actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 18 June 2010

Cette semaine, c'est le tout dernier shojo d'Akata / Delcourt, Puzzle, qui parvient à charmer la rédaction. Une œuvre subtile et émouvante à découvrir de toute urgence!
 
 

Top de la semaine

 

   
1000 vents, 1000 violoncelles:
"Quand le pouvoir salvateur de la musique redonne espoir en la vie: un conte pour enfants humain et touchant."

City Hunter Ultime 30:
"Le volume le plus prenant de la série! Ils sont tous présents pour une lutte impitoyable!"

Le voyage de Kuro 1:
"Laissez vous entrainer dans un conte onirique, drôle, mélancolique, empli de vérités sur notre monde."

Les Trois Royaumes DVD:
"A partir d'un scénario classique, John Woo livre une grande épopée transcendante, servie par une narration intelligente et passionnante basée sur l'art de la guerre".

Rien n'est impossible 3:
"Du rire, du rire et encore du rire pour cet excellent yaoi, entre sentiments et comique réussi. Impossible d'y résister!"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

  
Puzzle 2:
"Venez reconstituer le puzzle des vies présentées par le subtil, mature et attachant manga de Ryô Ikuemi: la nouveauté shôjo indispensable de cette première moitié d'année."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Très bon tome de City Hunter en effet, il en faudrait des comme ça plus souvent (il y a une belle brochette d'anciens tomes très passables...)

shinob

De shinob [66], le 01 November 2012 à 08h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

City Hunter aurait bien mérité d'être en coup de coeur!

Mais il faut absolument que je découvre puzzle vu toute la pub qu'il y a autour!

layleen

De layleen [2591], le 23 June 2010 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien n'est impossible <3  !!!

Puzzle me donne vraiment envie....

mira

De mira [3163], le 20 June 2010 à 13h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@KarineA : Non pour le moment la série n'a pas de fin à proprement parler. Néanmoins c'est le type de récit pour lequel ne pas avoir de véritable fin n'est pas un réel problème.

Shaedhen

De Shaedhen [609], le 19 June 2010 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le voyage de Kuro a l'air sympa, mais je sais pas si y'a une fin ?

Sinon j'ai trouvé "1000 vents 1000 violoncelles" juste magnifique, ça change un peu des mangas ce genre de bouquin, encore encore !! :)

Et City Hunter, toujours au top !

KarineA

De KarineA, le 19 June 2010 à 10h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du coup, Puzzle et Le voyage de Kuro seront bientôt miens. ;)

MihaRu

De MihaRu [618], le 18 June 2010 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le voyage de kuro finira surement dans ma bibliothèque et je doute pour puzzle =)

SawajiriVSAmane

De SawajiriVSAmane [382], le 18 June 2010 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me prendrais bien le voyage de kuro.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 18 June 2010 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Puzzle" m'attire beaucoup, il finira donc certainement dans ma collection. J'hesitai a me prendre "Le voyage de Kuro", mais vu la critique et les commentaires, il y a de forte chance que je me le fasse aussi ^-^

manga78

De manga78 [1863], le 18 June 2010 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Puzzle est un très bon manga! Les royaumes est un bon film! ;)

Moagik

De Moagik [333], le 18 June 2010 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas encore trouvé le temps de lire "Puzzle" mais je vais essayer de m'y mettre sans faute ce week-end... ^^

En ce qui concerne "Rien n'est impossible", bien qu'ayant déjà les 2 premiers tomes et que ma hâte soit grande de connaître l'évolution des personnages, l'achat de ce troisième opus n'est pas prévu pour tout de suite (la faute au banquier qui me refuse avec obstination le débit illimité ! Saleté va !!! XD)

Enfin, "1000 vents, 1000 violoncelles" me fait également très envie, ne serait-ce que pour le thème abordé et la façon dont il a été traité par l'auteur. Sans compter que j'aimerais beaucoup le faire découvrir à mes enfants... :-)

Aeterna

De Aeterna [2111], le 18 June 2010 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais pas envie de craquer pour Puzzle mais on va bien voir finalement... Rien n'est impossible est juste totalement excellent !

Kuro aussi m'attire x.x

Chamine

De Chamine [1377], le 18 June 2010 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oho City Hunter Ultime. *___*

Kimi

De Kimi [3339], le 18 June 2010 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Puzzle m'a l'air pas mal...à voir ^^

Atsu

De Atsu [2936], le 18 June 2010 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faudra que je pense à prendre Puzzle, le titre et le synopsis m'attirent. Quant au Voyage de Kuro, je crois que je vais attendre que le tome 3 sorte au Japon avant de me lancer. ^_^

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 18 June 2010 à 10h26