Voleur aux cent visages (le) - Actualité manga
Voleur aux cent visages (le) - Manga

Voleur aux cent visages (le)

20 Menshou Onegai!

Manga - Voleur aux cent visages (le)
Age conseillé
Le gentleman cambrioleur !

Résumé

Akira, jeune élève brillant et surdoué en cuisine, est élevé par deux mères jumelles complètement immatures qui lui demandent de dérober des objets pour elles. Rideau de théâtre, statue de glace, pâtissier de la reine d’Angleterre... Rien n’est trop beau pour satisfaire les caprices de ces dames. Se dissimulant derrière un masque lorsqu’il effectue ses larcins, Akira est alors surnommé « l’acrobate ». Un Arsène Lupin de poche qui, après avoir croisé la jeune Utako, devra faire attention à ne pas se faire dérober son cœur !

La critique

« On le veut !!!!! » Sortie en 1990, Le voleur aux cent visages, série en deux volumes inaugure la trilogie « délire » des Clamp, alors que celles-ci publient RG Veda, une épopée sombre et tragique. Les deux autres œuvres sont Clamp School Detectives et Dukalyon, liées par un trio de...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Des intrigues très enlevées rythmées par les coups d'éclat d'un personnage tout en malice.

Derniers commentaires

DemiCercle

De DemiCercle, le 28 Juillet 2015 à 19h44

12/20

J'ai acquis la série récemment et je viens de la finir ce matin ... Et c'est une série sans aucune ambition, complétement déjanté, absurde (le concept viens certainement d'une blague que les CLAMP se faisait entre elles d'où l'absence totale d'explication x) ).
Mais la série est d'une grande légèreté, je n'irai pas jusqu'à dire drôle puisque je n'ai ris qu'a de rares occasions, mais j'ai passé un très agréable moment en lisant es volumes. C'est dynamique, absurde, et ça pourrait être qualifié de coloré (si la série était en couleur ^^') et puis parfois ... Des dialogues et réflexions très poétiques sur l'amour (là encore je n'irais pas dire philosophique mais bon pas loin ^^) qui font plaisir.

Le titre est sans aucun doute un titre de CLAMP, tous les éléments de leurs œuvres sont présents : Le comique de situation absurde, les fulgurance poétiques voire oniriques et le dessin bluffant bien qu'encore hésitant ^^.

Inutile de vous préciser que malgré l’absurdité de cet univers les personnages sont plutôt attachant et leurs dialogues assez savoureux ... La romance qui semblait forcée au début devient très vite crédible et intéressante et l'histoire parviens à avoir un format épisodique tout en conservant un fil rouge assez présent, ce qui rend la lecture agréable et sans aucune forme de pression (on commence et on s'arrête quand on veut, mais lire la série d'une traite n'est pas rébarbatif non plus).

Cette série est une série tout ce qu'il y a de plus CLAMP, et elle me rappelle ce qui m'avait fait tomber dedans : L'humour extrêmement efficace de Chobits/angelic layer ^^.
C'est une lecture impérative pour tous fan de ce studio qui se respecte (et qui trouve les volume ... Ce n'est pas très dur ^^). Par contre je ne suis pas sur qu'elle soit adaptée aux non-initiés, et si quand bien même quelqu'un ne connaissant pas les CLAMP accroche, je ne peux que trop bien lui conseiller de lire tous les autres travaux des demoiselles :D !

Voir tous les commentaires