Bandai vous attend à Japan Expo!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Bandai vous attend à Japan Expo!

Mercredi, 30 Juin 2010 à 09h05 - Source :Bandai

Comme chaque année Bandai sera présent à Japan Expo. Rendez-vous sur le stand B.E.94 pour découvrir tout l'univers de l'éditeur!
Trois espaces à découvrir:
 
Dragon Ball
- Les figurines à collectionner d’une saga qui passionnent les fans depuis plus de 20 ans.

Saint Seiya
- Exposition de dioramas géants réalisés par la Capucin Team – des décors plus vrais que nature pour mettre en scène des moments cultes de la célèbres saga.
- Présentation de protos et samples des figurines en développement en direct du Japon

Bandai Collector
- Présentation des collections de figurines proposées par le site bandai-collector.fr – à destination des jeunes adultes, Bandai présente des figurines de collection des univers Evangelion, Samurai Troopers, Akira,...
- D’autre part, Bandai présentera 2 collections de figurines Gundam inédites en France arrivant directement de Bandai Collector Japon.

commentaires

potato

De potato, le 13 Octobre 2010 à 11h04

Y a t il du nouveau sur la contre attaque des revendeurs ?
Car sinon il serait bon de voir cela avec la DGCCRF.

 

Albafika_29

De Albafika_29, le 06 Août 2010 à 21h45

Et bien en voilà des commentaires bien vrai ! Mais moi je comprends lepoint de vue de Bandai France même si je ne l'approuve aps ! Pour résumer il ne me manque que 4 MC et sur la totalité que j'ai j'en ai 3 de "française" sinon tout le reste est HK ! Mais imaginez-vous : Vous êtes Bandai France et vous vendez des MC à des magasins revenduers qui ne parviennent pas à écouler leur stock car leur clients ce sont déjà fourni auprès des VPS... Ben les revendeurs sontaps contents et cessent de commander = perte de chiffre d'affaire. Je vois que "david_david" a le même souci que moi ! en tapant mon code postal je n'ai trouvé qu'un jouets-club comme revendeur officiel : Shun hadès,nachi, Shion surplis et chéplus koi au magasin ! alors qu'au début ils avaient le s12chevaliers d'or les 5 bronze principaux et secondaire ! etlà plus que ça ! je vais voir la vendeuse que je connais et lui demande pourquoi si peu de modèles "le patron en avait marre depas vendre tous els modeles alorson en a renvoyé pleins !" --" Donc l'importation oui c'est bien ok, mais dans ce cas faire via BANDAI qui redistribuerai aux VPC (comme le disais quelqu'un plus haut !) tout en faisant des prix corrects ! Car actuellement,BAndai France fait au même prix, les revendeurs que les particuliers --" ils sont super malin ! Bref voilà ! Je vis @ Brest, c'est franchemetn pas super  pour se fournir ici en MC ! donc Bandai a intérêt à gérer et vite sinon je monte @ Cergy m'expliquer ! Bon courage @ tous les sites de VPC et Vive Saint Seiya (malgré cette merde que nous fait Bandai !)

fenryl

De fenryl, le 14 Juillet 2010 à 01h46

Il est plus facile d'attaquer les petits que les gros, pourquoi Bandai france n'attaque pas ses homologues asiatiques, à ce sujet?

Je pense que Bandai france fait fausse route et qu'il n'ont pas été malin, au lieu de nuir au VPC ils devraient s'allier a elles, d'une part pour leurs compétences a nous délivrer les produits en temps en en heure et pour avoir engendré un tel angoument pour ces figurines durant ces années. Bandai france devrai importer en masse et aux dates de sorties annoncées et redistribuer aux VPC et établir un barème de prix raisonnable, quitte a ce qu'ils mettent un peu d'eau dans leurs vins niveau marge, comme ça tout le monde prospère, de plus sachant que HK et Fr c'est la meme, donc économie des notices et des étiquettes collées sur le haut de la boite= bénéfice, et laisser les versions Jap a la clientelle puriste, ce qui a mon avis représente pas tout le marché.

En tout cas je trouve ça plus que scandaleux, au titre de consommateur et je plaint les professionnels pour cette absurdité

darkmythcloth

De darkmythcloth, le 11 Juillet 2010 à 11h41

en plus j ai des préco faite jusqu au mois d octobre....
pégazev1
Andromede V1
surplis des poissons
Hilda de polaris
Cygne V4
Athéna restock sur le site fougni
maintenant je suis dans la merde a cause de bandai fr....MERCI BANDAI FRANCE

darkmythcloth

De darkmythcloth, le 11 Juillet 2010 à 11h22

Après lecture de cette article je trouve ça honteux de retirer des sites , les ventes de Myth Cloth asie tout ça pour que Bandai s'en mettent plein les poches, (qui sont déjà bien pleines), tout n'est que commerce et question d'argent pour eux, mais chez les petits fournisseurs il y a l'aspect passion, on s'arrange plus facilement et il faut le reconnaitre, les prix sont plus abordables que chez Bandai France.Il ne faut absolument pas que Bandai prenne le pouvoir et applique leurs dictature!!Dans ce pays libre on devrait encore avoir le choix d'acheter nos produits là ou on le souhaite et pas nous imposer une seule et même boutique et ainsi supprimer le principe de concurrence car si Bandai à le monopole du marché , il pourra appliquer des prix inabordables pour les passionnés, qui dans ces temps de crise économique n'est pas le bien venu car cette passion est merveilleuse mais malheursement très couteuse et c'est pour cela qu'on aime trouver des sites qui vendent à des prix raisonables.
J'éspère vraiment que cette pétition va faire bouger les choses, il or de question que cette loi s'applique!
bandai fr

De bandai fr, le 09 Juillet 2010 à 18h11

bandai france ,vous devez savoir une chose,on arrivera toujours a se debrouiller pour acheter nos myth mais surement pas chez vous.vous etes la honte de notre pays

Bozo...

De Bozo..., le 07 Juillet 2010 à 19h06

Agatzoo,quand bandai aura le monopole, les prix dont tu parles, ben ils vont s'envoler... Nullissime bandai, ingrats, arrivistes, et en plus, une communication de me*de monté par une équipe de branquignoles... A defaut de mettre les VPC à la rue, financez au moins des mecs doués en plan de communication... Parce que là, en UNE SEULE et UNIQUE annonce, Bandai, vous venez de vous foutre toute une communauté à dos.

Bravo, fallait le faire...

Agatzoo

De Agatzoo, le 06 Juillet 2010 à 13h26

C'est clair que cette décision est scandaleuse si elle se confirme Mais à Japan Expo le prix des Myth Cloth était vendu à trés bon prix sur le stand Bandaï par rapport au divers sites internet d'import dc un effort certain est fait par Bandaï France pour rendre le prix des myth Cloth accessible et enrayé parfois la montée des prix qu'il peut avoir sur certains sites (comme Ebay!!)

Webech

De Webech, le 05 Juillet 2010 à 16h33

Je viens d'apprendre une nouvelle déplorable!
Les magasins de Vente Par Correspondance de France ne pourront plus distribuer les Myth Cloths aux personnes désirant les acquérir! C'est la mort assurée d'une partie de l'économie française!
Pour les fans de cette magnifique série des Myth Cloths dont je fait partie ce début de monopole est inadmissible.
De plus énormément de questions se posent:
Comment faire pour pouvoir les acquérir? A quels prix? Dans quels délais? Et pour ceux qui ont faient des précommandes sur certains sites?
J'espère que Bandai sera juste et qu'il fera machine arrière par respect pour ceux qui ont fait connaître les Myth Cloths et les ont vendus pendant des années.
Je vous serez grès de donner suite à ce message afin d'éclaircir ces zones d'ombres et aussi pour justifier cette action.
Cordialement (peut-être pas pour longtemps)

clems69

De clems69, le 03 Juillet 2010 à 19h59

C'EST SCANDALEUX!

Je suis un collectionneur passionné qui possède toutes les armures sorties à ce jour grâce à l'import, mais devant la politiquede Bandaî, je boycotterai tout nouvel achat.

J'espère que beaucoup soutiendront les petits magasins de VPC face à cette logique du "pognon avant tout" que Bandai veut mettre en place.

Chers consommateurs vaches à lait, ne nous laissons pas traire par Bandai, alors faites un geste citoyen fort: EPARGNEZ!

ludwig francois

De ludwig francois, le 03 Juillet 2010 à 19h58

je suis scandalisé par cette anonce de bandai france moi qui suis fan du manga depuis le debut et collectionneur acharné de myth cloth depuis 2006 si les vpcn avait pas étés la j en aurais q une dizaine alors que la il y en a environ 80 dans ma vitrine si il nous prennent pour des vaches a lait moi personnellement j arrete la collection 

bravo vous  pour cette grosse connerie                               

Brinks

De Brinks, le 03 Juillet 2010 à 11h09

Politque commerciale scandaleuse , et je ne suis pas sur que la maison mere(bandai japan) soit tres contente de se faire piquer des ventes par sa petite filliale francaise.

On nous prends pour des pigeons qui vont devoir payer le prix fort une fois que les Vpc ne pourront plus se fournir.

Il ya qu'a se souvenir des prix pratiques a la fnac, ou des les boutiques Album.

Ca sera sans moi, et je sens que je vais revendre la 100pieces que j'ai sur Ebay, car je ne pourrais pas avoir la collection que je desire.

Shiryu

De Shiryu [31 Pts], le 02 Juillet 2010 à 18h11

mais qu'est-ce que je découvre ??!!! Bandaï interdit l'import de Myth Cloth ??!!! Alors faites en sorte qu'il y ai du choix en magasin et des prix correct aussi !! C'est une honte, un scandale !!! et j'espere que la DGCCRF va y mettre le nez dedans.

SCANDALEUX !!!!

MudeJamir

De MudeJamir [21 Pts], le 02 Juillet 2010 à 07h22

Bonjour à tous,

Comme vous, je suis outré de voir que la liberté de choix du consommateur est encore une fois prise en otage par une entreprise qui prend la grosse tête mais qui imite, finalement, toutes les transnationales actuelles : contrôler la production et la commercialisation de leurs produits de A à Z. C'est la libre concurrence façon "mondialisation".

Mais vous oubliez que cette décision n'est aussi que le point final d'une politique commencée il y a environ un an et demi déjà et qui, à cette époque, passait presque totalement inaperçue. Aviez-vous remarqué alors la fin de la vente des myths cloths dans les magasins de certains grands distributeurs de jouets dont je ne citerai pas les noms ? Moi oui, et je ne comprenais pas cette décision sachant le potentiel attractif de ces produits. Je ne comprenais pas non plus l'intérêt soudain de créer un site de vente officiel sur le Net alors que le produit était facilement trouvable. Maintenant, tout est limpide.

Plusieurs questions me sont également venues à l'esprit quant à cette décision dont une me semble pertinente: ne se pourrait-il pas que Bandai doive faire face à un stock monstrueux de myths cloths non-écoulées en raison de notre préférence lucide à choisir des myths asiatiques et japonaises ? Cela me paraît fort possible. Il y aurait donc un manque à gagner, certaines usines fonctionnant pour presque rien. Pour renverser la situation, il faudrait changer les habitudes d'achat des consommateurs européens, notamment français, en les incitant à se tourner vers la production qui leur est réservée. Pour cela, rien de mieux qu'une politique incitative ressemblant à du totalitarisme économique.

Mais que Bandai prennent garde.

Tout le monde est conscient que le site officiel de vente récemment mis en place est attractif uniquement parce qu'elle veut le lancer et qu'elle a la puissance financière pour brader un temps le produit.

Qu'elle garde aussi à l'esprit que nous ne sommes pas tous prêts à payer un produit modifié pour faire plaisir aux normes de sécurité européennes alors que celui-ci est interdit à la vente des moins de 15 ans.

Quand les prix vont immanquablement monter, qu'elle garde à l'esprit que les myths cloths ne sont pas des produits de première nécessité et que nous pouvons fort bien nous en passer, même s'il nous en coûtera.

Qu'elle garde à l'esprit que le consommateur est roi et que des filières parallèles peuvent facilement se mettre en place, notamment en Chine où la corruption est monnaie courante, notamment au sein de la douane et des forces de police ;).

Qu'elle garde à l'esprit que certains fans ont suffisamment d'argent pour se foutre complètement d'une surtaxe à la douane. Parce qu'il faut l'avouer, le marché de la myth est un marché presque de luxe vu les prix pratiqués.

Enfin, qu'elle garde à l'esprit que l'Union Européenne ne risque pas de voir un bon oeil cette décision qui enfreint les règles de libre concurrence au sein du Marché Commun et que certaines firmes japonaises ont déjà été ennuyées par le passé, notamment dans les années 1980.

Enfin, qu'elle n'oublie pas qu'elle n'est pas une puissante firme automobile ou une puissante firme agroalimentaire mais une puissante entreprise de jouets. Et je ne pense pas que nos députés et les membres de la Commission européenne se laisseront facilement impressionnés par une entreprise qui, finalement, au regard de la mondialisation, n'est qu'au bas de l'échelle de la hiérarchie des transnationales.

Bon courage pour la suite, monsieur Bandai.

Moebius

De Moebius, le 02 Juillet 2010 à 00h38

Si cette décision est belle et bien appliquée par Bandai FR, ces derniers s'exposent de toute façon à des représailles de l'Europe.

En effet, à une heure ou l'Europe tente justement de mettre fin aux situations de monopoles, la DGCCRF européenne ne laissera pas passer une telle décision, quelque soit le motif invoqué. Bon Courage à Bandai FR pour se justifier auprès de l'Europe

 

Moebius

De Moebius, le 02 Juillet 2010 à 00h33

Je me joins à tous les fans car je trouve cette annonce scandaleuse.

tontonben

De tontonben, le 01 Juillet 2010 à 21h42

Je me joins à la grogne générale pour dire que l'arrêt de la distribution par les petits commerçants et l'arrêt de l'import de manière générale signera la fin de la série en France.

Si cela devais ce produire je stopperai immédiatement mes achats de manière générale chez Bandaï.

Monsieur Bandaï, il faut penser plus loin que le bout de son porte monnaie. Je vais être père et beaucoup d'acheteur de saint seiya le sont déjà... un tel outrage au fans entrainerai un rejet clair et net de la firme et de ses productions.

A bon entendeur,

Veuillez agréer, monsieur Jeprenddesdécisionsalacon,  l'expression de mon mepris le plus profond.

david_david

De david_david, le 01 Juillet 2010 à 21h21

Bandai FR... c'est une blague votre communiqué, un poisson d'avril pas fait au bon mois ???

Je viens de faire une expérience, en allant sur votre site officiel bandai.fr, en cliquant sur ''POINTS DE VENTE'', je tapes le code postal, et là... j'ai 1 magasin ''REVENDEUR OFFICIEL'' donc !! Magasin que je connais très très bien pour y passer régulièrement. Dans ce magasin que je répète '' OFFICIEL REVENDEUR BANDAI''... 3 malheureuses Myth Cloth a moitié perdues, décoré de quelques toiles d'araignées, entouré de cellophane : Le plus récent étant le grand pope Sion... Sans les VPC, ma collection aurait été des plus pauvres... Et dites moi Monsieur le Directeur de Bandai FR, ne seriez-vous pas en train d'imiter notre bon sélectionneur de l'équipe de France ?? Je vous préviens, puisque vous n'avez pas l'air au courant que certaines (mauvaises) décisions amènent à l'échec ! (oui la France a perdu !)

De "SUPER BANDAI", Bandaï la marque de notre enfance nous tourne le dos, le 01 Juillet 2010 à 21h13

Bandaï se contente d'attendre que nous collectionneur faisions revivre les héros de notre enfance, et PAN il nous tire dans le dos pour mieux nous extorquer notre argent.

Que sont devenus nos héros (Bandai) de cette belle époque Post 21ème siècle.

Du pognon, du pognon, du pognon sur le dos des Fans.

Serons nous encore trop bête pour leur acheter au nom de notre passion. Pour ma part celà signe la fin de ma collection malgré ma passion je ne remplirais pas les poches de ses escrocs.

 

Amis passionné, Révolté Vous.

demondrake

De demondrake, le 01 Juillet 2010 à 20h19

votre reaction est completement nul, que vous fassiez ca pour lutter contre la contrefacon ok mais faut pas aller dans extremite pareil.

Vous etes en train de mettre des commerces specialises a la rue. En faisant ca, ils vont mettre la clef sous la porte et nous pauvre collectionneur ne pourront pas continuer notre passion car vous connaissant les prix que vous allez pratiquer vont etre exagere.

Pour l'amour des collectionneurs et pour la passion de ce manga et pour que l'on continu tous dans la meme harmonie NE FAITE PAS UNE CHOSE PAREIL

Andro

De Andro, le 01 Juillet 2010 à 19h01

L'attitude de Bandaï France est à vomir...

Les boutiques de VPC et les forums consacrés à l'univers Saint Seiya et ont contribué au succès des Myth Cloth en France... Votre catalogue Myth Cloth auprès des grandes enseignes de jouets français est famélique et non suivi depuis des lustres et vous osez vous ramener maintenant que la gamme est suivi et que la clientèle est fidélisée ??? Vous êtes gonflés.

Interdire aux VPC de revendre des Myth Asiatique et tout bonnement scandaleux... Alors que le pays est en crise, vous allez mettre sur la paille des gens qui vivent de leur passion et qui nous apportent à nous les fans un peu de bonheur, bravo Bandaï France.

Menacer les fans qui continuerai à acheter en asie de faire détruire et de taxer les produits en question remet en question la liberté d'achat d'un consommateur et la libre circulation des biens.

Vous vous assurez la main mise sur un marché juteux après avoir dénigré la gamme pendant 5 ans.... Bravo, bien joué respect à vous vous me dégoutez....

C-san

De C-san, le 01 Juillet 2010 à 18h59

Si cette annonce est vraie ( c'est tellement incroyable que je ne le croit pas encore) la stratégie de Bandai est plus qu'à revoir !

Je collectionne les myth depuis leur sortie et ce n'est pas par leur voie que j'ai appris à connaître et que j'ai pu me procurer mes premières fig. Bandai France étaient dans les choux  et c'est par le biais des vpc français surtout, ebay et import que j'ai pu compléter ma collection.

Ou en serait ma collection aujourd'hui s'ils n'avaient pas été là ? Néante.

J'ai pplus de trente ans, fan de St seiya depuis mon adolescence et je vais pas aller acheter des figs rabotées pour des gamins de 8 ans !

Bandai fr vous êtes à côté de la plaque et croyez bien que si ces réseaux de distributions disparaissent, bah bizarrement les collectionneurs vont s'amoindrir.

N'empêche la connerie de Bandai est telle qu'elle me fait rire à la fin: détruire sa propre production. Et vous pensez sérieusement, qu'un gars qui s'est tapé une amende ou s'est fait détruire sa myth va venir acheter chez vous après ?

Faudrait pas nous prendre pour des abrutis non plus !

Je ne pourrais pas être présent pour le boycott à la japan expo ( je n'habite pas paris) mais je suis totalement solidaire avec ceux qui montreront leur désaccord !!

 

Caldoche

De Caldoche, le 01 Juillet 2010 à 18h46

Bravo!!!!!!! Bandai vous êtes tres fort pour vous tirer une balle dans le pied!!! Sans les vpc vos prduits ne seraient pas aussi populaires et si c'est pour nous anarquer avec vos produits beaucoup plus cher que l'importation, non merci je crois ma collection va se terminer et j'esperes tres fortement que la filiale bandai France va bien se casser la gueule!!! et je pèse mes mots bande d'abrutis!!!

Lancini mario

De Lancini mario, le 01 Juillet 2010 à 16h44

Bordel moi je prefere acheter les versions jap je n'en ai pour le moment que 35 mais je voulais absolument continuer avec ses versions. sans compter le plaisir quand je recois une figurine et que je me dis qu'elle viens de loin. Bordel qu'on nous laisse les plaisirs que l'on a de pouvoir discuter avec les vendeurs de petite boutique qui connaissent les articles qu'ils vendent et qui le font pour le plaisir de partager une passion et pas de trouver les figurines tapée n'importe comment dans les rayons avec des personnes qui lorsque vous demandé "avez vous reçu le surplis du cancer" vont se demander de quoi vous parlez

Vergil77

De Vergil77, le 01 Juillet 2010 à 16h09

C'est grace a vous si'il y a autant dengouement maintenant,  mais ils ont l'air d'en avoir rien a faire.... Bandai veut garder le monopole du biz pour eux.... bordel ça me herisse le poil !!!!!!

Fistarolo

De Fistarolo, le 01 Juillet 2010 à 15h15

je viens de prendre connaissance du communiqué de presse et là je ris jaune. Quand ils disent que bandai fr a contribué à développer la popularité de la gamme myth cloth entre 2004 et 2009 c'est vraiment se foutre du monde!!! C'est les sites de ventes en ligne français et autres commerces qui l'ont developpé. Tout ce que bandai france essaie de faire c'est recupérer le marché de la myth cloth mais ne vous y trompé pas vous allez vous bouffer car y aura pas grand monde pour acheter de la myth française!! Je ne les salue pas

rook

De rook, le 01 Juillet 2010 à 14h56

Bandai Fr devrais avoir plus de gratitude envers ses clients et les vendeurs Vpc qui ont fais connaitre les MC a travers les divers forum et expos, car je n'ai vu aucune communication officielle a ce sujet!!

En quelques mots, vous me decevez grandement , et je crois que si ca continues comme ca je revendrais ma collection faute de pouvoir la finir, vu que vous ne pouvez meme satisfaire la demande sur vos propres produits!!!!

Un gros coup de chapeau a vos equipes marketing qui ferais mieux de reflechir avant de mettre en place de pareilles aneries.

Sur ce, ciao

Myth Cloth

De Myth Cloth, le 01 Juillet 2010 à 14h55

Une lettre de réponse contenant énormément d'argument juridique est déjà prête et les VPC vont répondre d'un même front...

Bandai FR à fait une grosse connerie avec leur menace car apparement ils s'exposeraient même à des poursuites...

La contre attaque est en marche !!!

raphael

De raphael [0 Pts], le 01 Juillet 2010 à 14h38

Bonjour

J’écris car je suis indigné et consterné par l’attitude de Bandai France et je ne comprends pas pourquoi Bandai Asie cautionne ça ?!!!  Moi qui me faisais une joie de finir ma collection en beauté avec la Myth Cloth Fake Sagittaire, il fut hélas de courte durée. Je suis solidaire avec tous les vendeurs de VPC et n’achèterait certainement pas à Bandai France avec la grosse merde qui nous font tout le temps et en décalé de 2 mois par-dessus le marché. S’ils croient qu’ils vont gagner de l’argent de cette manière, je crois qu’ils se font des rêves. Allez-y, battez vous pour vous et pour nous et prenez ce message comme modeste soutien et pour une pétition, c’est hélas tout ce que je puisse faire. Bon courage

Raphaël , un collectionneur en colère

yaya(klonoa)

De yaya(klonoa), le 01 Juillet 2010 à 14h13

Salut à tous,
Je vais au Japan expo samedi. Il y a possibilité de se regrouper ce jour là à une heure précise (15h)

Je soutiens les vendeurs HK et JAP et je tiens pas à payer les myth 15 ou 20euros plus chère voir plus.

Zangetsu

De Zangetsu [22 Pts], le 01 Juillet 2010 à 13h26

Totalement incroyable, c'est de la folie pure et simple.

C'est une politique totalitaire. La seule solution sera le boycott.

 

fridane77

De fridane77, le 01 Juillet 2010 à 12h41

révolté et scandalisé,je n'achéterais pas de produits bandai france,désolation,c'est du délire.

kev974

De kev974, le 01 Juillet 2010 à 12h05

J'espère que tous les fans vont boycotter les produit bandai.fr. Ce serait tellement interessant que cette firme se casse les dents sur le sol français. ça lui apprendrai peut être à ne plus vouloir prendre en otage les clients et par là même à ne plus décimer nos bons revendeurs. Pour ma part, si il n'y a aucun retour en arrière , ce sera effectif : fin de la collection Myth Cloth. Je me retiens péniblement de devenir grossier donc j'en arrête là.

kevin

Myth Cloth

De Myth Cloth, le 01 Juillet 2010 à 11h23

Jefferson tu es complètement à coté de la plaque...

Tu parles ici avec des pationné bien renseigné donc tes informations sont complètemetn érronés...

Tu dis cela :

Ceux présent sur le site ne sont en rien des contrefaçons puisqu'ils sortent de leur propres usines japonaises. Ceux importé d'Asie (HK, Taiwan,...) sont fabriqués et vendu sans l'accord de Bandai. Ce sont des contrefaçons.

Si tu trouves que les prix sont élevés chez Bandai, c'est normal ce sont des officiels. Les contrefaçons sont toujours moins cher.

Alors saches que les Myth Cloth qu'elles soient JAP, HK, TAI ou FR sont toutes fabriqués au même endroit et dans la même usine en chine, c'est du MADE IN CHINA pour toutes même les JAP !!!

Donc quand on sait que les FR sont des HK maquillé (surremballage en FR + notice FR) et que le reste est totallement identique (les Myth raboté c'est fini mais ils en ont encore à écouler...) et qu'ils se cachent derrière l'argument sécuritaire pour empécher la VPC de faire ce que BANDAI FR est incapable de faire

-Fournir les Myth dés leur sortie au Japon et non 3-6 mois après...

-Fournir les exclusivités disponiblent uniquement pour le marché Japonais...

-Maitriser les prix ce que Bandai FR a été incapable de faire jusqu'à maintenant (les magasins de jouet vendaient ces fig entre 50 et 80€ pièce...)

-Maitriser la communication et la diffusion de ces produits, ce que Bandai FR n'a jamais fait...

Les revendeurs de la VPC et les administrateurs des Forum devraient même leur envoyer la facture pour tout le boulot de com qui a été fait autour de cette gamme...

Et autre chose que Bandai FR oubli, que l'on achète du Bandai Asia ou du BAndai FR c'est le même groupe au final... Donc qu'ils nous laisse acheter ce que l'on veut...

Perso j'ai une collection 100% JAP avec près de 200 Myth CLoth et je peux vous dire qu'il faudrait même me payer plur acheter des FR !!!

Ca fou les boules, c'est de la mauvaise fois pure et simple c'est tout...

Matt

De Matt [80 Pts], le 01 Juillet 2010 à 09h54

J'encourage ceux qui sont sur Paris à manifester leur mécontentement sur le stand de Bandai France à Japan Expo. Distribuez des tracts au public, portez des T-shits revendicatifs, il faut communiquer sur ce sujet.   

NicoViking

De NicoViking, le 01 Juillet 2010 à 09h48

Bandai FR, n'oubliez pas une chose : les petits revendeurs FR que vous tentez de museler voire de détruire ont fait le succès de vos produits. Sans eux, les ventes auraient été bien médiocres. Vous voulez enlever les racines de votre arbre, mais le tronc ne tiendra pas tout seul...

Nico, dépité

Matt

De Matt [80 Pts], le 01 Juillet 2010 à 09h44

Attitude lamentable de la part de Bandai France. En plus ça veut dire clairement qu'il serait impossible d'acheter les produits PREMIUM comme le Sagittaire version Galaxy Wars ou les bronze OCE, sans parler des appendix (scorpion, verseau, lion, bélier, et les pandora box) qui ne sont jamais sortis en France et disponibles uniquement en import. C'est de la prise d'otage de consommateur, une attaque directe aux libertés. Scandaleux. Et puis comme par hasard, ça arrive maintenant. Avant que le site web de Bandai France n'existe, ils ne semblaient pas se préoccuper des sois-disants problèmes de sécurité. Une telle hypocrisie est tellement flagrante que c'est ridicule. Le seul but de Bandai France est clairement d'instaurer un monopole par la force. Avec cette attitude on peut être sur que si ce monopole voit le jour, les prix vont atteindre des records. 

ROBERT

De ROBERT, le 01 Juillet 2010 à 09h38

j'arette ma collect de mith cloth et revend tout sur ebay,,

bandai ma soulé

Jefferson

De Jefferson [24 Pts], le 01 Juillet 2010 à 08h45

Rappelle de ce qu'est une contrefaçon : reproduire et diffuser un produit sans en avoir le droit. Bandai fabrique les Myth Cloth, ils ont tous les droits sur leurs produits. Ceux présent sur le site ne sont en rien des contrefaçons puisqu'ils sortent de leur propres usines japonaises. Ceux importé d'Asie (HK, Taiwan,...) sont fabriqués et vendu sans l'accord de Bandai. Ce sont des contrefaçons.

Si tu trouves que les prix sont élevés chez Bandai, c'est normal ce sont des officiels. Les contrefaçons sont toujours moins cher.

Et tu veux que les ventes de Bandai chutent ? C'est idiot, puisque, comme je l'ai déjà dit, ce sont eux qui créent les Myth Cloth. Chaque achat est censé leur revenir.

Et ensuite, je n'achetais rien en produit dérivé justement parce que je sais que les VPC français proposent souvent des contrefaçons.

cyril

De cyril [4 Pts], le 01 Juillet 2010 à 08h02

jefferson > d'ailleurs tes gundam tu le achetais ou avant? en vpc....non? tait-ce pour autant des contrefaons? c'st le meme principes pour les myth cloth....

cyril

De cyril [4 Pts], le 01 Juillet 2010 à 08h00

jefferson > ce ne sont pas des produits de contrefacon, se sont juste des produits bandai officiels, mais importes d'asie, donc sans inscription en français sur les boites et bandai veut ainsi profiter d'un cruex juridiques pour les faire passer en contrefaçons et s'assurer le monopole de la distribution, et SURTOUT des prix...

 

se sont les site de vpc, avec leur tarifs honnetes (par rapport au circuit de distributions français) qui ont permis de developper la gamme myth cloth en France et de reunir autant de collectionneur, c'est une abherration et une honte de vouloir les faire passer maintenant pour des hors la loi et de recuperer le travail qu'EUX ont fournis pour faire le succes de cette gamme en France et en Europe.

les revendeurs asiatiques sur ebay font se faire un plaisir de rafler le marche avec cette fois des produits de contrefaons dangeureux et sans recours pour les consommateurs puisqu'ebay ne fait aucune garantit de produits contrairment aux vpc. Bandai fait une grosse erreur qui n'aura qu'une consequences pour moi, tenter de trouverquelques figurines par vpc avant que tout ne s'arrete pour eux et ensuite ne plus collectionner ces produits...soit une perte seche pour bandai

j'espere que serotn nombreux ceux a faire comme moi et qua bandai verra ainsi ses ventes chuter et comme le corbeau, juerera mais un peu tard qu'on ne l'y prendrai plus....

 

ABE

Jefferson

De Jefferson [24 Pts], le 01 Juillet 2010 à 07h16

Euh, vous vous plaignez pourquoi ? Parce que les boutiques de VPC française ne pourront plus se fournir en import ? Alors que la plupart sont de la contrefaçon et qu'il y a justement un site ouvert par Bandai en France pour fournir de l'officiel ? Je reconnais bien là l'esprit français.

Sinon, je content que la filiale française commence à s'intéresser à la franchise Gundam.

Subaru

De Subaru [50 Pts], le 01 Juillet 2010 à 07h11

Bandai-France atteind les sommets de l'hypocrisie avec cette attaque contre les boutiques de Vpc française et contre les fans qui collectionnement les modèles japonais ou HK. Ils prennent un produit d'origine asiatique (H.K) - un petit maquillage et une notice en Français (même pas en couleurs) et voilà un produit "original" made un Bandai-france. Je remercie Monsieur  KURUMADA et Dorothée et non Bandai-France de m'avoir permis de découvrir ST SEIYA.

Messieurs de Bandai-France, je ne voudrai pas être dans vos chaussures pendant le Japan-expo. Vous tentez de surfer sur cette vague mais avec des chaussures plombées.

 

jean-michel

De jean-michel, le 01 Juillet 2010 à 05h43

alors la bandai vous allez trop loin moi qui avait tout juste commencer a faire une collection de myth cloth et maintenant il ne veulent plus faire de l,import vous etes egoistes tout simplement et pas seulement pour moi mais pour tout les autres collectionneur

3NO

De 3NO, le 01 Juillet 2010 à 04h08

Voici la pire nouvelle que nous puissions avoir... Non seulement des personnes au chômage mais en prime des collections qui seront incomplètes et en prime que vous interdirez quelque part aux consommateurs...

A la base j'étais contente que bandai collector ouvre et je comptais bien faire une razzia sur votre site faisant toutes les sorties en double hormis les exclusivités en un exemplaire...

Je vous rappelle que si les forums n'étaient pas si actifs sur le sujet Saint Seiya et les boutiques VPC pour faire votre pub je suis certaine que vous n'auriez pas de si bons chiffres...

C'est facile de cracher dans la soupe après service rendu! Il aurait fallu y penser bien avant cher Bandai!

Vous oubliez également la PREMIERE REGLE en vente : CONNAITRE SES CLIENTS ET CEUX QU'ILS VEULENT !!! Les trois quarts des collectionneurs dépassent la trentaine, même sur bandai collector il est précisé pour PLUS DE QUINZE ANS arrêtez de nous prendre pour des billes!

En prime je vous rappelle que si nous avons la passion, ce n'est certainement pas grâce à vous!

C'est KURUMADA qui a fait naitre cette légende sur papier! C'est DOROTHEE qui a ramené les diverses séries en France! Alors arrêtez les bêtises...

On va attendre quinze ans une sortie d'une MC et ne plus avoir d'exclusivités comme nous les avons, sous prétexte que vos profites doivent grossir???!!

Non mais vous rêvez là! D'ailleurs apprenez à relire vos lettres car certains propos sont contradictoire! Superbe sérieux!

Vous voulez le tout?? Dans ce cas deux choix!

- SOIT vous remboursez L'INTEGRALITE DES FANS qui ont pris des exclus! Et je rappelle que ça coute la peau des fesses!

- SOIT vous vous mettez en accord avec les boutiques pour que vous puissiez être en accord mutuellement! Nous n'avons pas besoin que d'autres personnes soient au chomage!

Et TACHEZ de remettre votre site correctement!

On VEUT ce qu'on a commencé en exclusivité et juste après sortie!

On VEUT que nos revendeurs puissent continuer à vivre!

On VEUT un peu de justice et de correction de votre part! Car là c'est nous enlever une liberté qui vous a rapporté! Alors arrêtez de gindre ET AGISSEZ CORRECTEMENT PAS DANS LE DOS COMME A PRESENT!!!

 

samoide

De samoide, le 01 Juillet 2010 à 00h43

Non mais sérieusement?

Au départ j'étais content de l'arrivée de leur site qui me permettait de compléter ma collection à moindre frais pour les figurines qui n'étaient pas des ""must have"".

En temps que Fan, je n'ai pas envie d'attendre 2/3 mois pour avoir mon cygne V4 ou mon andromède V1.

Je suis un adulte, je ne vais donc pas courir de risque avec ma figurine, je ne vais pas l'offrir à un enfant de 2 ans non plus.

De plus si je veux mon sagittaire 1ere version, ma figurine tamashii, je fais quoi?

Je paye un vendeur japonais au risque de voir mon bien saisi, détruis en plus il me faudra payer une amende?

Peut être faut il que je parte habiter au japon?

ou alors que je prie les dieux disponibles pour qu'ils arrivent à mettre du plomb dans le crane à ces vendeurs de lessive...

Mais dans quel monde on vit?

 

Le revient dans pas mal de post mais est le seul qui me vient à l'esprit:

LAMENTABLE !!!


desmos

De desmos, le 30 Juin 2010 à 23h54

BANDAI vous venez de perdre un client, BANDAI FR vous aurez pas bcp de clients

Benj

De Benj [0 Pts], le 30 Juin 2010 à 23h50

Bandai Fr ferait mieux d'éviter la Japan Expo pour les années qui viennent. Ce décret à la limite du droit divin interdisant aux fournisseurs de myth cloths en import de poursuivre leur activité, jusqu'ici parfaitement légale, est tout bonnement scandaleuse. 

Si encore Bandai proposait la distribution des myth cloths en France directement après leurs sorties en Asie, le tout à des prix raisonnable et non pas avec une marge de profit gigantesque, on pourrait comprendre qu'ils s'inquiètent des fournisseurs particuliers en terme de concurrence. Or, les prix pratiqués sont exorbitants, les dates de sorties en France démesurées... et ce sont les fournisseurs import et non Bandai qui ont plus que largement contribué à la popularité des myth cloths et autres produits dans l'hexagone.

Le kid

De Le kid, le 30 Juin 2010 à 23h18

Lamantable politique commercial, Bandai FR = Pauvre nobe!!!

 

Vous vous tirez une balle dans le pied en faisant ça!!! J'espère que les pourris qui ont décidés cette politique de bouffe fric s'en boufferont les doits.... au Pôle emploi.......

cygnus

De cygnus, le 30 Juin 2010 à 22h43

LAMENTABLE !!!

Voilà ce que m'inspire cette fronde totalitaire et mercantile de bas étage que Bandai fr veut mettre en place !

Vouloir s'accaparer les faveurs des collectionneurs fidèles de Saint Seiya au détriment de leurs fournisseurs habituels amicaux et loyaux, ne fera que déclencher la colère de nous autres fans.

La collection des Myth Cloth est terminée à 90%, depuis 2002 nous sommes une communauté qui n'a cessé de grandir et a permis à Bandai de réaliser d'énormes ventes sur le marché des figurines de collection. Couper ce robinet et proposer une alternative "à la française" relève plus du hara-kiri que de la stratégie commerciale.

Même si le combat parait impossible et déséquilibré, nous nous battrons pour nous faire entendre et nous donner raison.

gerald

De gerald, le 30 Juin 2010 à 22h35

c'est lamentable ce servir de la sécuriter comme argument c'est sa le problême plus vos gagner d'argent plus vous en vouler mais comme dit le dicton a trop vouloire on fini par tout perdre

Lamecius

De Lamecius, le 30 Juin 2010 à 22h34

Bandai France est a chié, une honte pour notre pays...

Dark Ghost

De Dark Ghost, le 30 Juin 2010 à 22h22

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance du communiqué de presse officiel de Bandai France. Ce dernier est d'une telle mauvaise foie que cela me donne la nausée.

Bandai qui dit que c'est eux qui ont contribué à faire connaitre les myth cloth alors qu'en dehors de l'import elles étaient quasi introuvable pour certains d'entre nous !!!

Protéger la sécurité des consomateurs, je me marre, depuis le début on rale parce que bandai a considérer, et les considère encore comme des jouets alors que se sont des figurines de collection pour "adultes" !!

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Ce sont les revendeurs qui ont donné vie à ce marché en permettant aux fans d'avoir accès au figurine de la gamme Cloth Myth en se fournissant directement en Asie.

Bandai a totalement bâclé la diffusion de la gamme Cloth Myth en France, cette décision de "supprimer" la concurence maintenant que le marché est en place est purement scandaleuse .

Bandai France n'a jamais su répondre à eux seul la demande des fans et des collectionneurs ! Les petits revendeurs du net ont sus eux y répondre.

Les figurines importé directement depuis l'Asie ont été le moteur de la notoriété de la gamme Cloth Myth auprès des fans, alors que cohabitation étaient possible cette décision ne pourra que déclancher les foudres des fans et même le boycott des produits "français" !

Becnoix

De Becnoix, le 30 Juin 2010 à 22h20

Autant j'etait content de l'ouverture du site de bandai france car au vu de leur tarif, avoir une myth cloth "FR" identique à une Jap, mais en retard, sans la boite "collector" ca m'allait, car c'était MON choix, autant je trouve scandaleux de chercher a bloquer les importations, et de pretendre dans leur communiqués de presse que c'est "bandai FRANCE" qui a contribué au succes de la gamme....

RSK

De RSK, le 30 Juin 2010 à 22h10

Bandai France , c'est comme l'Equipe de France : un GROS caprice , surpayé pour leurs prestations et un dédain sans fin pour ceux qui les suivent ....

Mais bon c'est sûr que nous consommateur , on y comprends rien puisqu'on collectionne des "jouets" ...

Cela dit ce qu'on sait c'est que le pouvoir d achat (la cible suscpetible d'acheter) , c'est NOUS !!!

A mediter , les gars de BANDAI FR ;)

kinai

De kinai, le 30 Juin 2010 à 21h53

Lamentable, écoeurant l'attitude de bandai fr!!!! si j'avais fait ma collection grâce à bandai france, bah en fait j'aurais pas de collection, ce sont des  incompétents ,ils ne connaissent pas leurs produits et surtout ils ne connaissent pas du tout leur clientèle!!!

Merci de vos aneries bandai fr!!! Je ne peux pas etre à l'expo,mais je soutiens nos revendeurs!!!!!!!!!!!!

 

 

Bandai Fr tu crains !

De Bandai Fr tu crains !, le 30 Juin 2010 à 21h26

Tout simplement ridicule !!!

Ils se rendront bien compte lorsqu'ils n'auront plus de clients !

Car il existe bien d'autres moyens de se procurer des Myth Cloth ! Et oui Messieurs Bandai Fr, la Belgique vous dit MERDE car c'est là que beaucoup d'entre nous arriveront encore à se procurer nos exclus et autres !

Retournez plutôt à vos DVD pourris à un prix exorbitant !!!

Je ne vous salue pas non plus, et attendez-vous à vous plantez une fois de plus !!!

bernez

De bernez, le 30 Juin 2010 à 21h19

Bandai = Bandi ?

Merci a votre strategie commerciale qui va vous faire perdre plus que vous raporter bravo 20 ans de non controle maintenant vous allez perdre votre plus fidele clientele dite au revoir a quelques millier d'euro...

 

Bravo a vous et a vos comerciaux!!

 

Cdl.

Consommateur pas content du tout !

De Consommateur pas content du tout !, le 30 Juin 2010 à 21h03

Politique déplorable ! Bandai France tente de tuer les vendeurs concurrentiels et pretend être a l'origine de l'engouement nouveau pour saint seiya en France... Cette firme est a coté de la plaque, elle profite du travail effectué depuis des années par des passionnés, et tente de tuer ceux qui ont permis la distribution à grande echelle de ces produits qui nous passionnent ! Ils veulent le monopole, pour augmenter les prix et tuer la concurence, rien de plus ! J'espere que Bandai france se plantera bien, et alors, les vpc seront là pour se marrer. Je ne vous salue pas, Bandai France, incompétents que vous etes !

Myth Cloth

De Myth Cloth, le 30 Juin 2010 à 18h12

Sinon bon courage à la Capucin Team et félicitation à eux pour leur boulot merveilleux de fin connaisseur ^^

Myth Cloth

De Myth Cloth, le 30 Juin 2010 à 18h07

Il va y avoir du grabuge (Pétition + Blocus) sur le stand de Bandai France vu la décision de ces derniers à l'encontre de la VPC française de leur interdire de vendre des imports...

Vu l'incompétence de Bandai FR... A savoir être incapable de proposer des exclusivités, de proposer les Myth avec 3-6 mois de retard sur les sorties Japonaise, de proposer des Myth modifiées (pointes raboté car soit disant clientèle enfantine, c'est dire si ils connaissent le marché...) si la VPC ne peut plus nous fournir à nous FAN c'est la fin des Myth Cloth...

Il ne faut pas oublier que la Fance représente plus de 50% des vente de Myth Cloth dans le monde... Donc ceux qui ne veulent pas de FR (HK pour avoir la Myth dés sa sortie ou JAP pour les puristes) à cause de ces défaults de distribution vont avoir la rage moi le premier...

Du coup les imports seront rare en France et Bandai se retrouvera avec le monopole de la distribution, donc les prix augmenteront forcément...

Surtout que Bandai Asia veut également empécher les exportation vers la France pour favoriser le développement de sa filiale... En faisant taxer les colis systhématiquement par la douane ou en les faisant détruire pour seul motif "contre façon" alors que Bandai France vends des HK maquillé (carton de suremballage en francais + notice FR)

Et bien entendu personne ne connait le marché français dans cette boite vu que Bandai Asia fourni des sous traitant au Japon qui eux seuls sont au courant du volume de vente que représante la France...

Je m'appui sur une lettre de mise en demeure reçu par une quanrantaine de boutique de VPC FR, et Dragon Ball devrait également suivre...

Bandai se tire un boulet rouge dans le pieds en faisant cela...

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 30 Juin 2010 à 09h52

L'armure du Sagittaire ne sera plus de passage ? snif...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation