Deux nouveaux gegika annoncé en 2009 chez Delcourt- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Deux nouveaux gegika annoncé en 2009 chez Delcourt


Mercredi, 17 September 2008 - Source :Akata

Prévus au catalogue 2009 des éditions Delcourt, deux gegika liés par le sang puisque les deux auteurs sont issus de la même famille.

Le premier est Tetsumonkai de Tomi Shinzoh frère du célèbre et volubile Hiroshi Hirata, et nous conte l'histoire vraie d'un moine bouddhiste au parcours pour le moins tumultueux.

Dans le Japon du 18e siècle, Tetsu de Sunada n'est qu'un portefaix parmi d'autres, transportant par la rivière des cargaisons de bois coupé pour de riches seigneurs. Frustre et violent, il est haï de tous et il le leur rend bien ! Un jour pourtant, la jeune Shino témoigne à Tetsu un peu d'attention et de compassion. Profondément touché par sa bonté, Tetsu s'éprend d'elle et lui promet solennellement de ne plus céder à la violence. Mais le sort s'acharne contre lui et ayant tué bien malgré lui deux samouraïs, le voilà recherché par toute la contrée. Tetsu et Shino se réfugient alors dans une forêt où ils scellent leur amour avant de se séparer, se promettant de se retrouver un jour. Contraint à l'exil, Tetsu est finalement accepté dans un ermitage bouddhiste perdu dans la montagne. Là, pendant 3 ans, le prêtre Kannô l'initiera à une prise de conscience progressive des souffrances du monde et de celles infligées jadis aux autres. Formation, ascèse et mortifications renforcent le corps, le cour et l'esprit de celui qui se nomme maintenant Tetsumonkaï. Loin de lui, Shino ne l'oublie pas et décide un jour de partir à sa recherche. Tetsumonkaï croit mourir de bonheur lorsqu'il la voit un jour à la porte de l'ermitage ! Mais ses voux lui interdisant de l'approcher, il se sauve et ainsi débute pour lui un étrange pèlerinage...

Le deuxième est est donc un nouveau titre de Hiroshi Hirata lui-même : Buried History of the true SAMOURAIS, où l'auteur s'intéresse une nouvelle fois, de très près à de nobles guerriers, qui véhiculent fortement l'esprit du bushido. Dans ce volume, la thématique est celle du changement d'époque. De la fin de l'ère Edo jusqu'à la restauration, Hiroshi Hirata va mettre en scène des samouraïs face à leur destin, face à des choix, à une époque où leur système de valeur était justement remis en cause.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Yeehaaaah, un nouveau Hirata + un truc de son frère, (je savais même pas qu'il en avait un ^^) voilà de bonnes nouvelles !

Blood

De Blood [2176], le 17 September 2008 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News