit est peut être limité. Par contre, réagir aussi vivement comme cela a été fait, montre votre étroitesse également.

Je n'ai rien du tout contre toi. J'en viens à toi Natth car tu as été la personne la plus vexée. Il faut être toi aussi plus ouverte, les gens ne pensent pas tous comme toi. Je te comprends totalement, je peux être également sanguin, mais parler aux cons les instruits...

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 17 November 2010 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que les commentaires déplacés sur les news yaoi sont courants...

Sinon pour en venir à ce titre, je connais bien l'auteure de part les scan que j'ai pu lire mais aussi des titres U.S. et j'ai toujours bien accroché, bien que je ne connaisse pas du tout ce titre la ^^

mira

De mira [3163], le 17 November 2010 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 Junjun \o/

 

Ryo-kun : Je ne sais pas si tu te rends compte de tout ce que tu as dit en quelques messages...

Tu as annoncé qu'une news on ne peut plus soft te sortait par les yeux parce que c'était du BL/Yaoi et que voir deux hommes qui se touchent (le bras si l'on se fie à l'image) ne te plaisait pas du tout.

 

Tu as insisté en disant qu'il y avait trop de news BL (4/105, c'est clair que c'est effrayant), trop de BL (une dizaine de volumes par mois sur plus de 150 sorties manga, mais qu'attends-tu pour changer de pays ?)

Et, histoire que le tableau soit complet, tu ne t'es pas gêné pour critiquer les fans (pas d'humour, pensent que tous les hommes sont gays, frustrées, fangirl incapable de prendre du recul...)

 

Et tu t'étonnes encore qu'on prenne mal ta soi-disant "critique" ?

 

Sérieusement, il faudra un jour que toi, ainsi que quelques autres, comprennent une chose : les fans de yaoi ont le droit d'accéder légalement et en français aux titres BL qui leur plaisent. Le fait que certains n'apprécient pas, graphiquement ou scénaristiquement, les romances entre hommes (qu'elles soient réalistes ou fantasmées), ne justifie pas que l'on prive les fans de ce type d'histoire. Tant qu'il y aura un public en France prêt à acheter ces titres, il sera normal que ces derniers soient publiés. Le rythme de publication dépendra logiquement de l'importance du public. Si ça ne vous plait pas, prenez sur vous.

 

Raaah, je vais tout casser le troll avec ce message sérieux...

Natth

De Natth [2153], le 17 November 2010 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une news yaoi sans son troll n'est pas une news yaoi, faut croire XD

En tout cas, le synopsis de celui-là ne m'attire vraiment pas, mais au vu des avis positifs qu'il semble avoir, j'y jetterai un oeil.

Koiwai

De Koiwai [11307], le 17 November 2010 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bon, on a le troll du jour, tout va bien ! \o/

Tianjun

De Tianjun [4676], le 17 November 2010 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah j'ai compris Ryo-kun tu as été agacé par le commentaire de Madoka qui reprenait tes dires pathétiques d'une bien belle manière,c'est pour ça que tu fais la même chose avec mon commentaire ?

Donc t'as le droit de donner ton avis sur les fans de Yaoi et moi j'ai pas le droit de donner mon avis sur ce que tu dis ?

Mais t'es frustré ou quoi ,dis-moi t'as pas d'humour ?! ("Loooool",<---humour/second degré ect,...hein pour que tu comprennes bien mon message.Tu fonctionnes uniquement comme ça apparemment et je t'en veux pas,chacun ses limites intellectuelles, je saurais m'adapter à toi).

Shydevil

De Shydevil [212], le 17 November 2010 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si j'en juge seulement par ta réponse Shydevil, tu correspond parfaitement au portrait de la yaoiste frustrée, qui ne descend pas du 1er degré et qui n'accepte bien entendu aucune critique.
Tu dois pas t'amuser tous les jours.

Là il n'y avait aucun humour.

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 17 November 2010 à 16h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je m'attendais à peu près à ce genre de réponses ^^ >> Tant mieux, nous on s'attendait à peu près à ce genre de commentaire. Ca faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu, ça ne pouvait pas durer...

C'est navrant de donner son avis ? >> Non, c'est ton avis qui est navrant, mais tu es tout à fait en droit de le donner :P

J'ai mis un smiley, pour être bien sûre que tu comprenne l'humour délirant contenu dans cette phrase \o/

Natth

De Natth [2153], le 17 November 2010 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ryo-kun, si j'en juge seulement par ta réponse plus que navrante, tu m'as tout l'air d'être un ramassis de clichés sur pattes,pas étonnant que tes yeux te piquent du coup...

Shydevil

De Shydevil [212], le 17 November 2010 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui Atobe1, mais je parlais du fil d'actualité, tu n'a pas toujours l'encadré "à la une" de dispo.

 

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 17 November 2010 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous n'avez aucun humour mais je m'attendais à peu près à ce genre de réponses ^^. Moi perso le design yaoi ou boys love avec 2 mecs qui se touchent ben ça m'excite pas vraiment (je ne doute pas de l'effet marche sur vous), même plutôt l'inverse et désolé mais je suis loin d'être le seul. Si j'ai envie de dire qu'il y a trop de Boys Love et Yaoi et que  ça commence à me sortir par les yeux de voir les covers avec humour, je le dis. C'est navrant de donner son avis ? Enfin ma note à Manga-news était plus une note d'humour car je suis conscient qu'ils ne le feront pas.


Note pour plus tard : ne pas sortir avec une yaoiste, elles sont pas drôles et sont persuadés que t'aime forcément lire ou voir du yaoi vu que t'es un homme et que les hommes ça ne peut aller qu'ensemble ^^

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 17 November 2010 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas très original ...

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 17 November 2010 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dis donc Ryo-kun, je te signale qu'avant même de cliquer sur la news, tu as la descritpion de ce qu'elle contient:

 

"Taïfu Comics nous annonce l'acquisition du Boy's Love Pure Heart".


Que te faut-il de plus? Une bannière rouge encadrée, une preview de l'annonce en question?


Atobe1

De Atobe1 [1402], le 17 November 2010 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

« Je ne veux pas être désagréable, mais il commence à y avoir un ratio de commentaires homophobes et sectaires trop important, j'en ai un peu marre de me piquer les yeux à chaque fois que je clique sur une news yaoi. Avis à Manga-News, vous pourriez limiter ou modérer ce genre de propos, ainsi la bêtise se diffusera peut-être moins vite. ^^ »

PS : Je me demande sincèrement comment on peut se « piquer les yeux » en lisant cette news : La couverture est tout ce qu’il y a de plus tout public et le résumé est typique d’un roman à l’eau de rose des plus classiques. C'est navrant de lire encore de tels commentaires à notre époque.

Madoka

De Madoka [169], le 17 November 2010 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ryo-kun > J'dois être aveugle (consommation excessive de yaoi probablement) parce que je ne vois pas du tout ce qui pourrait te piquer les yeux.Tu trouves que la pose des personnages sur cette couv' est trop suggestive ? Hum,oui c'est vrai que le chemisier entrouvert du personnage brun,laissant apparaître 3mm de peau est plus qu'indécent.Et je ne parlerais pas de cet enchevêtrement de leurs deux bras,laissant penser à toutes sortes de choses plus coquines.

En effet,manga-news, les sorties yaoi possèdent apparemment des propriétés néfastes pour la santé humaine,comme le développement de la cécité chez certains sujets et la montée de la schizophrénie chez d'autres et devraient par conséquent être annoncées avec un avertissement en gras,au nom de la santé de tous.

Signé,

Une anciènne fidèle lectrice de Yaoi,qui lui a malheureusement fait perdre la vue.

Shydevil

De Shydevil [212], le 17 November 2010 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a que 4 annonces BL/Yaoi sur les 105 dernières news du site. Si ça te fait saigner les yeux, j'espère pour toi que tu n'es pas allergique à autre chose, parce que tu dois atrocement souffrir en cet instant.

Plus sérieusement, je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle mention dans le titre. Cependant, cela pourrait plaire à d'autres personnes. Mais je trouve dommage que certains ne veuillent pas courir "le risque" (ô combien limité pourtant, jamais vu de porno ou de gore en libre accès sur MN) de sortir de leurs habitudes. Même s'il est rare que je trouve un shônen à mon goût, cela ne m'empêche pas de jeter un coup d'oeil aux news qui les concernent.

Enfin... Chacun se pose les limites qu'il veut...

Natth

De Natth [2153], le 17 November 2010 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne veux pas être désagréable, mais il commence à avoir un ratio de sortie Boy's Love et Yaoi bien trop important, j'en ai un peu marre de me piquer les yeux à chaque fois que je clique sur une news. Avis à Manga-News, vous pourriez indiquer le genre du titre dans la news, ainsi je ne deviendrais peut-être pas aveugle. ^^

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 17 November 2010 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien la couverture mais la synopsis me semble un peu trop commune, je verrai ce que ça donne à sa sortie!

Atobe1

De Atobe1 [1402], le 17 November 2010 à 14h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etoile : Apparemment, Taïfu a ramené cette auteur dans ses bagages. Ou du moins ses titres, ce serait trop beau s'il avait l'auteur en entier XD

Je suppose donc qu'il y en aura d'autres. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce manga, mais je n'en ai entendu que du bien. J'ai hâte de le découvrir.

Natth

De Natth [2153], le 17 November 2010 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons que ça ne soit que le début des séries de cette auteur que j'admire tout particulièrement. Ses dessins sont plus réalistes que chez n'importe quel autre auteur et ses histoires sont sensibles et passionnantes.

Etoile

De Etoile [433], le 17 November 2010 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yes ! Super c'est vraiment génial.J'adore cette série,elle est très réaliste et sort vraiment du lot.

Shydevil

De Shydevil [212], le 17 November 2010 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super adieu VO ! J'ai adoré cette série. Merci taifu

kanae

De kanae [644], le 17 November 2010 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News