Portraits de Femmes Soumises - Actualité manga

Portraits de Femmes Soumises

M Onna Senka

Contenu Adulte

Résumé

Recueil d'histoires courtes :

Chikako Zaizen, directice sexy

Yu, mannequin
Une race-queen disciplinée

Waka, infirmière timide


Ai, idole impudique


Ayaka, prof de gym perverse

M., journaliste


Yuko, poupée secrétaire

Otona, jeune mariée dévouée

Illeana, enseignante plantureuse


Illeana, hotesse de l'air

Yukino, patronne d'onsen

Derniers commentaires

Likhos

De Likhos [224 Pts], le 19 Janvier 2016 à 14h33

16/20

Le livre qui nous a presque introduit à l'auteur Seishin Izayoi, et je dis presque parce qu'au final ce livre est tombé dans l'oubli avant même sa sortie.

Moi qui suit fan de raretés il a fallu que je vois les photos d'un exemplaire des mains d'un autre collectionneur pour découvrir son existence, les informations sur le livre sont tout aussi rare et aucun scan n'a fuité sur le net si ce n'est quelques photos.

Tout celà fait que malgré un petit clin d'oeil de la part de Taifu Comics sur leur site, c'est véritablement Double Tentation qui nous fera profiter du talent de l'auteur.

 

Maintenant que le contexte est placé, qu'en est-il de la qualité?

Déjà pour commencer le livre original était assez similaire à Double Tentation, bien que dans un autre format. Des chapitres en noir et blanc, quelques images couleurs, un ou deux chapitres avec des pages couleurs et une petite galerie en couleur. L'édition française, elle, n'as pas la chance de disposer de la couleur mais garde les illustration malgré un filtre noir et blanc, ce qui n'a pas été le cas du manga précédent de l'éditeur, Une Infirmière Dévouée.

En ce qui s'agit du papier il faut bien dire que ce n'est pas la meilleure qualité, le papier est assez fin pour avoir des effets de transparence.

Pour ce qui est de l'impression, il faut bien dire qu'elle est plutôt bonne, le seul défaut notable étant que le rendu est plus sombre que l'original, ce qui rend les ombres très prononcées et assez peu subtile.

La censure mérite mention, l'éditeur ayant publié son précédent livre non-censuré. Là il y a censure, possiblement pour la même raison que pour Double Tentation ( les planches originales étaient introuvables).

 

En ce qui s'agit des histoires, elles sont relativement classique, Malgré le titre, les relations dominant-dominé ne sont pas toute sous le contrôle de l'homme et parfois c'est la femme qui mène le jeu, il faut bien noter aussi que les hommes sont quasiment tous effacés, déshumanisés, On ne voit leur visage à l'occasion que hors des scène de sexe et encore, certains ne disposent pas de cette chance, la seule exception étant le dernier chapitre où le personnage masculin est vraiment mis en valeur.

Certains chapitres disposent de textes en anglais, traduits de façon quelque peu fidèle. de façon inventive, le personnage anglophone, quand il parle en japonais, parle en romaji, là où le personnage japonais a des dialogues purement en français, ça rend très mal hors contexte, mais mis en contexte ça décrit de façon intéressante la barrière de langage entre les deux protagonistes

En ce qui s'agit du fétichisme, on touche à tout, à vrai dire. Infirmière, bondage, secrétaire, professeure, adolescentes, femmes matures... Il y en a pour à peu près tout les goûts.

 

Le plus gros point fort de ce manga c'est définitivement le style de Seishin Izayoi qui est magnifique à bien des égards, on ne pourra déplorer que le fait que ses personnages féminins aient des silhouettes assez similaires.

 

Malgré des défauts de qualité et des scénarios qui restent assez convenus, le seul énorme défaut de ce livre reste sa rareté, qui en fait un livre destiné aux plus acharnés des collectionneurs ou fans de Seishin Izayoi. Il vous faudra être très chanceux pour tenir ce livre entre vos mains.

Avec de la chance, Taifu réussira à obtenir les droits du livre pour lui donner une diffusion plus élargie. Il ne reste qu'à espérer.

Voir tous les commentaires