Love Hina Vol.14 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Love Hina Vol.14

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.95 €
Cote : 4.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Bonne humeur assurée avec ce manga survitaminé ! Grâce à Love Hina, véritable best-seller au Japon, Ken Akamatsu est devenu le maître incontesté du manga.

Pour ne pas manquer le rendez-vous avec grand-mère, Naru et Keitaro doivent rentrer de toute urgence à la pension Hinata. Malheureusement pour eux, le Momol est de l’autre coté de la ligne de changement de date. Ils sont donc arrivés un jour trop tard et retrouvent la pension vide...
Ça y est, nous arrivons enfin au bout des aventures de Keitaro et Naru, qui en ont vu de toutes les couleurs depuis le début de la série. Le lecteur aussi d'ailleurs, qui aura, à son grand regret, constaté la baisse de qualité de ce manga qui partait pourtant sur de très bonnes bases.

Dans ce dernier volume, Ken Akamatsu va consacrer toute son énergie à la consolidation du couple formé par Naru et Keitaro, qui s'avère être encore un peu fragile à cause d'un élément perturbateur : l'arrivée d'une offre d'emploi pour Keitaro, qui pourra, s'il le souhaite, exercer le métier d'archéologue sur l'île de Pararakelse. Le choix s'annonce cornélien pour notre héros... Partira-t-il vivre son rêve à l'autre bout du Pacifique, ou restera-t-il aux côtés de la femme qu'il aime ? En parallèle, l'auteur va nous révéler le plus grand secret de la série en nous dévoilant enfin l'identité de la jeune femme à qui Keitaro avait promis d'aller à Todai. La réponse à cette question était bien-sûr évidente depuis quelques tomes pour les lecteurs, mais apparemment pas pour nos héros qui découvriront enfin la vérité !

Ainsi, Ken Akamatsu va résoudre tous les nœuds de son intrigue dans cet ultime opus, mais à l'inverse des tomes précédents, l'aspect "too much" qu'on reprochait depuis longtemps à la série sera totalement mis de côté. Il y aura bien évidemment les gags habituels basés sur la maladresse de Keitaro et plusieurs planches un peu coquines, mais tout restera mesuré et à l'image de l'ambiance développée au début du titre... une ambiance qui nous manquait énormément d'ailleurs ! On peut donc savourer à sa juste valeur le joli happy-end mis en place par l'auteur, qui nous montre aussi bien par son trait que par ses choix de mise en scène tout l'amour qu'il porte à ses personnages. Le trait est particulièrement joli (certaines planches sont saisissantes de beauté), l’atmosphère est romantique à souhait... bref, c'est bel et bien une magnifique conclusion que nous offre ici le mangaka !

Mais alors qu'on croyait la série terminée, l'auteur nous laissera entrer une dernière fois dans la pension Hinata avec un ultime épilogue dans lequel nous retrouverons nos amis quelques années après les derniers évènements de la série. La focalisation se fera sous l’œil d'une jeune fille qui se prénomme Ema et qui souhaite intégrer la pension. Par son regard, nous assisterons au dernier jubilé de tous les personnages du manga, qui auront tous droit à une petite mise en valeur. Bien évidemment, la plupart auront changé et gagné en maturité, et ça sera très sympa de les revoir avec quelques années de plus.
De plus, nous serons également les témoins d'un grand évènement, qui sert d'ailleurs d'illustration de couverture à ce tome : le mariage de Naru et Keitaro. On ne pouvait pas rêver d'un meilleur final, qui effacerait presque la médiocrité des précédents opus.

Chroniqueur : shinob


Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Il est absolument regrettable que l’on m’ait pris pour un homo ! Je suis un homme normal.
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News