Clannad Vol.3 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Clannad Vol.3

Rated
14+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.99 €
Tomoya Okazaki est en terminale et le moins que l’on puisse dire, c’est que les études et son avenir sont loin de le préoccuper. Mais sa rencontre avec des filles de son lycée va peu à peu le changer et le faire grandir. Découvrez le premier tome d’une série émouvante et l’un des shojos les plus attendus par les fans français.

Additional Info:

Une histoire qui évoque avec sensibilité et pudeur le passage de l’adolescence à l’âge adulte.


Aussi connu sous:

クラナド
CLANNAD オフィシャルコミック
Clannad Official Comic

Euuuuh. Sérieusement ? Comment voulez-vous qu’on comprenne quelque chose ? Le tome deux finissait donc sur la fin du lycée. Là, on revient en arrière. Certes, ça peut arriver, on peut le comprendre. Donc on a un chapitre où l’on voit Tomoya seul en cours puisque Nagisa est malade. Et après, on revient encore en arrière. Centré sur d’autres personnages, d’accord. Mais on ne comprend strictement plus rien à la chronologie du manga. Il n’y a aucune logique, aucun fil conducteur. On se perd totalement. Déjà que les différents chapitres sur différents personnages, c’est dur à suivre. Mais alors si en plus on passe notre temps à faire des allées et venues dans le temps … ça nous perturbe un peu et on a donc du mal à apprécier tout ce que l’auteur nous offre. Même si on apprécie d’en apprendre plus sur la présidente du conseil des élèves, sur Kyo ou sur le double maléfique de Tomoya.

Par contre, l’épisode Fuko est plutôt intéressant et touchant. Même si la petite touche de fantastique est assez déstabilisante dans ce manga tranche de vie, on comprend enfin pourquoi Fuko se démène à ce point pour sa sœur. Un beau moment qui aurait sans doute eu plus d’impact dans une narration non bouleversée de tous les côtés. Heureusement qu’il y a une petite frise chronologique récapitulative à la fin, sinon on aurait été totalement perdus … Le récit continue d’être sympathique, mais pas vraiment merveilleux ni étonnant. On lis facilement mais on oublie assez rapidement ce qu’il se passe dans la lecture. Pour l’instant, rien de marquant, donc.


NiDNiM



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Tu es trop faible, Kazuya ! Jamais tu ne seras digne d'être mon fils !
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News