Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 25 December 2009 à 14h15

Pour ce dernier top de l'année 2009, la rédaction vous gâte avec une sélection de Noël riche en émotions fortes, où les affrontements épiques y côtoient sans mal les récits d'amours passionnés. Mais pour finir l'année en beauté, retenons surtout la très belle conclusion de la série Emma ! Sur ce, la rédaction vous souhaite de joyeuses fêtes, en espérant qu'il y ait beaucoup de mangas sous le sapin!

Top de la semaine



    

- City hunter édition ultime 25:
Ryo contre Umibozu...des lustres que l'on attend cet affrontement!

- Vinland Saga 5:
Des bouleversements en pagaille, un Askeladd affaibli, un cliffhanger insoutenable: un tome impitoyable.

- Samouraï Bambou 2 :
Une vision du Japon féodal hors du commun par un auteur peu ordinaire.

- Body 9 :
L'amour, c'est très compliqué avec Ao Mimori!

- Le jeu du chat et de la souris, Réédition  1 :
Un tome qui permet de (re)découvrir un chef d'oeuvre inclassable, dans un récit d'amour passionné et passionnant.

Coup de cœur nouveauté:






- Emma 10 :
"La superbe conclusion du chef d'oeuvre de Kaoru Mori."





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Mouais, voilà un top que je ne partage pas!:'(

layleen

De layleen [2591], le 29 December 2009 à 00h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vinland saga, la série qui mérite bien d'etre dans le top!

Craki

De Craki [68], le 27 December 2009 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

emma en coup de coeur il faudras que je jete un coup d'oeil sur cette serie.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 26 December 2009 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le coup de coeur pour Emma est mérité! cette série est un vrai bijou à découvrir et à redecouvrir!

himeko

De himeko [1053], le 26 December 2009 à 09h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tome 5 de Vinland saga une tuerie !!

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 26 December 2009 à 00h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon top !

City Hunter me tente depuis longtemps rien que pour mon côté nostalgique... Les 4 premiers tomes de Vinland Saga étaient topissime, apparemment le 5e ne déroge pas à la règle et j'avais passé un bon moment de lecture avec le volume 1 du Samouraï Bambou (avec une excellente édition de Kana au passage), j'ai hâte de lire le 2 !

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 25 December 2009 à 23h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle magnifique histoire que celle du jeu du chat et de la souris ! un vrai plaisir de redécouvrir ce tome 1 dans sa nouvelle édition =) ainsi que le 2 !

Conanaptx

De Conanaptx [438], le 25 December 2009 à 22h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euuuh. J'suis juste d'accord pour Vinland Saga ... Le reste c'est osef' pour moi en tout cas :)

Doumy

De Doumy [1215], le 25 December 2009 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sympa de faire quand même le top, mais rien pour moi cette semaine ^^

MihaRu

De MihaRu [618], le 25 December 2009 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Normal c'est du josei *sbaaaf*

Le 2 est encore meilleur, selon moi. Le travail psychologique est poussé à bout, l'inversion perpetuelle des rôles fait qu'il n'y a plus cette conception même de "rôle" ... Bref, un petit bijou.

Et le coffret n'apporte rien, malheureusement (ouaiiis trois cartes postales qui représentent les couvertures \o/) mais permet de faire la fan *.*

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 25 December 2009 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le jeu du chat 1 dans le top ^^

Il faut dire que la réedition est soignée, j'avais peur à la vue du format qu'on perde en qualité et je suis ravie que ça ne soit pas le cas!

Ce yaoi aura été l'un des rares (voir le seul) à fédérer autant de monde, qu'on soit fille ou garçon, amateur du genre ou non. Bref, pour moi il est vraiment à part.

Le volume 2 est aussi très bon! Et le coffret très sympa!

mira

De mira [3163], le 25 December 2009 à 18h36