Décès de Satoshi Kon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Décès de Satoshi Kon


Mercredi, 25 August 2010 - Source :Anime news Network

Le réalisateur Satoshi Kon, a qui l'on doit notamment Paprika ou encore Perfect Blue, est décédé il y a peu à l'âge de 47 ans.
 
Une bien triste nouvelle confirmée par le PDG du studio Madhouse, Masao Maruyama.

Satoshi Kon travaillait sur son nouveau projet, Yume-Miru Kikai.
 


Manga-news rendra hommage à ce talentueux réalisateur via la mise en ligne prochaine d'un dossier qui lui est consacré.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai commencé à découvrir les films de Satoshi Kon deux ans après sa mort... Un grand réalisateur !

shinob

De shinob [66], le 01 November 2012 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

RIP

ikuko

De ikuko [1788], le 10 September 2010 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

triste nouvelle, foutue maladie, un grand nom de l'animation japonaise nous a quitté, ses films étaient juste magnifique et unique.  (merci à christophe Gans de l'avoir fait découvrir au grand public pour perfect Blue)

xenocross

De xenocross, le 27 August 2010 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

RIP

666kira

De 666kira [653], le 26 August 2010 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci à vous pour ces oeuvres immortelles...

Saleté de maladie et maudite journée! 

 

Mangatore

De Mangatore, le 26 August 2010 à 00h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le message d'adieu de Satoshi Kon publié sur son site, traduit en anglais par animenewsnetwork. Sortez les mouchoirs.

 

"May 18 of this year, an unforgettable day.

My wife and I received the following prognosis from a cardiologist at the Musashino Red Cross Hospital:

"The pancreatic cancer is terminal and has metastasized to the bone. You have at most a half year left."

When I conveyed my concerns for Yume-Miru Kikai to Mr. Maruyama, he said, "It's fine. Don't worry, we'll do whatever it takes." I cried. I cried aloud.

With feelings of gratitude for all that is good in this world, I put down my pen.
Well, I'll be leaving now.

Satoshi Kon"

Koiwai

De Koiwai [11204], le 25 August 2010 à 23h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

RIP

manga78

De manga78 [1863], le 25 August 2010 à 21h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis sous le choc ! Je suis fans de ce réalisateur. J'ai eu du mal à y croire mais voir tous les sites qui relayent l'info ne font que confirmer...Ca m'attriste énormément. Un grand maître de l'animation qui disparait...

Suhiyuka

De Suhiyuka [236], le 25 August 2010 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis encore sous le choc de cette bien triste nouvelle. C'était un réalisateur de génie, qui offrait à son public des oeuvres sublimes et originales (Perfect Blue, Tokyo Godfathers, ...)

Il va laisser un grand vide dans le monde de l'animation japonaise

subaru

De subaru [502], le 25 August 2010 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment terrible nouvelle.C'était l'un de mes réalisateurs préféré.Je me rappelle encore de la claque que j'avais reçu en voyant Perfect blue qui restera pour moi son plus grand chef-d'oeuvre.

ginji

De ginji [1318], le 25 August 2010 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

RIP

negi3791

De negi3791 [1381], le 25 August 2010 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

RIP

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 25 August 2010 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon Dieu, mon réalisateur préféré... Là, ça me fait vraiment un choc... Chacune de ses oeuvres m'a touché au plus haut point, j'en garderai toujours un souvenir impérissable. R.I.P Maître Kon, merci pour ce que vous avez apporté. Et pensée pour ses proches.

Koiwai

De Koiwai [11204], le 25 August 2010 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Apparemment il avait posté sur son site perso (inaccessible pour l'instant, trop de traffic) il y a qqs temps qu'il était atteint du cancer du pancréas (phase terminale) et qu'il lui restait à peu près 6 mois. Quel coup dur et il a trouvé le courage de dire adieu à ses fans!

Yumemi

De Yumemi [3321], le 25 August 2010 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Autant certain décès me touche pas plus que ça , autant celui là m'attriste beaucoup. Satoshi kon était vraiment l'une des rares personnes a faire des films créatifs qui ressemblaient à aucune autre oeuvre. Tout ses films étaient très attendu et ne décevaient jamais. Vraiment c'est du gachie de mourir aussi talentueux et si jeune.

backtoback

De backtoback [33], le 25 August 2010 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'en revient pas il était si jeune! Mes sincères condoléances à ses proches...son départ m'attriste beaucoup

Glacia

De Glacia, le 25 August 2010 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis triste >_<

De lui je retiendrais surtout Tokyo Godfathers et Paranoia Agent...

R.I.P.

bakagoku

De bakagoku [2233], le 25 August 2010 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai apris ça si il est mort d'un cancer ils etaient resté discret car on en a jamais entendu parler.

Perso j'ai le cofrret collector tokyo godfather etr je dois toujours regarder ses autres projets qui on l'air auusi bien.

REST IN PEACE

onishiro

De onishiro [367], le 25 August 2010 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mince alors ça m'a surpris! Si jeune en plus, qu'est-ce qui a bien pu lui arriver? RIP, ses oeuvres vont me manquer

Yumemi

De Yumemi [3321], le 25 August 2010 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh P'tain la nouvelle!!! Un bonhomme aussi talentueux que ça!! C'est triste..il est parti beaucoup trop tôt. :( 

Bilto

De Bilto, le 25 August 2010 à 12h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

RIP Kon-san D:

Smouzie

De Smouzie [604], le 25 August 2010 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'auteur de Shinchan, le scénariste d'Alive last evolution et maintenant Satoshi Kon...pas mal de décès en peu de temps et chaque fois une bien triste nouvelle pour les amoureux de la culture anime/manga.

 

Courage à la famille le reste à peu d'importance.

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 25 August 2010 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bien triste nouvelle, surtout quand c'est la première chose qu'on apprend après s'être levée T_T Je suis vraiment fan de ses oeuvres ... RIP

J'ai hâte de lire le dossier qui lui est consacré.

NoeinHime

De NoeinHime [164], le 25 August 2010 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon dieu quel dommage! Ill avait j'en suis sûr encore tellement de choses à faire, d'idées à explorer...Perfect Blue ou Millenium Actress reste des chefs d'oeuvre incontestables. Un grand merci pour toute son oeuvre.

davidsensei

De davidsensei [78], le 25 August 2010 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais ses oeuvres que de nom, mais c'est toujours triste d'apprendre la mort d'un auteur, ici mangka, surtout à cet âge-là...

RIP.

Tinette

De Tinette [118], le 25 August 2010 à 11h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

quand j'ai appris sa mort je suis triste, je connais parika et perfect blue .j'ai hate de lire le dossier dans les prochain jours.

mangashojo

De mangashojo [2304], le 25 August 2010 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'avais découvert avec 3perfect Blue", une oeuvre qui m'avait assez perturbé vu mon âge à l'époque de sa sortie mais que j'ai plaisir à redécouvrir quelques années plus tard.

Un grand réalisateur s'en est allé... Toutes mes plus sincères condoléances.

Kay

De Kay [692], le 25 August 2010 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

47 ans... C'est vachement jeune... Une bien triste nouvelle...

Hitsuji

De Hitsuji [5695], le 25 August 2010 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bien triste nouvelle. "Perfect blue" avait été en son temps une claque pour moi. Sa série "Paranoia agent" était aussi une oeuvre a part, exigente, pas forcément grand public mais qui vous reste dans la tête pendant un moment.. 47 ans c est bien jeune je trouve.

ps : il est décédé d'un cancer...

narcisse

De narcisse, le 25 August 2010 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mourir à cet âge là, c'est un choc d'autant plus grand.

Un grand artiste dont son talent va nous manqué.

 

JTom

De JTom [209], le 25 August 2010 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

RIP Kon-san

romu95

De romu95, le 25 August 2010 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Profondément attristé par cette nouvelle... Comme beaucoup j'ai été ébloui par ses réalisations qui m'ont très souvent beacoup touché de par leur sensibilité et leur inventitivité. Un talent qui nous manquera, mais c'est surtout sa présence qui manquera à sa famille à qui je souhaite un grand courage. RIP Mr Kon.

ZoroKurosaki

De ZoroKurosaki [557], le 25 August 2010 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca c'est vraiment moche !! Un très grand qui part...

kejo

De kejo, le 25 August 2010 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un grand merci pour Paprika.

RIP Kon-san

Justinechan

De Justinechan [381], le 25 August 2010 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bien triste nouvelle :(

J'aimais tout particulièrement Tokyo Godfathers, le premier titre que j'ai vu de lui. J'espère que son dernier projet pourra être mené à son terme, même s'il n'est plus là.

Natth

De Natth [2103], le 25 August 2010 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

:'(

Zirckhor

De Zirckhor [506], le 25 August 2010 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

QUOI ???!!!! MAIS NOOOOON ='(

maruneko

De maruneko [125], le 25 August 2010 à 09h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et un génie nous quitte. Comme Tianjun j'ai du mal à réaliser.

J'ai hâte de voir son dernier projet en espérant qu'il soit aussi bien que les précédant. Je suis aussi curieux de lire le dossier qui lui sera consacré.

RIP l'artiste.

jojo81

De jojo81 [6099], le 25 August 2010 à 09h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une nouvelle vraiment triste, j'ai encore du mal à réaliser...

RIP Mr Kon.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 25 August 2010 à 09h20