Meilleur One shot de l'année - Le jeu du chat et de la souris- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Meilleur One shot de l'année - Le jeu du chat et de la souris

Vendredi, 28 Mars 2008 à 10h44 - Source :Asuka

Le Jeu du chat et de la souris one shot "yaoi" paru aux éditions Asuka a été élu meilleur one-shot de l’année 2007 par les lecteurs du magazine Animeland. Une récompense mérité pour ce récit de Setona Mizushiro qui entraine, les deux héros dans relation passionnelle, explicite et auto-destructrice.


À cause de son caractère indécis, Kyoïchi s’est laissé prendre plusieurs fois au piège de l’adultère. Mais un jour, apparaît devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : il s’agit d’Imagasé, un garçon qu’il a connu à la fac. Ce dernier accepte de garder le secret, mais en échange, il lui réclame son corps… Entre les deux hommes, c’est le début d’une histoire d’amour qui ne manquera pas de vous serrer le cœur.


© Setona Mizushiro / Shogakukan Co.Ltd.

commentaires

Iroko

De Iroko, le 23 Juin 2008 à 23h50

Yes ! J'ai enfin pu le lire. J'avais raté sa sortie et j'ai loupé les premières rééditions. Une histoire très poignante. Les personnages ont leurs défauts (surtout Kyoïchi ^^), ils se cherchent et souffrent pour trouver leur équilibre. Les dessins reflètent très bien les émotions.
Désolé X-Day, je trouve aussi que ta vision du yaoi est incorrecte. Le hentaï est une expression pour les fantasmes sexuels (avec ou sans morale). Le yaoi lui contient également ce style, mais il en contient aussi beaucoup d'autres. Des histoires d'amour où le sexe ne vient que comme une fraise sur le gâteau et même certaines où il est carrèment absent, ne laissant s'exprimer que les sentiments.
Par contre je suis d'accord avec ton dernier post, il ne faut pas être prêt à tout pour son amour. Certains efforts sont nécessaires, mais sinon il faut rester soi-même et l'autre doit nous accepter tels que nous sommes.
Quand au chantage, c'est sûr que c'est pas très honnête mais quand Kyoïchi le repousse, Imagasé ne le force pas à aller plus loin. En un sens Imagasé fait ça pour le bien de Kyoïchi vu qu'il le force à dire ce qu'il veut (ou ne veut pas) et à prendre des décisions.

nekochan

De nekochan [34 Pts], le 04 Juin 2008 à 22h06

ben moi, je suis une vieille! et j'ai adoré ce one-shot!
c'est pas pour les images explicites, ni pour les frissons du yaoi ms parce que je trouve que si l'amour n'est pas violent et passionné, ben on s'emmerde, et il n'y a rien moins de neutre que la relation entre 2 personnes. la découverte des sentiments pas ces 2 mecs m'a fait envie, et bien des hommes devraient se remettre en question, rien n'est acquis dans l'amour.
ceci dit, ce n'est pas objectif, je suis une fan de Mizushiro ^^

Natth

De Natth [2569 Pts], le 11 Mai 2008 à 09h17

J'ai lu et relu ce manga : je l'ai vraiment adoré. Parmi tous les yaoi que j'ai lus, c'est l'un de ceux où les sentiments, quels qu'ils soient (amour, désir, rivalité...) me semblent les mieux décrits. La relation entre les personnages est intéressante, traitée de manière originale comparée à pas mal de mangas yaoi. Et les scènes osées sont bien réalisées (ni trop, ni trop peu), ce qui ne gâte rien ^^

X-Day : Peut-être que si tes arguments se basaient un peu plus sur la réalité (parce qu'à te lire, il est quand même difficile de croire que tu t'y connaisses en yaoi ou en hentaï) ou si tu ne te contredisais pas d'un message à l'autre (tu dis ne pas détester le yaoi, après avoir dit que "le yaoï se vautre dans une immoralité qui n'a pour but que de mètre en avant la bestialité, la brutalité et l'insensibilité supposées et fantasmées des hommes bons seulement à s'entredéchirer"), il serait plus facile d'être, au moins, un peu d'accord avec toi...

linoudu972

De linoudu972, le 06 Mai 2008 à 10h23

moi se livre je les acheté mais jai pa l'age pour le lire m comme jai trop les yaoi jai pa pu resisté a lacheté

X-Day

De X-Day, le 30 Avril 2008 à 19h57

U_U pff, en fait je déteste pas les yaoi mais je constate que les fans de ce genre sont vraiment sectaires et totalement hermétique à toute critique!
Et je maintiens qu'il ne faut pas être "prés à tout pour être avec celui [ou celle] qu'[on] aime" car la limite est son amour propre (pour justement ne pas se faire marcher sur les pied, ou écrabouiller le coeur plutôt), sinon tu te fera complètement bouffer psychologiquement et tu sera incapable d'aimer à nouveau ou au moins d'accorder ta confiance à qqun.
Et le fait que tu sembles déjà accro à ce truc alors que tu dis ne pas l'avoir encore lu confirme le côté résolument fanatique et sans modération du truc.

Ayumi-chan

De Ayumi-chan, le 22 Avril 2008 à 19h33

Haaa des que je serai majeure je l'achèterais ! Et oui il y a des interdictions pour les "gamines pré-pubères" telles que moi! Je suis une grande fan de Yaoi aussi, et alors? Je peux pas en lire...Donc ton histoire ca tiens pas debout ! Et puis en quoi ca te gène des que d'autres personnes lisent des histoires entre Homosexuels? Si tu n'en lis pas, tant pis pour toi, et c'est tout! Pourquoi essayer de se justifier dans nos choix *lumière* (bon ok j'arrete...) Sinon, je vois pas en quoi c'est de la "soumission forcée" puisque, techniquement, l'autre est d'accord ! Et puis moi je trouve déplorable ta facon de faire! Etre incapable d'être pret à tout pour garder [ ou obtenir] son amour, ca veux dire que tu te laissera marcher sur les pieds toute ta vie? (okay okay, je met une phrase dites comme ca pour une généralité..=p)
Bon tu ne va peut-être pas apprécier le fait de t'être fait limite engueuler par une naine... =x

kaochan

De kaochan, le 31 Mars 2008 à 00h37

Je vois que le yaoi entraîne la polémique !! ^^
Moi personnellement j'ai adoré le jeu du chat et de la souris donc je trouve que le fait qu'il soit élu est mérité. Les sentiments sont bien développés même si c'est un one-shot. =D
Pour le yaoi en général je rejoins ce que certains ont dit précédemment : c'est un genre où on trouve de tout, de l'histoire d'amour avec quelques bisous aux relations plus qu'explicites !!! Il y a des stéréotypes, des schémas qui se répètent mais aussi des histoires plus originales. Je lis beaucoup de yaois et je n'aime pas tout, loin de là!!! ^^;
Après si ce qui dérange c'est le fait que ce soient des relations entre hommes, il n'y a qu' un mot = homophobie !!
Le yaoi ou BL a ses bonnes et ses mauvaises oeuvres comme les autres genres du manga (et il y a les goûts de chacun). Certaines choses sont limites mais de là à tout jeter...
Pour moi si un manga ne se résume qu'aux scènes de sexe c'est lourd, mais si les relations physiques font partie de l'histoire avec des sentiments développés là c'est ok (que ce soit entre personnes du même sexe ou de sexe opposé)... après tout dépend du talent de l'auteur ;)

HoShiMayatan

De HoShiMayatan [709 Pts], le 30 Mars 2008 à 18h37

oula, je débarque et que vois-je ?
ça passionne le Yaoi :D

ceci dit, Le jeu du chat et de la souris reste un manga qui a le mérite de dépeindre avec une certaine finesse les sentiments de deux perso, aussi bien leurs doutes que leurs désires,
je vois pas bien ou est le problème, j'ai pas vu une pointe de vulgarité la dedans ...
et je suis pas aveugle ou fan au point de pas savoir faire une critique.

qui a parler de décrire l'homme comme un animal qui ne s'interresse qu'au sexe ?
Setona a pris la peine de bien mettre en scène les doutes et les passions de nos deux persos,
c'est pas pour des prunes,
puis qui a dit que les scènes d'un hentai étaient justifiées ??
y a des limites aux limites quand même :D
certes, comme tout genre, le Yaoi a ses stéréotypes, ses défauts ect,
du genre le Seme c'est le mec crapuleux, obsédé et très masculain et le Uke .. il est tout fragile tout éfféminé et innocent ect,
y a t'il un quelquonque stéréotype du genre dans le jeu du chat et de la souris ?

nan, je pense au contraire que le manga de Setona à le mérite de ne pas être vulgaire, d'être proche d'une certaine réalité et surtout et de nous faire par de la difficulté que les gens ont a s'accepter tels qu'ils sont.

Sherryn

De Sherryn [40 Pts], le 30 Mars 2008 à 16h58

Même si tout le monde n'aime pas, ce n'est pas une raison pour être insultant, laissez les autres lire ce qu'ils veulent bon sang -.-
Le fait est que ce manga a reçu un prix, et c'est mérité parce qu'il est trop bon ; s'il a obtenu ce prix c'est parce que des gens ont voté, s'ils ont voté c'est parce qu'il a été apprécié. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures. Après s'il est d'un genre qui ne plaît pas à tout le monde, soit, mais c'est pas une raison pour cracher dessus en foutant tout le genre dans le même panier...

manga-news

De manga-news, le 30 Mars 2008 à 13h07

J'ai du censurer certains posts car isl étaientt trop violent.
Ce sujet passionne nous le savons mais faites attention.
Essayez d'être diplomate ;-)

kojisan

De kojisan, le 30 Mars 2008 à 09h48

""""mais le yaoï parce qu'il met en scène des personnages qui sont esclave du désir que d'autres leurs porte ne parle pas d'...d'amour mais juste de cul! le yaoï se vautre dans une immoralité qui n'a pour but que de mètre en avant la bestialité, la brutalité et l'insensibilité supposées et fantasmées des hommes """ je crois que tu te méprends complètement X-Day, je lis énomément de yaois (j'en traduis même) et c'est comme pour les autres catégories de mangas, certains yaois ne mettent en scènes que des scènes de sexe effectivement, mais d'autres mettent d'abord en avant l'histoire d'amour entre les personnages avec leurs doutes et leurs problèmes ("only the ring finger knows", "color"...) et d'ailleurs toutes les scènes de sexe sont loin d'être explicites... il faut éviter d'énoncer de telles généralités, surtout quand on ne connaît pas bien son sujet .

Mhsacre

De Mhsacre, le 29 Mars 2008 à 23h31

Ah bon, le hentaï cherche à justifier ses scènes de C***
J'avais pas remarqué. Bon en même temps, j'en ai lu qu'un seul et j'ai même pas réussi à le finir (peut être que le fait que je sois une femme y est pour quelque chose ^^)
Enfin bref tous ça pour dire qu'il y a different genre de BL celles qui sont soft (attention à la scène hot : l'effleurage de doigts...) avec des auteurs tel que Honjou Rie ou Ellie Mamahara (que je conseille +++) et ceux qui sont plus hard (bien pire que ce qui existe en france)
Ensuite, il ne faut pas oublier que ce titre est une One Shot : il faut par conséquent rentrer dans le vif du sujet très rapidement.
De plus, le privé a le rôle du SEME (de l'actif si tu préfères), donc par conséquant, il doit répondre à certain critère (caractère fort mais totalement raide de son UKE) et vis et versa (le UKE est souvent un petit être fragile et délicat). Je ne dis pas que ses perso reflètent la réalité (et heureusment d'ailleurs) mais juste qu'ils répondent à un schéma d'écriture (comme le shojo, le shonen, l'Hentai, etc)
Après, pour ce qui est du chantage affectif, j'avoue que ça ne me choque pas plus que ça.
La question est de savoir si la même situation t'aurait dérangé avec pour protagonistes : un privé homme et une "victime" femme... (je suis sûre que ça doit déjà exister)
Si la réponse est oui... Alors... Essaie un autre titre (même si on est malheureusement un peu limité en france)

Mhsacre

De Mhsacre, le 29 Mars 2008 à 23h14

Ah bon, le hentaï cherche à justifier ses scènes de C***
J'avais pas remarqué. Bon en même temps, j'en ai lu qu'un seul et j'ai même pas réussi à le finir (peut être que le fait que je sois une femme y est pour quelque chose ^^)
Enfin bref tous ça pour dire qu'il y a different genre de BL celles qui sont soft (attention à la scène hot : l'effleurage de doigts...)

La Petite Lutinette

De La Petite Lutinette, le 29 Mars 2008 à 21h41

C'est tout à fait mérité. C'est l'un des rares Yaoï où l'histoire m'a paru la plus touchante et la plus crédible ( avec New York New York ) Les dessins sont fabuleux et les personnages attachants :) De plus la trame de l'histoire est pertinente et bien menée. Je suis heureuse que le travail de Setona Mizushiro soit reconnu à sa juste valeur. Asuka à eu du flair pour dénicher une petite perle. Bravo ! "Le Jeu du Chat et de la Souris" est l'une des meilleures vente en One shot, c'est peu dire ;)

X-Day

De X-Day, le 29 Mars 2008 à 21h38

(suite)
...d'amour mais juste de cul! Et là ou le hentaï essaie de justifier ces scènes par une certaine morale de l'histoire, le yaoï se vautre dans une immoralité qui n'a pour but que de mètre en avant la bestialité, la brutalité et l'insensibilité supposées et fantasmées des hommes bons seulement à s'entredéchirer (et qui du coup ne doivent leur salut qu'aux merveilleuses, délicates et sensibles femmes salvatrices).
C'est de la propagande unilatérale! Si le féminisme utilise les mêmes moyens (et même pire) que le machisme je ne voit pas en quoi cela pourrait être un progrès.
ps: sympa la censure!

X-Day

De X-Day, le 29 Mars 2008 à 21h21

Je n'ai insulté personne, je suis totalement pour la tolérance et je respecte les choix des autres même si je ne les partage pas, et je ne suis surtout pas homophobe. Je sais que le mensonge et la manipulation sont partie intégrante de toute relation amoureuse, mais je ne le glorifie pas, je le déplore même! Alors traitez moi de naïf ou d'idéaliste, mais je ne crois pas qu'être "prés à tout pour être avec celui [ou celle] qu'[on] aime" soit une bonne chose, il y a des limites. Une histoire qui commence par un chantage: "Ce dernier accepte de garder le secret, mais en échange, il lui réclame son corps", ne peut être une histoire d'amour, ce n'est que de la soumission forcée.
Le hentaï peux être critiqué (et il l'est) bien qu'il reste majoritairement une version plus explicite et crue d'histoires (plus ou moins) d'amour assez classiques, ou de situations clairement fantasmées et irréalistes (aliens à tentacules et autres esprits obsédés) mais le yaoï parce qu'il met en scène des personnages qui sont esclave du désir que d'autres leurs porte ne parle pas d'

tearsless

De tearsless [1338 Pts], le 29 Mars 2008 à 00h27

moi aussi je pense que tu t'es complétement trompé dans ta compréhension de ce manga X-day.C'est l'histoire d'un mec qui est tellement amoureux qu'il est prés à tout pour "être" avec celui qu'il aime. En gros c'est une histoire d'amour qui pourrai être banal dans n'importe quelles autres mains que Setona Mizushiro! Et puis quand tu dis "des mecs qui s'enfilent de manière totalement immorale à cause du chantage..." je te conseil de ne jamais voire des films du genre Sexe Intentions qui sont à mon plus immoral (mentir en amour), sinon je vois pas en quoi il y a du SM dans ce bouquoin? On a lu le même? normalement il est déconseillé au moins de 18ans donc j'espers que les libraires on fait leur boulo en faisant gaffe au clients!Donc les "gamines prépubère" ne devrait pas y avoir accés. Sinon il ne faut pas croire que seul les filles lisent du yaoi j'ai des copains (homo) qui ont trouvé ça bien aussi! vive la tolérence!
ce manga est vraiment exellent je le conseil fortement!

fafa

De fafa [325 Pts], le 28 Mars 2008 à 23h54

vlan! ca c' est envoyé ! merci a mhsacre et regulus . aprés tout ce n est mon seul style de lecture ke ce soit manga bd ou roman . et quand on voit aussi ce qui passe a la tele , heu ... excuse x day mais la tu te plantes . c est plutot dégradant pour les femmes si on part dans ton sens . alors je dis CHOIX et TOLéRANCE . merci

Regulus

De Regulus [82 Pts], le 28 Mars 2008 à 22h43

Tout à fait d'accord avec mhsacre.
Surtout que dans le genre "qui s'enfilent de manière totalement immorale", "SM malsain" et "fantasme pervers", le hentai ne fait pas mieux il me semble... (surtout vu le nombre m'étant en scène des lesbiennes, pour le plus grand plaisir de ces messieurs)
Et puis on oblige personne à lire ces livres après tout.
Donc chacun sa lecture et les mangas seront bien garder. ^^

mhsacre

De mhsacre [10 Pts], le 28 Mars 2008 à 21h58

Euh X-Day
je pense que tu devrais t'informer sur la moyenne d'âge des lectrices de Yaoi
Et tu verras que contrairement à ce que tu as l'air de penser, les "jeunes filles pré-pubères" y a en a pas beaucoup...
Après, on aime ou on n'aime pas... c'est un autre sujet mais s'il te plait ne mélange pas tout : "des mecs qui s'enfilent de manière totalement immorale", "SM malsain" "fantasme pervers"
Excuse moi, mais là tes propos sont limites... Il ne faut pas condamner simplement parce que tu n'imagines pas de l'amour entre 2 personnes de même sexe...
Mais s'il te plait, apprends à être tolérant et réfléchis un peu plus avant de parler
Tu as le droit de t'exprimer (nous sommes tout de même en république) mais pas d'insulter les autres
Merci

Mink

De Mink [35 Pts], le 28 Mars 2008 à 21h25

Ouaa excellent !!
C'est tout a fait mérité >__< c'est d'ailleurs mon one shot préféré (si c'est pas mon yaoi préféré u__ù setona mizuhiro a fait fort sur ce coup là ce manga est excellent !)

Euh une suite O__o ça va pas la tête !!Ce manga est un one shot génial faut pas qu'elle fasse une suite >___< nan je voudrais que l'auteur fasse un nouveau yaoi =D maintenant qu'ils sont ensemble peut importe ce qu'il se passe après je préfère croire qu'ils sont heureux xD (oui c'est que de la fiction et alors ...)

Merci a asuka et a setona mizushiro pour ses oeuvres extraordinaire =D

HoShiMayatan

De HoShiMayatan [709 Pts], le 28 Mars 2008 à 21h00

ouai, c'est entièrement mérité,
ce one shot est une petite perle du genre n_____n

May Lee >> c'est dommage,
et je pense que ça n'a rien a voir avec le fait d'être une fille ou non =3

Emmanuelle

De Emmanuelle [210 Pts], le 28 Mars 2008 à 17h57

Vraiment un très bon yaoi, surtout que ce genre est plutôt rare en France

fafa

De fafa [325 Pts], le 28 Mars 2008 à 16h06

ho setona mizushiro! je l adore . ses mangas je les ai tous et celui la m a vraiment serre le coeur comme ils disent ! cette recompense etait merite mais pas seulement pour "le jeu du chat et de la souris " mais pour l ' ensemble de ses oeuvres ! alors tout ce que je souhaite c ' est encore du Setona, please!

mhsacre

De mhsacre [10 Pts], le 28 Mars 2008 à 14h27

Entièrement mérité
Ce yaoi est une petite perle rare
Car il en déplaise au détracteur du genre mais cette BL est une magnifique histoire et très bien dessiné
Et je trouve que la récomprense des lecteurs est la plus belle de toute

manga-news

De manga-news, le 28 Mars 2008 à 14h01

"Ca devient de plus en plus voyant que Manga news est vendu a Asuka ! Les autres resultats on s'en fout ?"

Nous ne sommes pas du tout liés à Asuka. Il faut vérifier vos sources avant de dire des bêtises et propager de fausses rumeurs.
Asuka nous a juste faire parvenir cette information, pas les autres résultats.

kojisan

De kojisan, le 28 Mars 2008 à 12h26

entièrement mérité : ))
maintenant on en veut encore plus, vive le yaoi ^^
http://eirishu.livejournal.com/

Shuichi

De Shuichi [490 Pts], le 28 Mars 2008 à 12h15

Trop bien, normal qu'il soit élue meilleur one shot!!! C'est le meilleur <3 J'ai tous lu et j'ai trop aimer <3 Ahahaha ca serait tellement bien une suite *____*

Choplifter

De Choplifter, le 28 Mars 2008 à 11h24

Ca devient de plus en plus voyant que Manga news est vendu a Asuka ! Les autres resultats on s'en fout ?

may lee

De may lee, le 28 Mars 2008 à 10h46

ouah c'est le seul manga de setona sensei que j'ai pas > . <

j'accroche pas au Yaoi je sais pas pourquoi, pourtent je suis une fille

- x -

http://dessin-of-maylee.skyblog.com (je dessine un peu ^^)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation