Y-front mouse - Actualité manga
Manga - Manhwa - Y-front mouse
Age conseillé
Prix public
16.00 €

Résumé

Y-Front Mouse était une star de la chanson adulée, tous ses albums étaient disques d'or, il avait sa propre émission télé et radio, il tournait dans des publicités et même dans des films... Une vie comblée de succès, d'argent et de conquêtes. Mais le monde du show-business est impitoyable, et Y-Front tombe rapidement dans l'alcool, la drogue et l'oubli. Aujourd'hui, plus personne ne se souvient de Y-Front Mouse, la célèbre souris est complètement passée à la trappe. Il passe son temps à trainer dans les pubs accompagné de son ex-manager, une dent creuse appelée « Gold Tooth ». Ils essaient de se faire rappeler au bon souvenir des clients, espérant que ceux-ci leur offriront une tournée… Mais Gold-Tooth ne compte pas finir comme un looser. Il va tout faire pour remettre l'ex-star sur les rails de la célébrité !

Trailer Y-front mouse

Images complementaires

Critique

Déjà entrevue en France aux éditions Cambourakis avec Daisy et Violet Soeurs Siamoises, l'artiste multifacettes Takayo Akiyama revient dans notre pays avec Y-Front Mouse, un ouvrage qui ne manque pas d'attirer l'oeil en magasin, avec sa souris à la mine aussi blasée que cynique, son fond jaune...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec son dessin galbé, ses mises en pages astucieuses, et son goût prononcé pour la typographie, Takayo Akiyama nous offre avec son anti-héros Y-Front Mouse, le pendant opposé de la fameuse souris de Walt Disney, et décrit avec un plaisir sadique l'industrie du star-système et son inévitable revers de médaille, le tout dans une ambiance fumeuse d'intérieur de pub anglais.