Initial D déboule chez Asuka- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Initial D déboule chez Asuka

Lundi, 17 Novembre 2008 - Source :Asuka

Après l'anime et les films, le manga Initial D débarque aux éditions ASUKA!!

La série créée par Shuichi Shigeno a débuté en 1995 et est toujours en cours avec 37 tomes. Les deux premiers sont prévus en sortie simultanée pour le 26 mars 2009.



Takumi Fujiwara passe beaucoup de temps derrière le volant de sa Trueno 86... Pour livrer du tofu !  À force de parcourir le mont Akina pour ses livraisons, Takumi maîtrise la route et des techniques de course dignes des plus grands pilotes de drifts*.  Takumi ne sait pas qu'il est le Fantôme du Mont Akina pour l'équipe locale d'Akina. Les Speedstars passionés de vitesse et de voitures de sport lancées à toute vitesse.
Le conducteur de la Trueno 86 est le seul espoir des SpeedStars pour battre les Red Suns lors du prochain battle. Mais qui est le fantôme du Mont Akina ?
 
* Technique de dérapage utilisée lors de course de vitesse urbaine.


© Shuichi Shigeno / Kodansha Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'espere que ca ne sera pas traduit et censuré comme aux US

J

De J, le 02 Décembre 2008 à 08h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne initiative en effet de la part des éditions Asuka ! J'espère de tout coeur que la traduction sera fidèle et que les termes techniques ne seront pas aussi fantaisistes que ceux traduits dans la VF de l'animé ! Sinon, ce serait fort dommage :-(

Koebi

De Koebi, le 24 Novembre 2008 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui heureusement que du point de vue mecanique et logistique sur les voitures pas de soucis cest bien ca le soucis , les personnages sont grossiers et dessiné a larrache avec des jeux d'ombres assez mal fait - Pour ce qui est des voitures il faudra attendre la 4 ieme saison pour avoir un pannel de voitures un peu plus recentes .
Mais je l'avoue au niveau des voitures ca va . Mais ce n'est pas lessentiel du manga quand meme ....

Midnightblue

De Midnightblue, le 20 Novembre 2008 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A ceux qui disent que le manga est moche sur quoi vous basez vous ??? Les perso sont loin d'être réussi, certes, mais les voitures sont magnifiquement bien reproduite et les courses conservent un dynamisme malgré le côté statique du papier. Du point de vu mécanique et course (l'intérêt d'Initial D) c'est une pure merveille.

Spacewolf1

De Spacewolf1, le 20 Novembre 2008 à 01h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi perso je trouve ce manga extrement superbement moche en effet , de meme ce n'est pas l'histoire qui va sauver grand chose , les suivant a moitié en tomes japonais , ..... le scenar n'est pas si prennant que ca .

Ce qui est interessant et le restera toujours cest l'animé avec les musiques et les courses rien d'autres , le reste est assez plat avec des semblants d'histoires d'amour et des "dilemes " scenaristiques qui n'en sont pas .

Apres bonne initiative je ne sais pas en tout cas oui du courage car une serie tres tres longue au japon , et qui ne touchera certainement que un public precis .

/cheer en tout cas a Asuka quoi quil advienne mais en effet ..... cest moche et le dessin nevolue pas sur le long de la serie

Midnightblue

De Midnightblue, le 18 Novembre 2008 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en meme temps le beau ou le moche c est subjectif... Ca serait pas le 1er manga qui est pas spécialement beau mais qui plairait pour l histoire non ?

dk

De dk, le 18 Novembre 2008 à 12h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben si tu trouves pas ça beau Francky, c'est ton avis mais c'est pas la peine de continuer à nous lourder avec celui-ci.

Sinon, très content que la série débarque enfin en France, il était temps !

dio-eraclea

De dio-eraclea, le 18 Novembre 2008 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je persiste, c'est super pas beau, la preuve :

yanmaga.kodansha.co.jp/ym/rensai/ym/d/001/001.html

Francky

De Francky, le 18 Novembre 2008 à 03h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien c'est une bonne nouvelle , maintenant (je croisse les doigts) il faut que asuka ai les reins solide, je tien pas a se que sa s'arrête au beau milieu

ksp

De ksp [0], le 18 Novembre 2008 à 01h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin du culot !! merci asuka, merci, et je souhaite longue vie à cette nouvelle série qui je suis certain, comblera tout les férus d'automobile !!

Wolfwood

De Wolfwood, le 17 Novembre 2008 à 23h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est corrigé, et oui ca serait sympa d'être un minimum poli
merci à Ratei (qui devrait créer un compte pour nous rajouter en ami) ;-)

manganews

De manganews [21], le 17 Novembre 2008 à 22h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

steuplait kintari, le staff de manga-news ne sont pas tes chiens ! tu devrais leur dire un mot qu'on emploie souvent dans la langue française qui est " s'il te plait... " ca te dit rien ?
et en plus avec tout les mangas qui'l ya , t'es obligé de faire une erreur, l(ère des robots n'est pas encore arrivé et l'homme n'est pas parfait...la preuve !

raitei

De raitei, le 17 Novembre 2008 à 21h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En revanche c'est n'importe quoi la série n'est même pas terminée au japon alors dépéchez vous de rectifier cette erreur : le tome 37 est sortie et le 38 est prevu pour decembre la bas !

kinitari

De kinitari, le 17 Novembre 2008 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin Initial D chez nous.

Merci Asuka !!

Ryoma

De Ryoma [414], le 17 Novembre 2008 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien, on peu féliciter Asuka de prendre le paris d'éditer se manga... C'est cool !!!

Cobra

De Cobra [2970], le 17 Novembre 2008 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis tout à fait d'accord avec chuby (une rééditio n de racaille blues ne serait pas du luxe aussi

ushijima

De ushijima, le 17 Novembre 2008 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande si ça rend aussi bien qu'en anime ? Sans l'animation et la vitesse, on doit en perdre un peu non ? Effectivement, belle pioche d'Asuka.

Tengaar

De Tengaar, le 17 Novembre 2008 à 19h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez encore Capeta et Major en licence à sortir !!!

chuby

De chuby, le 17 Novembre 2008 à 17h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour sortir un avis que je pense non documenté au risque de passer pour un c... euh une personne hermétique, aussi ! Chacun son petit courage !

Crono

De Crono, le 17 Novembre 2008 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sûr que pour sortir un truc aussi moche, faut avoir du cran.

Francky

De Francky, le 17 Novembre 2008 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin un éditeur qui a le cran de sortir Initial D ! Bravo !

Blood

De Blood [1935], le 17 Novembre 2008 à 15h10