Saint Seiya - Saintia Shô Vol.8 - Actualité manga
Saint Seiya - Saintia Shô Vol.8 - Manga

Saint Seiya - Saintia Shô Vol.8 : Critiques

Saint Seiya - Saintia Shô

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 28 Février 2017

Alors que Aiolia du Lion fait face à Saga des Gémeaux revenu à la vie grâce aux pouvoirs d'Eris, la déesse de la discorde, Shoko de son coté fait face à cette même déesse qui s'est emparée du corps de sa sœur aînée! Bien entendu elle se refuse à l'affronter, gardant le mince espoir que Kyoko, sa sœur, puisse se libérer de l'emprise de la déesse maléfique...

Alors que les choses s'accéléraient dans le volume précédent, l'auteur va choisir ici de mettre un violent coup de frein et de temporiser grandement!
Et pour le coup on ne sait pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise chose... Tout allait certes trop vite, et nos héroïnes se retrouvaient déjà face à la déesse sans même que tous ses guerriers n'interviennent...mais nous laisser sur un tel statu quo, où chacun repart de son côté en attendant la prochaine bataille qui opposera les deux camps, nous laisse l'impression que tout ceci n'a servi à rien (et ce n'est pas qu'une impression)!

Donc voilà, balle au centre, remise en jeu! La bataille s’interrompt sur un goût d'inachevé, mais nous promet une suite dans la plus pure tradition Saint Seiya.
Ceci dit, dire qu'il ne s'est rien passé serait mentir: Saga revêt une Kamui et annonce être l'incarnation d'Ares le dieu de la guerre! Ainsi Chimaki Kuori respecte l'héritage de la série d'origine, en plus d'en respecter les codes, elle reprend ses mythes!
La rumeur parmi les fans de la saga comme quoi Saga était possédé par l'esprit d'Ares lorsqu'il a pris la place du Grand Pope court depuis de longues années, mais rien de concret jusqu'à maintenant! Et bien ici, l'auteur franchit le pas et donne corps à cette rumeur, venant satisfaire les fans qui ont enfin les réponses qu'ils supposaient depuis trop longtemps!
Eris ne sera donc pas la seule ennemie à redouter, Ares sera de la partie, et on attend ses Berserkers de pied ferme!

Mais l'auteur ne semble pas décidée à s’arrêter là puisqu’elle va faire intervenir une autre divinité dans la partie: Artémis, déesse de la chasse va entrer en scène avec ses guerriers! Et pour le coup c'est une véritable guerre Olympienne qui nous attend, jamais autant de dieux n'avaient été impliqués en  même temps!
Et là encore l'auteur répond à Saint Seiya Next Dimension où Kurumada lui-même mentionne Artémis et fait intervenir Callisto, la suivant d'Artémis, présente également ici...

Donc même si la première moitié du tome s'avère assez déstabilisante en n'allant pas au terme de la bataille engagée, ce n'est que pour mieux nous surprendre par la suite en nous annonçant une grande guerre qui promet d'être épique!
Il ne reste plus qu'à attendre la suite afin de vérifier si la promesse sera tenue!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs