Afterschool Charisma Vol.8 - Actualité manga

Afterschool Charisma Vol.8 : Critiques

Houkago no Charisma

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Juillet 2014

Clone du fondateur de St. Kleio, Shiro a la tache de perpétrer les idéaux de l’académie. De son côté, Hitler, qui a rejoint les rangs de Striker, décide de révéler au monde entier l’existence de l’école et de ses élèves. Le scandale est mondial, et c’est pour calmer le jeu que Shiro décide d’organiser une journée portes ouvertes à St. Kleio. Seulement, celle-ci ne se déroule pas comme prévu…
Après un septième tome excellent de par la direction qu’il imposait à la série, le huitième volet d’Afterschool Charisma laisse place à la déception. Attention toutefois, le tome est loin d’être mauvais, mais certains évènements semblent confus.
La proposition de journée portes ouvertes de Shiro se solde par un échec. De manière évidente, notre héros se remet en question, en tant que gérant de l’académie St. Kleio. Ce fiasco va mener le jeune homme à une fugue, ce qui constituera l’enjeu principal de ce volume. Ce périple, qu’il mène avec Marie-Curie, s’éloigne alors de toute l’intrigue de l’académie et permet pour le coup de respirer un peu. C’est appréciable, d’autant plus que l’idylle entre les deux personnages est sous-entendue depuis le premier chapitre.
Toutefois, c’est bien dans la suite des évènements que le tout se corse un peu. La fugue de Shiro va entraîner une flopée de rebondissements, certains nous laissant dubitatifs : au final, à quoi a réellement servi toute cette mascarade ? La conclusion de la péripétie peine à convaincre, tant l’impact pour St. Kleio n’est pas véritable.
Finalement, le point le plus intéressant de cet opus reste la montée en puissance permanente d’Adolf, définitivement sur les devants des médias grâce à sa prise de position contre l’académie. Celle-ci est vouée à un véritable changement maintenant que la vérité est découverte, ce qui nous intrigue au plus haut point. L’intrigue se développe, petit à petit, et il ne fait nul doute qu’elle ne sera que plus passionnante dans les opus à venir !
Au final, le bilan est mitigé pour ce tome huit, en comparaison des précédents volumes. La fugue de Shiro s’avère un élément discutable de l’histoire au vu de ses retombées, à moins que l’auteur ne garde quelques atouts dans sa manche. Malgré ça, l’évolution de l’intrigue reste positive, et on a hâte de voir où tout cela va mener le récit !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs