Kana box - Astro et Gringo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Kana box - Astro et Gringo


Jeudi, 12 March 2009 à 11h32 - Source :Kana

Tezuka est à l'honneur ce mois-ci dans la Kana box, avec un extrait pour Astro Boy Anthologie et un pour Gringo.

Dans un monde où la science et l'homme font plus ou moins bon ménage, le professeur Tenma est profondément meurtri par la disparition de son fils Tobio, décédé dans un accident. Tenma à l'idée folle de créer un robot à l'image de ce fils trop tôt disparu mais d'en faire une machine assez puissante pour être protégée de tout accident. Ce robot, à la pointe de la technologie, a l'apparence d'un petit garçon, mais peut voler et est doté d’une force herculéenne et d’une grande sagesse.

Toutefois, le professeur Tenma, déçu et désespéré car son robot ne peut pas grandir rejette et abandonne le petit robot dans un cirque. Le robot sera assez vite recueilli par le Professeur Ochanomizu, un scientifique dont le combat est justement de mieux intégrer les robots dans la société. Tobio est rebaptisé Astro.

Le professeur le traitera et l'éduquera comme un petit garçon normal, notamment en lui procurant un environnement familial, un père, une mère, un frère, une soeur, tous robots. Mais Ochanomizu fera surtout d'Astro un super-héros au service de la justice, de la protection de l'humanité et de la bonne entente entre robots et humains !

En 1982, dans un monde où la concurrence est féroce, une grande compagnie japonaise nomme Hitoshi Himoto, 35 ans, à une haute fonction dans sa filiale d'Amérique du Sud. Hitoshi qui a du abandonner son rêve de faire une carrière de sumo est conscient de cette promotion exceptionnelle et déterminer à faire son chemin !

Le hic est que ces gisements se trouvent dans une zone contrôlée par les guérilleros dirigés par le terrible José Garcia. Toutefois, entraîné de mutation en mutation suite à la disgrâce de son chef, Hitoshi atterrit dans la république bananière de Santa Luna. Il y découvre un autre monde : dictature, misère, corruption, insurrection. Un peu par hasard, Hitoshi découvre l'existence dans les soussols, de métaux précieux pour l'électronique.

Désormais considéré comme le "gringo", Hitoshi devra faire face à de multiples obstacles pour négocier avec les rebelles l'accès, l'achat et l'export des précieux minerais tout en louvoyant parmi les politiques locaux et sa hiérarchie !

Gringo nous emmène au coeur d'une intrigue politico-financière de haut vol mais toujours avec le style inimitable du maître du manga.


by Osamu Tezuka © 2009 by Tezuka Productions. All rights reserved.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News