Ankama Convention #4: le programme- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Ankama Convention #4: le programme


Lundi, 22 June 2009 - Source :Ankama

Les 27 et 28 juin 2009, plus de 35.000 visiteurs sont attendus pour découvrir ou redécouvrir les univers ANKAMA à l’occasion d’Ankama Convention#4!

Dans un décor festif, initiations, tournois et démonstrations plongeront les visiteurs dans l’univers de DOFUS, Dofus-Arena et Wakfu tandis que l’esprit du Boufbowlmènera les plus téméraires jusqu’à un terrain de 200 m2 où joueurs et supporters pourront se retrouver autour de matchs riches en rebondissements. De nombreuses animations permettront à chacun de se divertir, de remporter des cadeaux et d’aller à la rencontre des auteurs et membres de l’équipe d’ANKAMA. Connaisseurs des univers ANKAMA ou simples amateurs de BD et de jeux vidéo, il y en aura pour tous les goûts.




Au programme:


- Démonstrations jouables de jeux en ligne
Il sera possible de jouer à DOFUS (DOFUS, DOFUS 2.0), Dofus-Arena et Wakfu.
 
-Tournois de la Dofus-Arena League
La nouvelle saison de tournois de la Dofus-Arena League commence. Deux compétitions seront organisées, l’une opposant 32 joueurs en un contre un et l’autre opposant 64 joueurs en équipe de deux. Il faudra se hisser au top du classement de ce jeu de combats tactiques en ligne pour atteindre les deux grandes finales en retransmission directe sur écran géant.
 
- Tournois et sessions d’initiation au jeu de cartes Wakfu TCG avant sa sortie officielle
Avec son partenaire Upper Deck, ANKAMA développe un jeu de cartes à collectionner issu de l’univers de DOFUS et Wakfu. Le public pourra entièrement s’immerger dans l’univers Wakfu TCG en rencontrant ses créateurs et en participant aux tournois pour remporter des lots Wakfu TCG.

- Zones de test des jeux et applications pour mobile
L’équipe de Kalmeo, filiale du groupe ANKAMA qui propose des services pour téléphone mobile, offre la possibilité de tester l’application DOFUSPocket (modules de services pour le jeu DOFUS)  et le jeu Dofus-Arena Pocket,version mobile de Dofus-Arena.
 
- Rencontre entre le public et les membres d’ANKAMA
Les spectateurs pourront suivre les conférences et rencontrer les créateurs des jeux ANKAMA pour leur poser toutes les questions qui leur brûlent les lèvres.
 
- Animations consacrées au Boufbowl
Tous pourront s’initier au Boufbowl : un sport atypique et fort en sensations. Les plus valeureux pourront entrer sur le terrain et affronter l’équipe adverse dans une ambiance sportive et conviviale.
 
- Dédicaces des hits et dernières nouveautés par les auteurs d’Ankama Editions
Ankama Editions fait le plein de nouveautés et de jeunes auteurs viennent ajouter leur contribution au catalogue de la maison d’édition : Juju Mimi Féfé Chacha de Bastien Vivès et Alexis de Raphelis ; les deux premières BD Wakfu, Les larmes de sang de Grégory Charlet (dessinateur du Maître de jeu et auteur de Kabbale), et Maille à partir, le collectif qui fait la lumière sur l’histoire d’un des objets fétiches de la série Wakfu ; les tout derniers mangas DOFUS dont le DOFUS Monster dédié aux Firefoux et le hors-série Hyrkul le Tendancieux, complémentaire du tome 11 (en édition limitée et vendu uniquement en convention); le dernier tome de la trilogie Pandala ; une nouvelle série qui sort des sentiers battus, Dieux a les boules de Steven Lejeune ; et trois publications du collectif Café Salé (le 3èmeartbook, un recueil de speed painting et Les Carnets de la Grenouille Noire).
 
- Nombreuses animations et cadeaux à gagner
Au programme, un concert de Chprowt, joueur déjanté rendu célèbre par la chanson « Putain d'Ougah », qui s'amuse à détourner des chansons connues avec des paroles à la sauce DOFUS mais aussi des projections et le doublage en direct de la série animée Wakfu, les devquizz, des jeux, des concours de Bouftou Dance I-Volution, de cosplay et de dessins ainsi que des tournois. De nombreux cadeaux seront à gagner lors de ces activités aussi intéressantes que divertissantes.
 
- Animations et dédicaces des partenaires d’ANKAMA
 L’équipe de la chaîne Nolife, celle du site Gameblog et le collectif d’artistes Café Salé accueilleront les visiteurs sur leur stand dans une atmosphère conviviale.







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

le dessin anime wakfu est trop bien.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 22 June 2009 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que je puisse pas y aller... une convention bien plus bon esprit que celle qui passe juste derrière :)

Kessy

De Kessy [305], le 22 June 2009 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News