10 Dance Vol.2 - Actualité manga
10 Dance Vol.2 - Manga

10 Dance Vol.2 : Critiques

10 Dance

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Septembre 2016

Suguki et Suzuki continuent leur entraînement pour le « 10 Dance ». Mais, leur entente est parfois difficile. Ils sont aussi têtus l’un que l’autre. Alors que Sugiki s’est envolé pour un concours international, Suzuki l’a finalement rejoint. Lorsqu’il le voit danser et qu’il croise le regard de Suguki, le cœur de Suzuki s’embrase. Est-ce que Suzuki arrivera à accepter ce qu’il ressent pour son rival ? Comment gérera-t-il la situation ?

L’auteur continue de développer les sentiments et l’attirance entre les deux danseurs avec des entraînements de plus en plus sensuels. Suzuki fait toujours le fanfaron et se cache derrière pour se voiler la face. Il ne peut échapper à ce qu’il ressent et la vérité lui éclatera en plein cœur. Or, il ne se sent pas capable pour l’instant d’affronter l’attirance et l’amour qu’il ressent envers son rival.

A l’inverse, nous sentons que Suguki est plus mature. Mais, il n’ose pas franchir le premier pas, car il sait qu’en face de lui, il a affaire à un Latino au tempérament de feu. Pourtant, ses regards en disent  long. De plus, sa préoccupation principale est la compétition à l’internationale où il tente pour la énième fois d’être champion. Malheureusement, Suzuki qui est sur les lieux découvrira que tous les efforts de son compagnon d’entraînement sont peine perdue. En effet, l’auteur pointe du doigt un système où les relations sont importantes dans ce milieu et certaines personnes deviennent numéro 1 non pas parce qu’elles sont les meilleures mais parce qu’elles ont des contacts influents à leur côté.

Ce deuxième tome confirme la qualité du titre et l’auteur nous embarque dans sa danse endiablée des sentiments. Nous nous délectons de chaque instant et découvrir également le passé sentimental d’un homme aussi droit et strict que Suguki est un plaisir non dissimulable. Finalement, derrière la rigueur qu’il dégage, il se cache un homme capable d’aimer passionnément.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs