Simple comme l'amour- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Simple comme l'amour


Mardi, 30 June 2009 à 13h18 - Source :Delcourt / Akata

Les éditions Akata/Delcourt ont le plaisir de nous annoncer leur dernière nouveauté shojo de l'année: Simple comme l'amour!

L'histoire se déroule dans un petit village de campagne qui ne compte qu'un total de six enfants. Tout ce petit monde fréquente l'unique école du village et Soyô, en seconde année de collège, est l'aînée d'entre eux. Mais un jour, le joyeux quotidien de ce groupe d'enfants va être perturbé par l'annonce de l'arrivée d'un nouvel élève ! L'excitation est à son comble, mais quand Osawa arrive enfin de Tôkyô, Soyo est bien surprise : bien loin de l'image qu'elle s'en était faite, Osawa est un garçon prétentieux et sûr de lui. Pourtant, un étrange sentiment commence à naître en elle. Peu à peu, confrontés à la réalité de la vie, mais aussi au passé et aux secrets de leurs parents le quotidien de Soyo et des autres va changer, et ils découvriront ce que cela signifie de devenir adultes.
      


        
Empreint de poésie et de sensibilité, ce manga vous touchera grâce au naturel et à l'évidence avec lesquels Kuramochi Fusako sait décrire les relations humaines, dans tout ce qu'elles ont de complexe, mais aussi de fondamentalement simple. Une ouvre unique, croquée par une artiste accomplie et raffinée. A noter que Simple comme l'amour a reçu en 1996 le prix de meilleur shôjo manga, décerné par l'éditeur Kodansha. En 2007, cette série continuait par ailleurs de faire l'actualité puisque le manga était adapté en long métrage. Les plus cinéphiles d'entre-vous auront peut-être entendu parler de ce film qui a été, entre autre, diffusé au festival international de Toronto, sous le titre A gentle Breathe in the Village (un trailer de ce métrage est joint à cette news).
Vous l'avez compris, Kuramochi Fusako fait partie de ce genre d'auteur qui ont révolutionné un genre à jamais en marquant de leur empreinte l'histoire de la BD en général. Simple comme l'amour est sa série qui a marqué le plus fortement une génération entière de jeunes filles. Le premier tome sera à découvrir en France dès le mois d'octobre, dans une édition entièrement inédite.


TENNEN KOKEKKO © 1994 by Fusako Kuramochi





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Minkunette

De Minkunette [5557], le 01 July 2009 à 11h11

pas pour moi

Daigoro

De Daigoro [518], le 30 June 2009 à 21h40

enfin en France, il était temps

Bleachaddict

De Bleachaddict [168], le 30 June 2009 à 20h57

Même si les dessins n'étaient pas si moches je ne prendrais pas juste à cause de leur politique de dédicace pour Natsuki Takaya... Na ! Non sérieusement trop de trucs pour penser à acheter cette série.

mira

De mira [3163], le 30 June 2009 à 20h10

Oui c'est tout à fait le genre d'histoire que j'adore !! Un peu mature peut être, enfin une sortie shojo qui peut touché un lectorat plus agé? En tout cas, ça me dit bien ^^

Madoka

De Madoka [169], le 30 June 2009 à 16h47

L'adaptation en film m'a laissé un bon souvenir... raison de plus pour tenter le manga ^____^

SHKareshi

De SHKareshi [888], le 30 June 2009 à 15h02

Il faut lire la présentation de l'auteur (cliquer sur le lien dans le texte), car c'est une mangaka très très importante au Japon. Elle a complètement révolutionné le genre pour le faire rentrer dans sa période moderne. En tout cas, son trait est très artistique. Sa narration est également bluffante ! En tout cas, c'est une auteure incontournable et culte au Japon. Ca fait trop plaisir de la publier en France.

layleen

De layleen [2596], le 30 June 2009 à 14h42

Je pense pareil que Kanae, les dessins ont l'air vieux et pas très beau mais faut voir, ca veut parfois rien dire! ;-)

kanae

De kanae [644], le 30 June 2009 à 13h39

Bon du 1er coup d'oeil les dessins ... Mais bon on verra avec le 1er tome car je connais pas cette série ^^"

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News