Bleach Vol.61 - Actualité manga
Bleach Vol.61 - Manga

Avis sur Bleach Vol.61 The Last 9 Days

Bleach

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 18 Novembre 2021 à 21h10

15/20

La première partie consacrée à Zangetsu est très mal expliqué mais j'ai quand même compris le délire, comme je l'ai vu ci-dessous, on peut se demander à quoi ça sert et à qui ? La réponse est simple, donner un nouveau up à Ichigo.... oui c'est déceptif mais véritablement plus élaboré et intelligent que le coup du dangai (vs Aizen) mais on regrettera bien-sûr que Kubo ne soit pas allait dans quelque chose de plus deep scénaristiquement. Cependant une question me taraude : quand zangetsu dit qu'il aurait dû tuer Ichigo s'il était devenu shinigami, faisait t-il référence à une sorte de combat interne/spirituel ou au véritable yhwach ?

 

J'attends fortement de voir ce que l'auteur nous réserve pour Ishida autour de qui, il semble se tramer pas mal de choses intéréssantes.

 

Ensuite la partie sur l'invasion du seireitei est aussi mal expliqué, j'ai également compris, il aurait suffit pour Kubo de faire un dessin/schéma pour clairement expliquer la situation, ce qui n'est pas le cas.

Là encore une question me taraude : comment cela s'est t-il passer historiquement pour que les quincys réussisent à se cacher directement dans le repaire ennemi ? j'espère avoir un éclaicissement là-dessus car, au quel cas, ce n'est pas très crédible bien que j'aime l'idée.

 

La dernière partie du tome commence les combats et sur les 4 Stern Ritters aperçu, y'en a un dont je me fous complet (l'automate), bazz-b qui me fait ni chaud ni froid, quant à Jugram, j'attends d'en voir plus car il est très stylé et charismatique et j'aime bien l'attitude et le charactère d'Askin nakk le varr. J'ai bien aimé les interactions entre Rangiku et Toshiro (un peu comme d'hab) et le nouveau pouvoir de Soi fon dont j'espère en voir plus.

lag123

De lag123 [3548 Pts], le 17 Octobre 2021 à 13h57

16/20

Les combats reprennent et j'espère que les shinigamis vont me surprendre. Uryu se trouve du côté des Quincy mais il ne semble pas le faire de gaieté de coeur, donc j'attends de savoir ce que ça cache...

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 13 Août 2016 à 17h48

12/20

Tome très moyen. Le début est plus soûlant à lire qu'autre chose, l'histoire Zangetsu = Yhwach est juste incompréhensible. Je m'explique: il dit ni être Zangetsu, ni être Yhwach, il dit ni être pour Ichigo ni contre lui. Dans ce cas qu'est-il? Et quel est son but? A quoi ont servi ces dizaines de chapitres d'entraînements ultra répétitifs? L'auteur nous embrouille plus qu'autre chose et ne fait qu'empirer la situation ... Il ne donne pas de réponses à toutes ses questions et vu la conclusion naïve d'Ichigo on en aura pas.

Ce tome commence à devenir intéressant à la 90ème page environ. Malheureusement il ne le reste pas longtemps. Les combats présents en fin de tome ne sont pas très intéressants et sont encore plus remplis de blabla inutile qu'avant. 3 pages de parlote pour lancer un seul coup d'épée, c'est désespérant!!

 

En conclusion, après 5-6 tomes monstrueux, Tite Kubo nous ramène dans ces bonnes vieilles habitudes, avec un manga ennuyant à en mourir, comme lors de l'arc du Hueco Mundo.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 29 Novembre 2015 à 22h25

17/20

Bleach est mon manga préféré. Malgré les ramasses qu'ils s'est pris quelques fois, les tomes qui étaient inutiles ou des scènes qu'on aurait pu couper ou améliorer, il reste mon manga préféré. Et ça ne date pas de maitenant ma passion pour les mangas. Rien n'est parfait. Il y aura toujours des imperfections ou des trucs qui déplairont à certains et pas à dautres. @Rukia05 je suis d'accord avec toi, l'auteur à la facheuse manie de consacrer des chapitres à des personnages dont personnellement, je me moque complètement mais sinon, s'il ne l'avais jamais fait, je suis persuadé que certains se seraient plaint de ne pas avoir des réponses à leurs questions sur eux ou encore diraient que les personnages sont crées sans histoire derrière eux. Jamais contents, en effet. Là où je ne te suis plus du tout @Rukia05 c'est quand tu dis (comme beaucoup d'ailleurs) que bleach aurait dû s'arrêter au tome 48. Ah bon ? vraiment ? et toutes les questions qui restaient ? On les fous à la poubelle et tout roule pour le mieux ? Stop quoi. Si Tite Kubo avait fait ça, je suis certaine que beaucoup aurait critiqué, c'est toujours comme ça, quoi que l'on fasse, il y aura toujours des insatisfaits. Ecrivez des livres ou des mangas si c'est donc si facile. Perso, je ne connais aucun manga qui mérite 20/20 du début à la fin. Cela me fait continuez sur la réplique de @Fanatik . Oh non, des nouveaux méchants ! (oui sinon pourquoi continuez l'histoire vu que les espadas et les fullbringueurs c'est du passé ?), Pas grave, j'ai de nouveaux pouvoirs ! Ici, il y a deux anomalies dans ta phrase (selon moi). Premièrement, il y a des révélations qui font qu'Ichigo apprend plus sur lui mais à ce que je sache pas de nouveaux pouvoirs (à moins que j'ai raté la partie où il va se battre comme un quinci.. Non? c'est bien ce qui me semblait, pas de nouveaux pouvoirs) gain de puissance si tu veux. Deuxièrmement, à voir ton avatar, je suposerai (peut-être à tort) que DBZ est l'un de tes mangas préférés. Or, (toujours à ce que je sache), c'est bien DBZ qui est connu pour faire surgir des nouveaux méchants et un nouveau gain de puissance. Il y a même des résurection donc stp, dire que bleach est lassant, je trouve ça un peu gros quoi. On est maintenant à un stade où Sangoku est Saiyen Divin. Mais bien sûr, y'a pas de probèmes sur ça mais pour bleach il y en a. Si tu n'aimes pas bleach, soit, mais dans ce cas, que fais tu là ? Car DBZ nest pas le seul à avoir une trame où LE héros devient plus puissant au fil du temps et nique les mechants(évolution tu connais ? Pas très recherché selon toi ? Ok et puis ? )  : Naruto, One piece sont comme ça notamment. Y'a même eu un truc similaire pour Kuroko no Basuket (3e porte, bien). Ce sont des shonen. Ce sont des mangas. C'est un loisir, chacun ses gouts mais avant de critiquer, regarder plus loin que le bout de votre nez. 

IchigoSan

De IchigoSan [998 Pts], le 22 Mars 2015 à 13h43

18/20

Excellent manga, dans la ligné de Dragon Ball, One Piece, ... Des nouveaux méchants des nouveaux combats ^^

Fanatik

De Fanatik [252 Pts], le 26 Janvier 2015 à 12h01

11/20

Ce manga commence a se perdre , le scénario répétitif

Oh non des nouveaux méchants ! > Pas grave j'ai de nouveau pouvoir !

ça devient vraiment lassant , peu de plaisir en le lisant

cicipouce

De cicipouce [3179 Pts], le 20 Janvier 2015 à 00h23

Eh ben moi qui pensais que Bleach était mort .... ça fait plaisir de voir qu'il reste des adeptes !!!

djbhvgdjkbvkd

De djbhvgdjkbvkd, le 19 Janvier 2015 à 13h40

19/20

bleach est classique, et nous donne ce qu on attend. tite kubo estd e la trempe des plus grands auteurs de shonen, et ce volume, qui prepare la guerre, est excellent. profitons, car lorsqu il sera terminé, que lirons nous dans ce genre là ?

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 11 Janvier 2015 à 10h49

12/20

Hum. 

Je n'aurais jamais pensé mettre un jour une note pareil à ce manga que j'apprécie tant. Loin d'être mauvais, il n'est pas bon non plus. 

Ce tome est vraiment moyen. 

 

Le début commence pourtant de manière encourageante, on veut en apprendre plus sur le compagnon d'arme d'Ichigo, le fameux Zangetsu. On pourra dire ce qu'on veut, l'auteur est plutôt doué quand il s'agit des nouveaux designs des personnages, et là encore, on pourra le constater. 

Mon problème avec ce tome est tout autre. Je ne COMPRENDS PAS cette obsession de l'auteur à vouloir introduire 36 000 personnages inutiles, qui ne servent à rien ! Des chapitres entiers leur sont consacrés, et tout ça pour pas grand chose ! En plus, je ne parle même pas des noms à coucher dehors (Bazz-B par exemple...sérieusement quoi...). 

De plus, l'explication quand à l'invasion des Quincy dans le Sereitei sans briser la barrière qui entour cette dernière, me laisse septique. Je sais bien que l'auteur doit bien introduire cela d'une manière ou d'une autre, mais c'est vraiment pas crédible. 

La fin du tome relève un peu le niveau, vu qu'on voit enfin nos véritables personnages (oui, je n'aime pas les quincy. Non pas parce que c'est les méchants, mais parce qu'ils n'ont aucun charisme, ils sont très loin de nos chers Espadas. Le seul qui m'intrigue un tant soit peu est le second d'Ihwach). 

 

En bref, un tome où je me suis ennuyée ferme. Mis à part quelques éléments qui se révèle interessant (concernant Ishida notamment) ce tome est assez vide. J'espère que le prochain tome relèvera le niveau car, franchement, je commence à me dire que si la série poursuit sur cette voie, le mangaka aurait dû s'arrêter au tome 48. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation