Saint Seiya Omega - Collector Limité Vol.7 - Actualité anime

Saint Seiya Omega - Collector Limité Vol.7 : Critiques

Critique du dvd : Saint Seiya Omega - Collector Limité Vol.7

Publiée le Lundi, 29 Juin 2015

Second opus de la seconde saison, ce septième DVD de Saint Seiya Omega compte onze épisodes et nous amène jusqu'au numéro 74, et si nous n'atteignons pas encore le climax des tout derniers épisodes, il s'en passe des choses dans ce septième DVD !


Avec le début de la seconde partie, la série se rapprochait davantage de ce qu'avait pu être le Saint Seiya original, et ce que les fans attendaient d'elle, nous avions enfin de véritables armures qui ne ressemblaient pas à des justes au corps, nous avions enfin des ennemis possédant une certaine classe et portant de véritables armures eux aussi, et nous avions cette intensité propre à la série ! On était même resté sur un épilogue absolument dramatique avec la mort d'un puissant chevalier charismatique !


Ainsi on reprend la série plus motivée que jamais en se disant que cette fois, même si cela aurait été long, elle est vraiment lancée...et on ne se trompe pas !
Nous assistons à un changement de registre, désormais nos héros ne sont plus sur la défensive, ils ne vont pas non plus attaquer un temple où ils devront se séparer pour affronter les différents gardiens : ils prennent d'assaut une ville entière qui est occupée par leurs ennemis, ainsi, et c'est assez surprenant, car la première fois qu'on assiste à cela dans la série, on a l'impression de vivre des épisodes de guérilla urbaine, et franchement, cela apporte une toute nouvelle dynamique à la série !


Dans les deux premiers épisodes de ce DVD on retrouve nos héros qui se rassemblent et lancent l'attaque : les comptes commencent alors à se régler, les adversaires déjà apparus et déjà affrontés reviennent se venger, mais cette fois les affrontements débouchent sur une issue et ne restent pas sur un classique et pathétique « on se retrouvera ».
Et bien que nos héros soient sur le devant de la scène, de très nombreux protagonistes se joignent à la bataille, à l'image d'une véritable guerre. Ainsi on retrouve des Silver Saints, et de nombreux Steel Saints. D'ailleurs à partir du troisième épisode du DVD, l'épisode 66, les Steel Saints de la première série, qui ont bien grandi depuis, font un retour remarqué ! Certes ils ne servaient à rien dans la série d'origine, ils n'étaient pas particulièrement appréciés, mais cela reste un clin d’œil vraiment sympa, bien qu'étant du fan service de seconde zone.


Les épisodes se suivent alors, toujours en pleine guérilla urbaine, avec des tireurs embusqués, des pièges tendus par les ennemis, des héros qui se couvrent les uns les autres… De nouveaux ennemis font leur apparition, notamment un qui possède une grande classe et s'avère très dangereux, on revient sur le passé de certains personnages ; on s'intéresse à certains autres, notamment Subaru qui semble voler la vedette à Koga et ses compagnons...bref on ne s’ennuie pas. Et lors des derniers épisodes on découvre un nouveau personnage avant d'assister à un événement tragique qui va porter un tout nouveau regard sur Subaru. Ce dernier va évoluer et se rapprocher de son objectif !
Le dénouement de cette partie est assez prévisible, mais les choses restent bien amenées et cela reste prenant.


Les deux derniers épisodes du DVD font encore monter la pression : les Gold Saints entrent en scène encadrant Athéna elle-même qui décide de prendre part à la bataille !
Pour l'occasion on retrouve pas mal de chevaliers de la première série, on a ainsi droit à un choc des générations.
On conclut par un épisode un peu cliché, mais intéressant malgré tout avec la réparation des armures, et ce fameux choc des générations : les deux Saints du Loup qui se font face, les jeunes prenant les conseils des plus anciens...un passage de flambeau symbolique qui permet à nos héros de se jeter corps et âme dans l'ultime bataille qui s'annonce épique !

On adhère complètement à cette seconde saison, revenant sur les bases et gommant les défauts de la première ! Nous revoilà à nouveau avec du grand Saint Seiya !
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction