Hotaru chez Kana!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Hotaru chez Kana!

Mardi, 13 Juillet 2010 - Source :Kana

Les éditions Kana nous annoncent l'acquisition de la série Hotaru, un shojo réalisé par Hiura Satoru, terminé en 15 tomes au Japon.
 
Les deux premiers tomes d'Hotaru débarqueront en janvier 2011 en France!
 

couverture japonaise


Synopsis:
« Je préfère rester à la maison et dormir que de vivre une histoire d’amour. »
C’est ce que pense Hotaru, une jeune femme de 27 ans, employée de bureau. Mais par un concours de circonstances, elle se retrouve soudain à cohabiter avec son supérieur, le chef Takano, un perfectionniste et maniaque, tout l'inverse de Hotaru. Lentement, Takano va devenir une sorte de guide-confident pour la jeune femme. Sur ses conseils et grâce à ses critiques, Hotaru va commencer à s'épanouir et se trouver un petit ami plus jeune qu’elle : Makoto, bel homme, gentil, attentionné et plein de talent!

A noter également que la série a été adapté en drama en 2007 (voir fiche) et qu'une toute nouvelle saison (voir fiche) vient de débuter au japon la semaine dernière...


© 2005 Satoru Hiura / Kodansha Ltd., Tokyo





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

En Shojo ils font toujours des bons choix alors je me le prendrai sans aucun doute! ^-^

layleen

De layleen [2586], le 19 Juillet 2010 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis en train de finir le drama, et c'est vraiment génial ! L'héroïne me fait un peu penser à ces petites collégiennes dans sa façon de penser mais l'humour est bien présent =] Himono-onna !

furuba412

De furuba412 [529], le 16 Juillet 2010 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un Josei ? Génial !!

C'est avec plaisir que je me prendrais ce titre ! ^__^

MihaRu

De MihaRu [618], le 14 Juillet 2010 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content que d'autres l'ai remarqué, je croyais être devenu fou ^^'.

Il y en quelques autres aussi qui se sont volatilisées avant de réapparaitre ;-)

jojo81

De jojo81 [5949], le 14 Juillet 2010 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ney<>>> Bien vu ! ^__^

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 14 Juillet 2010 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais vraiment bien aimé le drama, donc la sortie du manga m'interesse pas mal ;D

Reste plus qu'a attendre 6 mois et à voir ce que ça donne ^.^

kira

De kira [363], le 14 Juillet 2010 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du josei ^^ rien pour ça je me pencherai volontier sur ce titre.

Bien que le résumé ne m'attire pas vraiment...à voir!

mira

De mira [3163], le 14 Juillet 2010 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'avais vu le drama, et c'etait vraiment pas mal :-)

du coup, je vais surveiller la sortie du manga ^^

Setzer

De Setzer [606], le 13 Juillet 2010 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Hitsuji : Ferais-tu référence à la news de K-ON en DVD qui a subitement disparu ? :o

ney

De ney [1517], le 13 Juillet 2010 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si je la commence jai peur que ca fasse comme bon nombre de titre kana un tome tous les 3 a 5 mois si jamais ca marche pas T_T jai pas envie d'avoir la serie complete dans 5 ans T_T

negi3791

De negi3791 [1381], le 13 Juillet 2010 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis du même avis que Aeterna même si à l'inverse d'elle, 15 tomes pour un josei pourrait sembler un poil longuet ..

SawajiriVSAmane

De SawajiriVSAmane [382], le 13 Juillet 2010 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aeterna, shun<>>> Je suis aussi sûr d'avoir déjà lu ici que Hotaru allait être publié chez Kana. Mais ce ne doit pas être la première fois qu'une news disparaît puis revient quelques jours/semaines plus tard...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 13 Juillet 2010 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un josei ? oui!!

janvier 2011? au moins on a le temps de voir...

15 tomes ? oula, deja là ca se complique >< j'espère que le manga aura un chapitre a lire en ligne parceque bon... faut voir! Kimi wa pet était très sympa, mais 15 tomes ca fait beaucoup tout de meme ^^

Alors franchement, je dirai un gros oui, si le manga est sympa comme la couv et le synopsis laisse deviner ^^

LiDaYu

De LiDaYu [139], le 13 Juillet 2010 à 17h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a effectivement une petite news datée du 27 juin, mais uniquement pour nous informer que l'auteur va commencer une nouvelle série dans Kiss...

Une autre datée du 10 mai fait effectivement référence à "Hotaru" mais seulement pour annoncer le lancement de la deuxième saison du drama associé au Japon...

D'où peut-être cette impression de déjà-vu...

Sinon, à part ça, je n'ai rien trouvé d'autre ! ;-)

Aeterna

De Aeterna [1987], le 13 Juillet 2010 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

on en avait déjà parlé non ?

shun

De shun [1579], le 13 Juillet 2010 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un josei pour commencer 2011 ? Mais quelle agréable surprise !!! *___*

En tout cas, même si les ingrédients on déjà été utilisés, je trouve, pour ma part, que le synopsis n'est pas dépourvu d'intérêt, sans parler du nombre de tomes qui est assez conséquent pour permettre de développer une intrigue et des personnages qui tiennent la route. :-)

De plus, cette histoire de cohabitation a un petit air de "Kimi wa Pet" qui n'est vraiment pas pour me déplaire... ^^

Alors je dis oui, sans hésitation !!! ;-)

Aeterna

De Aeterna [1987], le 13 Juillet 2010 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le drama était bien sympa :D

 

j'me laisserai sans doute tenter^^

kurapika666

De kurapika666, le 13 Juillet 2010 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh, la news n'était pas déjà parue avant ? Tout cela me rapelle quelque chose... (Si ce n'est pas la cas, je peux toujours me reconvertir dans la voyance XD)

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 13 Juillet 2010 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas trop tentée par ce nouveau shojo, rien qu'avec le résumé on sait déjà forcément qu'il y aura un triangle amoureux entre les 3 personne citée, de toute façon j'ai déjà pas mal de série en cours a finir alors je passe mon chemin ^^

GakuanAlice

De GakuanAlice [1314], le 13 Juillet 2010 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi avoir écrit : "un shojo réalisé par Hiura Satoru" alors qu'il s'agit d'un josei ? (comme le stipule très bien sa fiche d'ailleurs...) Les traitements de ce genre de relation sont en général très différents entre les deux genres et le titre devient un peu plus intéressant en étant un josei qu'en étant un shôjo...

perdu

De perdu, le 13 Juillet 2010 à 15h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On remplace les lycéennes par des office-lady, mais mis à part ça, je ne trouve pas l'intrigue très originale (les opposés qui vont s'attirer, le triangle amoureux,...). Pour l'instant, je ne suis pas vraiment emballé.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 13 Juillet 2010 à 15h45