Adekan Vol.2 - Actualité manga

Adekan Vol.2 : Critiques

Adekan

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Octobre 2017

Dans le parc floral de la ville voisine vivent deux déesses jumelles dont on loue la beauté et qui, pour ce don, reçoivent de nombreux présents. Ayant besoin d'inspiration, Shirou se rend dans celui-ci, sans tenir compte des mises en garde de Koujirou sur la présence de fantômes. Arrivé sur place, il fait la connaissance des deux beautés et de leur jardinier, un homme bien étrange qui propose au jeune homme de lui servir de guide dans cet immense labyrinthe de verdure...


S'ensuit le fanatisme d'un sculpteur pour un culte obscur, des cadavres mordus, un canyon maudit où de pauvres hères cherchent leurs biens perdus et un couple de taxidermistes bien trop concerné par son art.


Le corps délicat de Shirou est encore mis à rude épreuve dans ce volume. Mais plus on y regarde, plus il paraît chercher les ennuis. Koujirou a beau tenter d'agir comme un Jimminy Cricket, il ne parvient jamais à responsabiliser son ami.


L'art sous diverses formes est mis en valeur ici. Le traitement de l'auteure pousse les personnages à faire naître des œuvres véritablement malsaines.


Promis depuis le départ comme quelque chose de terrible, le passé de Shirou n'est toujours pas traité en lui-même. Cependant, l'apparition de nouveaux personnages aux côtés de son frère Anri nous éclaire sur le milieu douteux dont ils sont issus. Celui d'un clan bien particulier.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs