RiN Vol.8 - Actualité manga
RiN Vol.8 - Manga

RiN Vol.8 : Critiques

Rin

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Décembre 2016

Alors que le festival n'ayant lieu qu'une fois tous les sept ans touche à sa fin et que le reste des festivités se poursuit au village, Rin et Norito se retrouvent pris au piège sur l'île d'Umihime, et ils ne sont pas seuls : les frères Inui sont là, et ils sont décidés à faire payer la jeune fille... Les deux adolescents s'en sortiront-ils indemnes face à ces deux frangins prêts à tout ?

Ce huitième volume se lit plutôt vite, dans la mesure où il s'axe pas mal sur l'affrontement de Rin et Norito contre les frères Inui. Entre moments d'action et de courage et course-poursuite sur l'île, Harold Sakuichi enchaîne des pages d'une limpidité exemplaire comme souvent, et sans avoir besoin de rallonger les choses il parvient à entretenir une certaine aura de suspense.
Mais au-delà de ce face-à-face en lui-même, les mystères, révélations et évolutions de personnages sont aussi au programme. Tandis que Rin cherche à éloigner Norito du danger, une nouvelle question arrive concernant la légende d'Umihime : faut-il chercher à voir ce qu'on ne doit pas voir ? Que se passera-t-il si Norito rassemble son courage pour aller retrouver Rin face aux frères Inui, alors que celle-ci lui a interdit de venir regarder ? En cet endroit interdit est sacré qu'est l'île, la vérité va enfin se lever sur le drame d'il y a sept ans, sur ce dont est capable Rin... mais aussi sur une rencontre issue d'un passé fort lointain.
Entre ces révélations du passé et l'épreuve de Rin et de Norito face aux frères Inui, ce qui ressort aussi de ce tome est le lien de plus en plus fort entre nos deux jeunes héros. On appréciera de voir Norito se bouger et gagner un peu plus en maturité, porté notamment par sa passion des mangas, par ce que ses lectures lui ont transmis, et évidemment par sa volonté de protéger Rin. Quant à Rin, elle séduit autant dans sa force de caractère face aux deux frères, que dans ses instants de faiblesse toute naturelle qu'elle ne montre qu'à Norito.

A la fois rythmé et porteur de quelques nouvelles informations et évolutions, ce tome achève la partie sur le festival avec réussite et en entretenant efficacement l'attente du lecteur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs