Une erreur sur le Collector Vision Escaflowne- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Une erreur sur le Collector Vision Escaflowne


Jeudi, 02 September 2010 - Source :Dybex

En Juillet dernier paraissait la très attendue édition collector de Vision d'Escaflowne qui contenait, entre autres bonus, les 26 épisodes de la série dans une version remasterisée (lire la news).
 

 

 
Or, il est apparu que plusieurs épisodes n'étaient pas en version remasterisée. Ce problème, signalé par plusieurs acheteurs de la série, a bien été pris en compte par Dybex. Voici la réponse de l'éditeur à ce sujet:


"Suite à une erreur, constatée par certains clients, il est apparu que plusieurs épisodes contenus dans le Collector "Vision d'Escaflowne", sorti en Juillet dernier, ont été reproduits en version normale, au lieu de leur version remastérisée....
La loi de Murphy étant ce qu'elle est, certains épisodes remastérisés côtoient donc certains épisodes non remastérisés. Cette situation est évidemment anormale, et absolument non intentionnelle: l'intégralité de la série est bel et bien remastérisée, contrairement aux apparence actuelles, et pas seulement une poignée d'épisodes.
Quoique ralentis par la période estivale, nous avons réagi aux divers signalements de nos clients et cerné l'origine du problème; toutes les corrections sont actuellement en cours.
Conscients que l'erreur est humaine, nous restons soucieux de fournir à nos clients le produit tel qu'il était prévu, et travaillons en urgence sur les matrices. Nous espérons ainsi pouvoir fournir les disques de remplacement concernés à nos clients à partir du 15 Octobre.
Entretemps, une procédure simplifiée et évidemment gratuite de remplacement sera mise en place et communiquée publiquement.
Ceci afin de permettre à chacun de nos clients de bénéficier de cette formidable série dans les conditions que nous avions prévues, selon les standards de qualité qui ont fait notre réputation et qui nous imposent de présenter nos excuses à nos clients pour cette erreur, totalement indépendante de notre volonté.
Nous les remercions par avance de leur compréhension et de leur patience dans les jours qui nous séparent de sa résolution.

L'Equipe DYBEX"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Plop, en effet démarche très professionelle... mais, comment va se dérouler l'échange ? Ceux qui ont du l'acheter sur le net ont reçu leur DvD peu après, mais si on l'a par exemple reçu en cadeau .... je sens la galère venir ^^'

Il serait bien d'avoir plus d'info sur la marche à suivre :(

HoShiMayatan

De HoShiMayatan [640], le 31 July 2011 à 18h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai acheté aussi cette édition Collector mais je n'ai pas encore eu le temps de visionner.

Je n'étais même pas au courant de ces problèmes de DVD sauf depuis hier puisque j'ai reçu les 5 DVD de Dybex alors que je n'avais même pas fait de demande !! C'est une très grande preuve du sérieux de leur part de reconnaître leurs erreurs mais surtout de "réparer" cette bêtise rapidement.
Si tous les éditeurs pouvaient être aussi sérieux qu'eux.
Bravo Dybex !!

Tomlechti

De Tomlechti, le 22 January 2011 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La remasterisation c'est bien, mais avoir un meilleur affichage alors qu'actuellement on a des ecran plat c'est le minimum le 16:9.

Munsu

De Munsu, le 03 September 2010 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils sont très fort chez Dybex. Quelle preuve de professionalisme.

jojo81

De jojo81 [6013], le 02 September 2010 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai suivis cette affaire en tant que spectateur sur différents forums et je doit dire que Dybex répond de la plus belle façon qui soit. Honnêteté et professionnalisme, bravo !

Kazuma

De Kazuma [344], le 02 September 2010 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Munsu : j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire. La série étant au départ en 4:3, je ne vois pas pourquoi l'image devrait être écrasée pour être au format 16:9, il est donc normal qu'elle reste comme ça.

misae

De misae [1067], le 02 September 2010 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le vrai problème c'est que l'édition du coffret est en 4:3 au lieu du 16:9, et ca sa craint..

Munsu

De Munsu, le 02 September 2010 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*m'était -_-"

Koiwai

De Koiwai [11081], le 02 September 2010 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas encore eu le temps de revoir la série dans cette édition, donc le problème m'étais un peu passé au-dessus. J'attendrai donc encore un peu avant de déguster pleinement cette magnifique édition collector acquise à la JE :-)

 

En tout cas, belle preuve de professionnalisme de la part de Dybex, une fois de plus. Je me souviens que l'éditeur avait déjà procédé à des échanges de DVD défectueux de ce type pour d'autres de ses séries, notamment l'intégrale de Kare Kano. Tout cela confirme le bien que je pense de Dybex.

Koiwai

De Koiwai [11081], le 02 September 2010 à 13h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je retombe follement amoureuse de Dybex: ils sont tellement classe!*_* Hum bon, un peu de sérieux!^^' C'est très gentil de la part de Dybex qui fait preuve de professionalisme, ce qui devient hélas bien rare!

titali

De titali [2144], le 02 September 2010 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ont fait comment pour signaler le prob a dybex car j'ai ceux prob mais aussi des souci de changement de langue qui ce fon tous seul et quand je veu leurs envoie un mail depuis leur site ca marche pas.(j'ai plus le ticket en plus)

Ascheriit

De Ascheriit [497], le 02 September 2010 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien de la part de Dybex de faire cette echange!

Atsu

De Atsu [2936], le 02 September 2010 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouf je l'ai pas encore acheté, bien que cela me démengeais. Il est bien parfois de suivre sa raison ;)

Hokka

De Hokka [4], le 02 September 2010 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

perso je m'en fiche complètement que ce soit remasterisé donc je ne procèderais pas à l'échange ^^

maruneko

De maruneko [125], le 02 September 2010 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nan mais jai bien compris le truc mais sur le coup quand ceux qui le possede lisent le titre il doivent etre en colere

 

apres jai bien vu qu'une solution de changement gratuit sera mis en oeuvre, et que dybex s'excuse pour ce probleme.

negi3791

De negi3791 [1381], le 02 September 2010 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Damned, il ne me reste plus qu'à attendre la mise en place de cette procédure d'échange :/

elvyse

De elvyse [365], le 02 September 2010 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Relis la news negi3791 et entièrement cette fois ci

ney

De ney [1517], le 02 September 2010 à 09h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'erreur est humaine. Belle preuve de professionalisme de la part de Dybex en tous cas avec ce mea culpa !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 02 September 2010 à 09h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est pas cool ca

enragés doivent etre ceux qui l'ont

negi3791

De negi3791 [1381], le 02 September 2010 à 09h30