Record of Grancrest War - Actualité anime

Record of Grancrest War


Age conseillé
Note des lecteurs
15/20
Par les auteurs de la série Les Chroniques de la guerre de Lodoss ...
Partager

Synopsis

Dans un lointain passé, les souverains détenant les Saints sceaux (« Crest ») avaient pour mission d’apporter la paix au sein de leur peuple. Mais leur soif de pouvoir les poussa à se livrer bataille les uns contre les autres.
Siluca, une magicienne solitaire, éprouve depuis toujours une haine farouche contre ces seigneurs sans foi ni loi. Elle fait, un jour, la rencontre d’un jeune chevalier vagabond, Theo, lancé dans un voyage initiatique afin de revenir délivrer son pays natal de la tyrannie. Les deux jeunes gens décident alors de sceller un pacte pour atteindre ensemble leurs idéaux.
Maître et servant échangent ainsi un serment qui pourrait apporter le vent de la réforme sur le continent d’Atlatan. Ainsi commencent les chroniques des guerre fantaisistes de Grancrest !

Thèmes

Les points forts de la série

Adapté du light novel éponyme écrit par Ryo Mizuno et illustré par Miyuu, cette histoire de fantasy se déroule dans un monde où règne le chaos que seuls des seigneurs possédant le « Crest » peuvent apaiser, un pouvoir unique permettant de calmer les tensions.

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Record of Grancrest War


Voir toutes les images du DVD

Liste des épisodes de Record of Grancrest War

Regarder les épisodes en streaming de Record of Grancrest War

Episode #24 - Le Grancrest

Theo, Siluca et leurs plus proches alliés font face aux derniers ennemis qui leur barrent la route du Grancrest.


Voir l'épisode en streaming

Personnages


Voir tous les personnages de l'anime

Derniers commentaires

15/20

Voilà une série agréable à regarder et qui a de grande ambition dans son histoire : vaincre le chaos pour instaurer un empire en partant de rien ou presque. Juste un chevalier errant, une mage et un système original de pouvoir  : le crest. 

Le casting des personnages principaux est bien pensé avec une bonne place laissé aux personnages féminins.  

L'animation est plutôt bonne même si certains choix de graphismes assez particuliers lors de quelques scènes feront tiquer certains. Ça m'a rappelé une vielle série nommée Alexander. Les musiques sont très bonnes avec quelles inspirations de type Zelda. 

L'histoire se tient plutôt bien et les 24 épisodes ne sont pas de trop pour tout raconter. En effet c'est un des bémols de la série, vue l'ambition de l'objectif de Théo, tout se déroule trop vite.  2 saisons ou au moins 12 épisodes de plus n'auraient pas fait de mal.

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai passé un bon moment!!

thetrolly

De thetrolly [119], le 03 October 2018 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News