Drug & Drop Vol.1 - Actualité manga
Drug & Drop Vol.1 - Manga

Drug & Drop Vol.1 : Critiques

Drug & Drop

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Février 2017

Durant son sommeil, Kazahaya fait un rêve bien étrange où lui apparait Tsukiko, la mystérieuse jeune fille en lien avec son partenaire Rikuô. Mais, il n’a pas le temps de se remettre de ce qu’il a vu, qu’avec son partenaire Rikuô, Kazahaya doit partir en mission. Et cette mission les emmène dans une boutique bien étrange où l’on réalise les vœux.

« Drug & Drop » est la suite de « Lawful Drug ». Indiqué à l’origine comme un reboot, « Drug & Drop » est bien une suite et il est fortement conseillé d’avoir lu les tomes de la précédente série pour avoir toutes les cartes en main et apprécier la suite des aventures.
En effet, il n’y a pas de résumé sur ce qui s’est passé ultérieurement, les Clamp rentrent directement dans le sujet comme s’il n’y avait jamais eu de pose entre les deux séries. C’est donc avec un réel plaisir que les auteurs nous offrent un joli cross over avec l’intervention de Kimihiro Watanuki. Nous nous rendons compte que l’époque où se situent les événements est loin depuis la disparition de Yûko. Watanuki est le propriétaire de la boutique et semble bien aguerri avec tous les phénomènes paranormaux. D’ailleurs, il a une mission  à confier à nos deux héros. Et tout comme dans la série « XXX Holic » cette mission débute comme une énigme dont Kazahaya et Rikuô devront résoudre. Les Clamp dévoilent au compte-goutte les nouvelles révélations et nous avons réellement envie d’en savoir plus sur les passés de Rikuô et Kazahaya. Le lien qui unit nos deux héros est de plus en plus fort et l’un et l’autre ne peuvent s’empêcher de veiller sur l’autre. D’ailleurs, ce lien nous fait penser à Watanuki et Dômeki.

Même si nous avons la suite de « Lawful Drug », les personnages ont gardé leur style graphique. Les Clamp nous charment avec des dessins soignés et des trames bien utilisées. Concernant l’édition, c’est Kazé qui fut en charge d’éditer cette suite et non Tonkam. Un changement d’éditeur qui n’a pas d’incidence sur la qualité de l’édition.

Les Clamp arrivent toujours à nous envouter et nous tenir en haleine avec une intrigue mystérieuse. Espérons que les auteurs ne nous fassent pas languir trop longtemps et que les passés de Rikuô et de Kazahaya, tout comme ce qu’ils sont réellement l’un pour l’autre, nous soient révélés.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs