Full Lethal Alchemist- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Full Lethal Alchemist

Lundi, 21 Juillet 2008 - Source :Gekko

Les éditions Gekko continue de parodier les séries les plus populaire et s'attaque à la rentrée prochaine au célèbre Fullmetal alchemist dont la parodie devient Full Lethal Alchemist.







commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

WOODY +1

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 25 Novembre 2010 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

DU PUR SCANDALE !!!!!!!

Quand j'ai vu le bouquin a la fnac, j'ai failli m'étrangler!  

j'arrive pas à croire qu'on a publié quelque chose d'aussi M** !!!!!!!!!!!!!!!  

shade

De shade, le 15 Octobre 2009 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas d'accord avec les critiques inutiles du genre " Le pire c'est qu'il y a des andouilles qui achetent cette daube ", si c'est pour à ce point ne rien dire autant ne pas parler ! Enfin bon je m'égare. Mais ce que j'aimerai préciser c'est que parodier un manga n'est nullement un manque de respect envers celui-ci.
N'importe qui lisant cette parodie comprend aisément que c'est fait avec humour. De toute façon preuve en est que pour faire une bonne parodie il faut forcément bien connaitre l'oeuvre originiale, et donc un minimum savoir l'apprécier. Etant fan de FMA de la première heure, je dois avouer que le moment ou la mere de Al et Ed est vue comme une grosse maratre dont la musculature ne dépasse que l'ignominie m'a fait bien marrer.
Alors certe l'humour est à chier ! Mais je pense aussi que c'est le but recherché. Après tout, les "Scary Movie" on fait des milliers d'entrées en salles et "La Cité de La Peur" reste un énorme culte ! Je dirais meme plus, la parodie est gage de qualité, parodier une merde n'a aucun intéret elle est déjà assez drole par elle meme !

Alors arrétons la critique gratuite et non argumenté !

WoOdy

De WoOdy, le 14 Janvier 2009 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi qui normalement détèste les parodifes du genre death joke, dragon fall ou naruzozo, qui craignent en général, j'ai adoré certains moments de celui là
et je suis bien sur fan de la série FMA, quand même c'est la seule parodie potable, j'ai quand même aimé =)

feebas

De feebas, le 11 Janvier 2009 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

waaaah sa me fait chier qu'il ai parodié ce super manga qu'est fullmetal alchemist en cette daube aux dessins pourri et l'humour pathétique!!!!!!
en fait je croi que c'est juste le fait que fma ai été parodié qui ménèrve >.<

nemo

De nemo [36], le 03 Janvier 2009 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

angry manji , je ne sais pas si tu as regardé l'image. Mais....les noms sur la couverture sont japonais.

atsukochan

De atsukochan, le 25 Novembre 2008 à 15h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kessy > Oui, c'est moi...même combat à ce que je vois.
Igor > Pour moi un manga mérite le respect quand il cherche à mettre en avant un thème original, quand il renouvelle un genre en perte de vitesse, sans tomber dans la parodie ou l'excès, et sans chercher à s'engouffrer dans le piège de la "mode"...
Pour moi (mais c'est mon avis personnel) cela concerne certaines séries comme Hellsing, TRC, Fruits Basket (bon, certains n'apprécie pas et trouve cela trop répétitif, mais chacun ses goûts), Saint Seiya (mythique), Lady Oscar....
Attention, je ne dis pas que toute parodie est mauvaise, si l'on reste respectueux ou fan de l'oeuvre originale, et Sentaï School en est un bon exemple...mais chercher ainsi le succès dans la facilité, avec en plus des graphismes qui ont l'air assez bas de gamme...
Enfin bref, cela reste mon avis personnel, chacun à le droit de se faire sa propre opinion...

Akharey

De Akharey [675], le 25 Juillet 2008 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dis moi Akharey, quels sont les mangas qui meritent le repect? je serais bien curieux ^^ paske bon apres tout chacun ses gouts hein, moi perso TRC je suis pas fans.

Igor

De Igor [23], le 23 Juillet 2008 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Symptôme affligeant du manque total d'inspiration des auteurs de bd Européens. Et comme ils sont dégoutés du succès des mangas c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour exprimer leur jalousie et leur frustrations. C'est ce qui se passe quand on sait dessiner mais pas faire un sénar qui tienne la route (ou absolument fantastique, barré et génial dans Fullmetal Alchemist par exemple). Et ne me parlez pas des "mangas français" beuaark!

Angry Manji

De Angry Manji, le 22 Juillet 2008 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant que des bonnes series marchent (dragon ball, fullmetal, death note...) les parodies continueront! la prochaine parodie sera sur Bleach!

gaurrami123

De gaurrami123 [11], le 22 Juillet 2008 à 09h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hey ! Akharey de Sentai School ? COntente de voir que tu n'aimes pas toi non plus ces parodies qui sont affligeantes.

C'ets la faute des espagnols (avec Dragon fall, c'est leur faute !!) si y'a un engouement pour ce genre de collection T_T

rien ne vaut la vraie série (en scantrads et en vrai chez soi !)

Kessy

De Kessy [305], le 21 Juillet 2008 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je serai curieux de connaître le chiffre d'affaire de Gekko vu le manque d'engouement pour ce genre de parodies :/

Qui plus est , le dessin est vraiment simpliste et les gags sont vraiment pathétiques.

ney

De ney [1517], le 21 Juillet 2008 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Acrobrunch: tu as été censuré car grossier, désolé mais on peut pas tout accepter. Ca aurait été pareil sur n'importe quelle news ou commentaire

manga-news

De manga-news, le 21 Juillet 2008 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, j'ai été modéré... Gekko/Manga News même combat?
Il n'y a pas de petit profits.

Quoi qu'il en soit, ce manga est nul et non avenu.

Acrobunch

De Acrobunch, le 21 Juillet 2008 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

merci de rester courtois (Acrobrunch ;-)

manga-news

De manga-news, le 21 Juillet 2008 à 17h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*Pête les plombs en voyant la manière dont est parodié Alphonse*
Non mais ça va pas bien, oser parodier mon cher Al en sorte de croisé grille-pain/poubelle/scooter !!! GROUMPH
*Et en plus c'est mon 1° commentaire sur le site...*
D'accord avec Mangame, si jamais ils osent s'attaquer à TRC, je fais un malheur !!!
Non pas que je sois intolérante, loin de là...mais il y a certaines séries qui méritent le respect, et certaines qui peuvent mériter d'être parodier...

Akharey

De Akharey [675], le 21 Juillet 2008 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et le pire c'est que ça se vend mieux que 80% des manga en france ...

mike

De mike [72], le 21 Juillet 2008 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le pire c'est qu'il y a des andouilles qui achetent cette daube!

Scythe

De Scythe, le 21 Juillet 2008 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si ils parodisent TRC je els tues >.<

Mangame

De Mangame [164], le 21 Juillet 2008 à 13h28