Kekkaishi Vol.26 - Actualité manga

Kekkaishi Vol.26 : Critiques

Kekkai-Shi Ayakashi Hojinden

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Janvier 2015

Yoshimori et Masamori, les deux frères, se préparent chacun de leur côté à la guerre, maintenant presque inévitable qui s'annonce contre le guilde. Alors que Yoshimori fera tout pour défendre Karasumori des attaques de plus en plus nombreuses contre le domaine, de son côté Masamori recoupe toutes les informations qu'il peut trouver sur les différents ennemis qui se dresseront face à eux… Une nouvelle étape est sur le point d'être franchie !


L'aventure se poursuit et la pression ne cesse de monter ! Les tensions se font de plus en plus fortes et on sent réellement un danger planer sur nos héros… L'auteur manie tellement bien cette tension qu'on s'inquiète sincèrement pour la vie de certains personnages alors qu'il ne passe presque rien...enfin c'est bien entendu une façon de parler. Si effectivement il n'y a pour ainsi dire pas d'action dans ce tome, cela ne l’empêche pas d'être terriblement dense. Il se passe un millier de choses en réalité dans ce volume et pas des moindres.


Le chef de la guilde se dévoile, et malgré une apparence enfantine il apparaît particulièrement intimidant. Un nouvel ennemi, du clan Ogi, se dévoile également, mais est-il réellement un ennemi ?


C'est là aussi tout le talent de l'auteur, de jouer avec sa multitude de personnages, de les rendre complexes et torturés, souvent aux intentions troubles, de jouer sur leurs ambiguïtés, sur leurs liens pas forcément évidents...brefs d'une grande richesse.


Ce tome résume à lui seul tout l’intérêt de Kekkaishi en tant que shonen atypique ! Bien que l'action soit présente, elle apparaît secondaire derrière les personnages et la narration d'une intrigue vaste et complexe qui font de ce titre une œuvre d'une grande profondeur.


Durant tout ce tome la pression ne cesse de monter, et c'est d'autant plus flagrant à chaque nouvel intervenant venant jouer un rôle essentiel, capital, mais encore trouble. Et tout cela nous conduit à une conclusion comme un paroxysme où une nouvelle bataille s'engage au sein de Karasumori...une bataille qui s'annonce d'une ampleur incroyable.


Un tome d'excellence comme les précédents, et comme ceux qui suivront !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs