actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 25 December 2009

Pour ce dernier top de l'année 2009, la rédaction vous gâte avec une sélection de Noël riche en émotions fortes, où les affrontements épiques y côtoient sans mal les récits d'amours passionnés. Mais pour finir l'année en beauté, retenons surtout la très belle conclusion de la série Emma ! Sur ce, la rédaction vous souhaite de joyeuses fêtes, en espérant qu'il y ait beaucoup de mangas sous le sapin!

Top de la semaine



    

- City hunter édition ultime 25:
Ryo contre Umibozu...des lustres que l'on attend cet affrontement!

- Vinland Saga 5:
Des bouleversements en pagaille, un Askeladd affaibli, un cliffhanger insoutenable: un tome impitoyable.

- Samouraï Bambou 2 :
Une vision du Japon féodal hors du commun par un auteur peu ordinaire.

- Body 9 :
L'amour, c'est très compliqué avec Ao Mimori!

- Le jeu du chat et de la souris, Réédition  1 :
Un tome qui permet de (re)découvrir un chef d'oeuvre inclassable, dans un récit d'amour passionné et passionnant.

Coup de cœur nouveauté:






- Emma 10 :
"La superbe conclusion du chef d'oeuvre de Kaoru Mori."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Mouais, voilà un top que je ne partage pas!:'(

layleen

De layleen [2591], le 29 December 2009 à 00h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vinland saga, la série qui mérite bien d'etre dans le top!

Craki

De Craki [68], le 27 December 2009 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

emma en coup de coeur il faudras que je jete un coup d'oeil sur cette serie.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 26 December 2009 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le coup de coeur pour Emma est mérité! cette série est un vrai bijou à découvrir et à redecouvrir!

himeko

De himeko [1048], le 26 December 2009 à 09h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tome 5 de Vinland saga une tuerie !!

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 26 December 2009 à 00h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon top !

City Hunter me tente depuis longtemps rien que pour mon côté nostalgique... Les 4 premiers tomes de Vinland Saga étaient topissime, apparemment le 5e ne déroge pas à la règle et j'avais passé un bon moment de lecture avec le volume 1 du Samouraï Bambou (avec une excellente édition de Kana au passage), j'ai hâte de lire le 2 !

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 25 December 2009 à 23h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle magnifique histoire que celle du jeu du chat et de la souris ! un vrai plaisir de redécouvrir ce tome 1 dans sa nouvelle édition =) ainsi que le 2 !

Conanaptx

De Conanaptx [438], le 25 December 2009 à 22h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euuuh. J'suis juste d'accord pour Vinland Saga ... Le reste c'est osef' pour moi en tout cas :)

Doumy

De Doumy [1215], le 25 December 2009 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sympa de faire quand même le top, mais rien pour moi cette semaine ^^

MihaRu

De MihaRu [618], le 25 December 2009 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Normal c'est du josei *sbaaaf*

Le 2 est encore meilleur, selon moi. Le travail psychologique est poussé à bout, l'inversion perpetuelle des rôles fait qu'il n'y a plus cette conception même de "rôle" ... Bref, un petit bijou.

Et le coffret n'apporte rien, malheureusement (ouaiiis trois cartes postales qui représentent les couvertures \o/) mais permet de faire la fan *.*

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 25 December 2009 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le jeu du chat 1 dans le top ^^

Il faut dire que la réedition est soignée, j'avais peur à la vue du format qu'on perde en qualité et je suis ravie que ça ne soit pas le cas!

Ce yaoi aura été l'un des rares (voir le seul) à fédérer autant de monde, qu'on soit fille ou garçon, amateur du genre ou non. Bref, pour moi il est vraiment à part.

Le volume 2 est aussi très bon! Et le coffret très sympa!

mira

De mira [3163], le 25 December 2009 à 18h36