actualité manga - news illustration

Japon One Piece - Nouveau record


Mercredi, 10 Febuary 2010 à 12h10 - Source :News Paradise

Le prochain tome de One Piece , le 57 qui sortira le 4 mars prochain au Japon, vient de battre le record de nombre d'exemplaires mis en place pour un manga au Japon, avec un tirage de 3 Millions. L'ancien record était détenu par le tome 56 toujours de ... One Piece.

En France le dernier a quant a lui était tiré à 90 000 exemplaires contre 250 000 pour Naruto, toujours en tête depuis plusieurs années déjà.


ONE PIECE © by Eiichiro Oda / SHUEISHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Concernant l'arc Skypea (que je regroupe avec Jaya), il est peut-être consideré comme HS mais personnellement je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ne fait rien avancer.
Déjà c'est là que l'on apprend la nouvelle prime de Luffy (100M), l'équipage y gagne quelques petits trucs très interessants (comme dit precedement) dont le moyen d'avoir un nouveau bateau.
Et surtout, vu l'auteur de One Piece, y'a pas mal de chances que ça ai un impact sur la trame dans le futur. Si Luffy vogue à la manière de Gol D. Roger en suivant la même route et en se faisant des amis partout, personnellement je pense qu'il y aura une raison. D'ailleurs on apprend qu'il est passé par là aussi, ce bon vieux Roger.
Je peux très bien me tromper, mais je ne pense pas cet arc inutile. Et puis même s'il s'averait l'être, il est super quand même ^^

KroziS

De KroziS, le 14 May 2010 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore one piece c'est trop bien je suis episode 443

 

mario

De mario [2], le 24 March 2010 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Salut a tous, tous comme vous j'adore One Piece et jle soutien dans ca campagne contre naruto, a vrai dire je pense que ca ne touche pas le même genre de public, celui de Luffy est quand même plus ager et les plus gros consommateur de manga en france sont les plus jeunes donc c'est normal que naruto ce retrouve en tête. Mais ca changera avec le temps, car de plus en plus d'adultes découvrent et adorent les mangas.

Spoil =>

 Yoyo1 => Personnellement je trouve l'arc skypia plutot intéressent, l'histoire de l'île de Jaya,la tribu de Wiper, Norldland Criket et son descendant... Je trouve aussi qu'il n'en sont pas revenu bredouille, Pipo (ussop) qui ce fabrique une nouvelle arme avec des dials pour Nami et pour lui, l'or recupérer qui leur permettra d'acheter le bois du Sunny, le waver de Luffy "Aïe" Nami... C'est vrai qu'il n'y a rien qui fasse vraiment avancer l'histoire mais perso je l'aime bien cet arc :)

Vive les bons Mangas

Fakof

De Fakof, le 24 Febuary 2010 à 16h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime tellement One Piece!

J'ai tellement hâte qu'il dépasse largement Naruto en France parce que j'en ai marre de regarder Naruto sur toutes les chaînes et que One Piece ne passe jamais!

Moi qui ne suis pas une grande amatrice de shonen j'adore one piece!C'est l'un de mes mangas préféré! ><

Alors vive ONE PIECE! <3

Candiz

De Candiz [147], le 23 Febuary 2010 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime tellement One Piece!

J'ai tellement hâte qu'il dépasse largement Naruto en France parce que j'en ai marre de regarder Naruto sur toutes les chaînes et que One Piece ne passe jamais!

Moi qui ne suis pas une grande amatrice de shonen j'adore one piece!C'est l'un de mes mangas préféré! ><

Alors vive ONE PIECE! <3

Candiz

De Candiz [147], le 23 Febuary 2010 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Raitei : En parlant de HS, je parlais du manga et pas de l'anime... Je regarde plus d'anime depuis des années de toute manière. J'ai lu les 574 chapitres de One Piece sortis à ce jour, j'ai lu une cinquantaine de mangas, et une bonne quinzaine de shônens dits "nekketsu", donc je connais pas mal mon sujet également.

Si tu regardes bien les arcs du manga One Piece, bon nombre ne font pas du tout avancer la trame principale. Le plus flagrant est l'arc Skypiea et qui dure plus de 3 tomes... et dont aucun élément n'est présent dans aucun autre arc ou presque. En gros, on peut ne pas lire l'arc sans même se rendre compte qu'on a raté quelque chose. J'appelle ça un arc HS. Beaucoup d'autres sont comme ça même si c'est moins marqué. Vous semblez juste croire que comme on suit les aventures d'un équipage, c'est normal d'avoir des arcs comme ça qui ne font rien avancer à l'intrigue de départ. Ce n'est clairement pas mon cas.

Le principal problème de ce genre de succession d'aventures sans lien, c'est que le manga est de plus en plus pénible à relire. Personnellement, même si j'aime beaucoup One Piece (malgré tout le mal que j'en dis, c'est dire le potentiel), il me sera impossible de le relire une fois qu'il sera fini, ou juste certains passages, car 100 tomes où seulement quelques dizaines sont en lien direct avec le noyau du manga, c'est très très dur à digérer...

Yoyo1

De Yoyo1, le 13 Febuary 2010 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est cool pour Oda :)

Longue vie à One Piece (mais pas trop non plus, l'histoire se tasse encore et toujours ... et dire qu'on est qu'à la moitié de l'histoire ^^)

Doumy

De Doumy [1215], le 13 Febuary 2010 à 07h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je dirais rien de plus normal vu ce chef d'oeuvre...par contre j'ai honte pour nous, ça fait noob que naruto soit devant alors qu'il n'y ap as de quoi à s'extasier surtout l'histoire qui tourne en rond...

totof

De totof, le 11 Febuary 2010 à 23h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, même si je préfère quand même l'anime au manga, les deux sont liés étroitement quand même ! C'est pas vraiment possible de parler de l'un sans l'autre....

Enfin pour revenir à la news oui longue vie à one piece !! Scénario superbe après plus de 50 tomes , personnages plus qu'attachants, que demander de plus ?? ^^  On a toujours envie de savoir la suite tellement on est pris dedans et qu'on a l'impression de faire partie de l'équipage !

J'éspère quand même que one piece battra naruto chez nous un jour ^^

nova47

De nova47 [138], le 11 Febuary 2010 à 22h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Amaury je sais pas a qui tu parles quand tu dit ca mais moi je ne faisait que répondre en ce qui concerne les H.S et puis de toute façon pour ce genre de manga qu'on aime + l'anime ou + le manga ,l'histoire se rejoint alors ya rien a dire ! c toi et tes gouts et puis aucun rapport de toute façon la série est bien personne n'a dit le contraire il me semble !

Raitei

De Raitei [329], le 11 Febuary 2010 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi j'aimerais qu'il batte Naruto en Europe!! Longue vie à One Piece! ^-^

layleen

De layleen [2591], le 11 Febuary 2010 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me fait rire, vous mélangez mangas & animes! On peut très bien apprécier le manga et non l'anime pour diverses raisons (l'inserve aussi). On parle du manga et non de l'anime et puis One Piece est très bien!

Amaury

De Amaury [331], le 11 Febuary 2010 à 01h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Yoyo1 : humhum moi aussi au début je métais les shonens dans la même catégorie et bah non, faut croire que l'exception existe et c'est pasque c'est long que ca peut pas être un des meilleurs mangas. Faut aller au delà des derniers shonens jump et autre clichés et one piece se démarque totalement....Y'a des arc Hs normal, il faut tenir un rhytme d'un épisode par semaine et faut pas rattraper le manga et tu me diras, one piece fait parti des  shonen ayant le moins d'HS, qui est le plus proche de la parution manga et dont les HS ne frisent pas le ridicules pour la plupart. Je vois juste la réalité en face, ONE PIECE C'est LONG pasque L'histoire DOIT ETRE longue ! ca aucun interet de faire terminer one piece avant, car il faut suivre l'épopée d'un équipage qui va grandir avec nous et qui part a l'aventure dans un monde vaste encore à explorer et avec des combats et des nouveaux ennemis qui s'annoncent palpitants. ODA a du talent on le voit, car + on le lit moins on s'ennuit et c'est le seul manga ou j'ai toujours envie de voir la suite alors qu'il en est au tome 57 ! c'est rare l'intensité que procure ce manga. Je pense plutot que tu ne  la pas lu ou bien que tu ne la pas assez exploré... Car pour un shonen, c'est bien le seul où l'histoire devient de mieux en mieux et où la durée du manga suit la réalité de leur aventure. (tu va devenir le roi des mers, explorer, augmenter ta prime, recruter des personnes de ton équipage en 3 tomes !) ca serait complètement fantaisiste...

 

Pour ma part ma lecture est très diversifié (regarde ma collect) les mangas j'en connais des tonnes et faut croire que j'ai seulement fairy tail et one piece et bleach comme shonen :) les mangas j'en connait même plus que beaucoup de gens chez des éditeur jap  pas connu ici et bien entendu même si ca peut en rebuter certain grace au net :)

Raitei

De Raitei [329], le 10 Febuary 2010 à 22h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé bien, One Piece bat tous les records au Japon, et le mérite bien !

Koiwai

De Koiwai [11672], le 10 Febuary 2010 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il le mérite. Longue vie à One Piece !!

 

Maintenant il faut qu'il batte Naruto en France.

Ryoma

De Ryoma [414], le 10 Febuary 2010 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était évident pourtant que le record serait gardé par cette serie

Plopink

De Plopink, le 10 Febuary 2010 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même pas envie de le féliciter, il avait intêret à être n°1, sinon, j'lui faisais la morale.
Il m'a écouté, alors. Il ira loin, ce manga. Et tant mieux pour moi.

Qu'il continu de nous faire voyager d'îles en îles au gré des péripéties de nos amis pirates.

Rouge

De Rouge [356], le 10 Febuary 2010 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pleinement mérité!!! Longue vie à One Piece!!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 10 Febuary 2010 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça fait plaisir! Ce manga est vraiment exceptionnel!

Tsuyu

De Tsuyu [259], le 10 Febuary 2010 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Piece le manga du siècle... Même les critiques sont prêtes à excuser le fait qu'il soit tiré à mort sur la longueur et qu'on se retrouve avec beaucoup d'arcs HS ? Vous manquez d'exigence pour affirmer ce genre de choses, ou vous ne connaissez pas assez de mangas différents, je sais pas... Enfin bon même pour moi, il reste au-dessus de la majorité des shônens actions actuellement sur le marché, mais de là à être le meilleur... Ah et il n'y a pas que des mangas d'action non plus sur le marché. Enfin bref, la Shueisha aura bien réussi son coup, en tirant sur la longueur ce manga jusqu'à atteindre probablement les 100 tomes et en mitraillant de pub et de film.

Yoyo1

De Yoyo1, le 10 Febuary 2010 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour reprendre les mots de certains, oui, One Piece est surement l'un des "meilleurs mangas du siècle" ça ne fait aucun doute je crois...

De l'humour à se tordre en 2, du combat époustouflant, du suspens, un chouya de magie dans une aventure entrainante ! Quoi demander de mieux ? J'aime One Piece ! *o*

kasumi

De kasumi [284], le 10 Febuary 2010 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien entendu c'est le meilleur manga du siècle ! Rare sont les manga qui marient à merveille humour, sérieux, combat et moments tristes qui font souvent couler des larmes...On ne peut s'mpêcher de prendre part à l'équipage et on a envie qui sa dure encore longtemps, très longtemps ! Maitre Oda continuez l'aventure :) (il veut aller plus loin que le 100 de tfaçon)

Raitei

De Raitei [329], le 10 Febuary 2010 à 15h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien d'étonnant à cela! c'est un manga qui le mérite!

Squalex

De Squalex [3813], le 10 Febuary 2010 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ONE PIECE THE BEST!!!

Truckifouette

De Truckifouette [682], le 10 Febuary 2010 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cela ne m'étonne guère de one piece!^^un manga phénoménale que dire de plus!

titali

De titali [2234], le 10 Febuary 2010 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bravo one piece.

jojo81

De jojo81 [6403], le 10 Febuary 2010 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut dire... il est vraiment prenant ce manga!!! on a toujours envie de savoir la suite! et à chaque tome on a l'impression de faire partie de l'équipage!!

kogepany

De kogepany [251], le 10 Febuary 2010 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Piece mériterait de détroner Naruto en France... Mais bon, a croire qu'on s'interesse aux péripéties d'un ninja de Konogras mangeant des nouilles & gaffeur à souhait... ><

Kimi

De Kimi [3334], le 10 Febuary 2010 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bah dis donc

negi3791

De negi3791 [1381], le 10 Febuary 2010 à 12h25