Record of Grancrest War - Actualité anime
anime manga - Record of Grancrest War

Age conseillé
Par les auteurs de la série Les Chroniques de la guerre de Lodoss ...

Synopsis

Dans un lointain passé, les souverains détenant les Saints sceaux (« Crest ») avaient pour mission d’apporter la paix au sein de leur peuple. Mais leur soif de pouvoir les poussa à se livrer bataille les uns contre les autres.
Siluca, une magicienne solitaire, éprouve depuis toujours une haine farouche contre ces seigneurs sans foi ni loi. Elle fait, un jour, la rencontre d’un jeune chevalier vagabond, Theo, lancé dans un voyage initiatique afin de revenir délivrer son pays natal de la tyrannie. Les deux jeunes gens décident alors de sceller un pacte pour atteindre ensemble leurs idéaux.
Maître et servant échangent ainsi un serment qui pourrait apporter le vent de la réforme sur le continent d’Atlatan. Ainsi commencent les chroniques des guerre fantaisistes de Grancrest !

Trailer Record of Grancrest War

Les points forts de la série

Adapté du light novel éponyme écrit par Ryo Mizuno et illustré par Miyuu, cette histoire de fantasy se déroule dans un monde où règne le chaos que seuls des seigneurs possédant le « Crest » peuvent apaiser, un pouvoir unique permettant de calmer les tensions.

Regarder les épisodes en streaming de Record of Grancrest War

Episode #24 - Le Grancrest

Theo, Siluca et leurs plus proches alliés font face aux derniers ennemis qui leur barrent la route du Grancrest.


Voir l'épisode en streaming

Derniers commentaires

thetrolly

De thetrolly [126 Pts], le 03 Octobre 2018 à 14h58

15/20

Voilà une série agréable à regarder et qui a de grande ambition dans son histoire : vaincre le chaos pour instaurer un empire en partant de rien ou presque. Juste un chevalier errant, une mage et un système original de pouvoir  : le crest. 

Le casting des personnages principaux est bien pensé avec une bonne place laissé aux personnages féminins.  

L'animation est plutôt bonne même si certains choix de graphismes assez particuliers lors de quelques scènes feront tiquer certains. Ça m'a rappelé une vielle série nommée Alexander. Les musiques sont très bonnes avec quelles inspirations de type Zelda. 

L'histoire se tient plutôt bien et les 24 épisodes ne sont pas de trop pour tout raconter. En effet c'est un des bémols de la série, vue l'ambition de l'objectif de Théo, tout se déroule trop vite.  2 saisons ou au moins 12 épisodes de plus n'auraient pas fait de mal.

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai passé un bon moment!!


Voir tous les commentaires