Bleach Vol.61 - Actualité manga
Bleach Vol.61 - Manga

Bleach Vol.61 : Critiques The Last 9 Days

Bleach

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Janvier 2015

Le Soul Society panse petit à petit ses blessures et se prépare à de nouvelles attaques de ce nouveau / ancien ennemi qui les a si facilement vaincus. De son côté Ichigo poursuit son entraînement et se retrouve encore une fois face à Zangetsu, l'âme de son zenpakuto...il y apprend une terrible révélation, mais en ressort encore plus puissant !


L'heure de la revanche a sonné, et ça tombe bien puisque les Quincy reviennent à la charge…


Depuis un moment la série nous surprend sans cesse en osant des choses qu'on pensait improbables, telle la mort de personnages puissants et charismatiques, le dernier tome était de cette trempe, même si l'auteur va parfois rechercher ses retournements de situations un peu loin.


Ici moins de surprises, on revient sur un schéma plus classique avec l'apparition de nombre d'adversaires, les Stern Ritter, beaucoup avaient déjà fait leur entrée, mais beaucoup attendaient encore avant d'entrer en scène, ce qui sera chose faite dans ce tome (il en manque encore). Et une fois que les adversaires sont connus, il ne reste plus qu'à repartir au combat ! Ainsi une nouvelle bataille commence, encore une fois, bien mise en scène et dégageant énormément d'intensité, et comme souvent, si de puissants personnages, y compris des capitaines de division sont là pour prendre les choses en main, il manque de nombreux protagonistes, en particulier Ichigo, dont on attend, à n'en pas douter, une entrée en scène future fracassante comme l'auteur sait si bien le faire, lui qui l'a déjà fait tant de fois.


Pour le moment les affrontements sont intéressants, mais on sait très bien qu'il ne s'agit que d'une mise en bouche pour quelque chose de plus grand à venir, de plus épique.


A coté de ça, l'auteur continue de nous démontrer qu'il est capable mieux que quiconque de rendre encore plus classe un personnage qui l'était déjà : le nouveau Zenpakuto de Ichigo est juste excellent, et il dégage une classe folle.


Mieux que quiconque également il arrive à nous surprendre en maniant ses nombreux personnages occasionnant des trahisons incroyables (qui n'en sont pas réellement, je suis prêt à le parier), tout comme il nous montre qu'il n'arrive pas à se défaire de personnages inutiles depuis bien trop longtemps, qui n'ont jamais servis à rien si ce n'est dans les tout premiers tomes, et il persiste à nous faire croire qu'ils pourraient avoir une quelconque utilité.


Un tome prenant et bien mené, qui n’apparaît que comme une mise en bouche de quelque chose de bien plus grandiose à venir...on attend ça avec impatience !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs