Manga BoyZ 2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Manga BoyZ 2


Mardi, 05 January 2010 - Source :Manga BoyZ

Alors que le deuxième opus de Manga BoyZ est sorti depuis quelques semaines, nous vous proposons un petit focus sur cette série, à la fois livre et jeu de rôle. Pour jouer, il suffit d'un ouvrage Manga Boy Z et de deux dés.
 
Si le premier tome posait les bases de l'univers, le deuxième volume approfondit le monde de Manga Boy Z, en développant de nouveaux héros qui ont des pouvoirs différents de ceux au service de l'Otan/ONU, mais aussi de nouveaux ennemis et armes...
 

 
Résumé du deuxième volume:
L’invasion a frappé les zones les plus développées du globe, les plus populeuses. Mais le plus grand pays a été épargné. Héritier d’une longue tradition militaire, l'Ours Russe contre-attaque en se présentant comme l’unique espoir de l’humanité. L’OTAN et les autres nations frappées par le fléau extra-terrestre ne l’ont pas attendu pour se battre et n’entendent pas lui obéir, même dans des heures aussi sombres. L’Empire du Milieu a sévèrement dégusté. Détenant la plus forte démographie mondiale, usines tournant à plein régime, il faisait une cible de choix pour les envahisseurs. L'attaque provoqua la dislocation du gouvernement autour de grands chefs résistants autoproclamés. Le choc a été très rude mais les Chinois en ont vu d’autres ! Le Japon a contemplé l’autodestruction nucléaire de la Corée du Nord et la rebaptisée « Pays du Soleil brûlant ». Sa sœur jumelle du Sud a été renommée « Pays des Matins noirs » à cause des pluies de cendres radioactives. Le pays du Soleil levant était l’objectif secondaire des envahisseurs après la Chine et la Corée. L’ennemi a frappé l’archipel avec force mais la très vive contre-attaque japonaise a permis de reprendre une partie du terrain. Avec l’OTAN, le Japon est en première ligne pour délivrer la planète. Le conflit contre les envahisseurs s’annonce âpre, car s’ils ne parviennent pas à s’unir pour faire front, les Terriens ne risquent-ils pas de disparaître ? Dans cet ouvrage, vous pourrez incarner un des huit héros et vous lancer dans une mission originale intitulée "Le Jour du Soleil Noir"!

Découvrez tout l'univers de Manga BoyZ sur le site officiel du jeu: www.manga-boyz.com


©2007 Manga BoyZ





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je me suis procuré le troisième volume de MB. Il apporte vraiment un + à l'univers qui apparaît plus complet et abouti maintenant. L'ouvrage fait 170 pages.  Les illustrations sont bien plus nombreuses que dans les précédents titres.

Henri

De Henri [0], le 06 Febuary 2012 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce jeu s’adresse soit aux débutants habitués aux bastons des jeux vidéo, soit aux vieux briscards désireux de passer du bon temps sans se prendre la tête tout en explosant celles des extraterrestres. Mais l'univers est suffisamment décalé pour que le jeu ne tombe pas dans le militarisme débile. Quant au système, il est simple, rapide, efficace, sans un détail de trop, et permet de simuler la plupart des actions des personnages et de leurs effets sur leur environnement (ennemis, engins, créatures biologiques...). Il ne faut pas comparer son prix de vente à celui d'un manga. Ce qui est sûr, c'est que son prix en fait le plus abordable des jeux de rôle du marché. Bref, moi j'aime. 

Benoit

De Benoit [4], le 09 November 2010 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout le monde vente la passerelle Manga-JDR de ce jeu. j'ai entièrement Lu ce "carnet" jdr... Outre le prix exorbitant pour la qualité et les fautes énormes (même moi qui en ais rien à foutre c'est horrible). Je suis supris que personne ne critique la suggestion de la définition du "Manga" dans ce livre : action neuneu et violence gratuite.
En effet pour les "amateurs de mangas" on présente un jeu sans interaction social ou sans persos plus ou moins diplomatique.
On remet du poncif de "nana et mecha".
On obtient donc un jeu avec un auteur qui se sert d'une culture mal maitrisé pour vendre et pas d'une véritable passion pour la culture Manga en générale qui est bien plus profonde que cela.
c'est commerciale.
c'est vraiment fait à l'arrache et on se moque des clients.
Et le pire c'est que personne à l'air de s'en rendre compte.

un joueur lambda

De un joueur lambda, le 21 April 2010 à 10h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bizarrement je pensais que ça m'aurait plu .. mais en fait non.

Les dessins ne sont pas assez .. pas assez, j'arrive pas à trouver un mot pour désigner les caractéristique de ses dessins .. car ils sont pas mauvais .. mais il y a quelque chose qui me gêne :S

Pourtant ça partait d'une très bonne idée, scénarion assez original et tout ... mais non rien ne fait, je n'arrive pas à accrocher ... tant pis.

Doumy

De Doumy [1215], le 09 January 2010 à 15h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis une grande rôliste... donc cet ouvrage m'interpelle. Par contre de là à rivaliser avec un bon petit scénario de Donjons et Dragons, ou de Vampire... voire d'Exalted ou de Warhammer... non, je ne pense pas. Mais ça peut être marrant en à côté pour jouer pendant les semaines où y'a rien d'autre^^

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 05 January 2010 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est pas pour moi...

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 05 January 2010 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'idée est sympa! Par contre ce n'est pas trop mon genre d'univers...

layleen

De layleen [2591], le 05 January 2010 à 13h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bof !

Scythe

De Scythe, le 05 January 2010 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News