Test - The Sky Crawlers Innocent Aces- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Test - The Sky Crawlers Innocent Aces

Mardi, 30 Mars 2010

Voici la chronique du jeu The Sky Crawlers Innocent Aces, sorti récemment sur Wii.
 


Après la série des Ace Combat, voici venir sur Wii un nouveau jeu du même genre: The Sky Crawlers Innocent Aces. Il s’inspire de l’œuvre du même nom de Mamoru Oshii, le réalisateur de Ghost in the Shell.
A peu près identique aux Ace Combat sur tous les points de vue, on retrouve néanmoins les personnages et le background propre au film. Cependant, l’histoire n’est pas la même que celle du métrage, ce qui est un plus du fait qu’on a le droit à un scénario inédit, mais un moins si on attend une histoire travaillée.
L’exclusivité de la sortie de ce jeu sur la Wii lui permet d’avoir un gameplay propre à la console. Le fait d’utiliser le Nunchuk et la Wiimote pour se déplacer et effectuer les scènes de combat est sympathique. Par contre, le jeu n’est pas trop réaliste dans le sens où les cascades et les combats sont tirés pas les cheveux, mais le tout reste dans le registre d’un film d’animation, ce qui est donc acceptable.

Pour les commandes, tout est intuitif, comme un manche d'avion, le fait de lever ou baisser la wiimote fait bouger l’appareil. On peut aussi brancher une manette Wii ou Gamecube si cela ne nous plait pas.
En ce qui concerne l’histoire, elle est différente de celle du film, et se compose de missions courtes et simples. Entre ces dernières, de longues scènes cinématiques qui ne font qu’allonger la durée de vie.
Enfin, un mode deux joueurs est présent mais pas très convaincant. Le deuxième joueur vise et tire sur les autres avions pendant que le premier ne fait que piloter.
 

    
  
Les graphismes:
Pas trop mal si on considère qu’on joue sur la Wii. De près c’est quand même un peu plus moche, on remarque pas mal de défauts. On apprécie cependant les décors.
 
La bande son:
Comme dans beaucoup de jeux, on divise cette section en deux. Les voix et les musiques. En ce qui concerne les voix, c’est de l’anglais et rien d’autre. Heureusement qu’elles ne sont pas trop mal. Par contre les musiques sont rythmées et se joignent bien aux phases dynamiques du jeu.

La durée de vie:
17 missions, 10 heures de jeu et c’est bouclé. Peut-être que plus ça aurait fait trop, mais en tout cas là, ce n’est pas assez. On reste dans la même durée de vie des Ace Combat.

Le scénario:
Comme dit plus haut, l’histoire est inédite mais un peu trop mise en retrait. Le pilotage de l’avion est tellement important qu’on ne fait pas trop attention à pourquoi on se bat.

La jouabilité:
La combinaison des deux manettes de la Wii est vraiment bien pensée, mais la précision reste quand même à désirer. De plus, les nombreuses aides pour piloter l’avion se révèlent très importantes pour pouvoir faire des cascades et des combats comme dans le film. Ces aides peuvent bien sur être enlevées en changeant la difficulté du soft.
 
En résumé:
Si vous êtes à fond dans les Ace Combat, ce jeu reste dans le même esprit des combats dynamiques et rythmés. La jouabilité est vraiment pas mal même si un peu imprécise et le background de Mamoru Oshii est très apprécié, autant que l’effort effectué pour l’histoire inédite.

Note: 14/20

Test réalisé par Sam.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il as l'aire pa mal ce film j'aimerais bien le voir juste par curiosite

niniii

De niniii [1104], le 29 Décembre 2011 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News