Manga-News.tv - Tout le streaming anime légal et gratuit
Nouvel Angyo Onshi (le) - Les origines - Actualité manga

Manga - volume

Nouvel Angyo Onshi (le) - Les origines

JP Title: 新暗行御史
Translated Title: Shin angyo onshi
US Title: N/C

By Scénariste YOUN In-Wan / Dessinateur YANG Kyung-Il

Manga - Manhwa - Nouvel Angyo Onshi (le) - Les origines

Average Rating of MN: 15/20

Average Rating of Readers: 16.50 /20

Ce manga est le fruit de la collaboration de deux auteurs coréens initialement publiés en japonais. Assurément de grands mangaka qui ont su donner à leurs personnages grâce et charisme. A découvrir absolument !

Vous avez suivi les mésaventures de cet ancien militaire dans la série « Le Nouvel Angyo Onshi ». Ce supplément vous propose un retour vers le passé pour découvrir comment Mon-Ryong, un jeune vétérinaire amoureux de la belle Chun-Yang, l'écuyer, Kewil-Hyang, Hemosu et Mun-Su se sont rencontrés et ont parcouru un bout de chemin ensemble...

On pensait tous que Shin Angyo Onshi, série absolument remarquable malgré ses défauts, était terminée…et bien, que tous les fans se réjouissent : les deux auteurs nous offrent un dernier cadeau avec ce recueil d’histoires courtes revenant sur le passé, la jeunesse, la rencontre des personnages…bref sur les origines !

On dénombre quatre histoires liés à la série, et comme souvent dans ce genre de recueil, elles sont assez inégales, bien que toutes aient un certain intérêt (voir un intérêt certain !)
La première revient sur la « naissance » de Chun-Hyang où plutôt sur son arrivée dans notre monde, ce qui n’est pas tout à fait la même chose… C’est d’ailleurs la sublime Chun Hyang qui orne la magnifique couverture de ce volume…un récit à l’image de cette couverture : tout en douceur, un moment de révèrie à la frontière du réel. Le problème étant que cette histoire est bien courte et n’apporte pas grand chose au personnage.

La seconde, déjà plus violente et pessimiste est consacrée au jeune Wonsul qui découvre l’horreur de ce monde…cette histoire aussi paraît assez anecdotique tant elle non plus n’apporte rien au personnage.

Il faut attendre la troisième, consacrée à l’écuyer, pour se passionner réellement pour ces courtes histoires. On y découvre le premier maître de ce personnage amusant et tellement attachant car animé par ses convictions…et si cette histoire avait déjà été évoquée dans la série, elle y est ici pleinement développée et de fort belle manière, on y trouve les racines des motivations de l’écuyer.

Enfin la dernière histoire revient sur le trio Mun-Su, Hemosu et Kewil Hyang…on assiste à leur rencontre et au passage de l’enfance à l’age adulte, qui se fait dans la violence et les larmes, on les voit prendre leurs résolutions qui donneront par la suite tout ce que l’on connaît de la série. Pas essentiel mais intéressant.

En plus de cela, les auteurs ont glissé leur toute première histoire, n’ayant rien à voir avec la série, le dessin est déjà magnifique mais elle est remplie de maladresses et ne marquera pas les esprits.

Un volume qui n’apporte pas réellement de complément à la série mais qui permet de continuer pour un court instant le voyage dans ce merveilleux monde qu’est celui de Shin Angyo Onshi…indispensable à tous les lecteurs de la série !


erkael


Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Je n'avais jamais trouvé qu'une fille était jolie... jusqu'à ce jour... où je t'ai rencontrée.
[ Voir la réponse ]