no flash plugins detected
actualité manga - news illustration

Dvd IDP se lance dans le manga et l'animation hentai non-censurés

Mardi, 15 Mars 2016 - Source :Hot Manga

IDP, gérant de la boutique Anime Store et à qui l'on doit la collection Boy's love et son dérivé la Hana Collection, a dévoilé, via la mise en ligne d'une nouvelle page facebook pour l'instant peu active, le lancement de Hot Manga, sa collection hentai, qui touchera aussi bien le manga que l'animation.

En contactant l'éditeur, nous avons pu en apprendre un peu plus.



Côté animation, un service de streaming vost multilingue pour 5 territoires européens dont la France, et qui comprend aussi le Royaume-Uni, l’Allemagne, L’Espagne et l’Italie, sera proposé. Mais avant cela, l'éditeur se consacrera aux sorties DVD, avec deux vagues de 10/12 volumes DVD prévues pour cette année, la première pour début juillet à l’occasion de Japan Expo où une partie du 3ème stand d’Anime Store sera à l’effigie du nouveau label, et la seconde pour la fin d’année.

Les DVD proposeront souvent l’intégrale d’une série, sauf si celle-ci dépasse 4 épisodes. Elle serait alors proposée en deux volumes DVD. Chaque DVD contiendra un disque avec les épisodes, parfois doublés dans certaines langues dont le français mais systématiquement sous-titrés en 5 langues sur la piste audio originale japonaise.

La collection DVD de Hot Manga se nommera simplement Hentai Collection. Chaque volume DVD sera proposé au prix catalogue de 14,95 euros TTC mais avec les remises et promotions ou même les prix sur salons, ils pourront normalement s’acquérir pour 10/12 euros.

Pour ce premier catalogue de hentai, exploité cette année, il ne s’agira que de titres en version non censurée : pas d’angle soft type érotique ni de mosaïque.

Enfin, avec en prime un visuel provisoire visible ci-dessous, l'éditeur a accepté de nous dévoiler le tout premier anime de la collection, et il s'agit d'un titre que nombre d'amateurs du genre connaissent déjà : Genmukan - Le manoir des fantasmes, déjà sorti en France il y a plusieurs années chez Eva, et réputé pour afficher au design des personnages le populaire Tony Taka.

(visuel provisoire)

Suivra rapidement le lancement de titres hentai au format papier, uniquement en français et toujours en version non censurée. Cette collection hentai se nommera sobrement... Collection Hentai, avec la mention "non-censuré" pour ne laisser aucun doute sur le contenu.

Les tomes de cette collection seront publiés à raison de deux volumes par mois. Sur les 16 premiers mois, la plupart seront des one-shots, mais il y aura quelques rares titres en deux volumes. L'éditeur espère pouvoir sortir les deux premiers tomes de cette collection à l’occasion de Japan Expo, mais contrairement aux DVD, il n'est pas en avance et ne préfère donc pas trop s'avancer. Si ça n’est pas pour juillet, ça sera pour août ou septembre.

Le site internet sera lancé en juin. L'éditeur n'a pas encore défini les formules pour l’accès au streaming. Le site sera multilingue comme les DVD et le contenu VOD.

IDP réfléchit également à une formule d’abonnement qui pourrait conjuguer Manga Papier et DVD ainsi que l’accès au streaming en illimité, pour un prix naturellement préférentiel.

Les DVD seront disponibles sur le site Hot-manga.com, sur les stands lors des expo, sur les boutiques des grandes enseignes de vente en ligne, et dans les boutiques spécialisées.

Pour le format papier, ils seront exploités comme le Yaoi chez IDP, à peu de choses près.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Oui, croisons les doigts pour l'arrivée de titres de chez Core et Wani Magazine.

Kagehime

De Kagehime [447], le 18 Mars 2016 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ainsi on aura des mangas hentai non censurés en plus de ceux déjà fournis par taifu comics ? C'est cool !

totorsensei

De totorsensei [290], le 18 Mars 2016 à 00h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant, on verra la suite.

Bobmorlet

De Bobmorlet [4268], le 15 Mars 2016 à 23h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kagehime

Si les nouveautés japonaises sont censurées, c'est dû à la loi japonaise.

Si elles sont licenciées en France, on récupère la version avant la censure.

Quand les allemands ont licenciés Anata Dake Konbanwa, c'est devenu Good Night Only To You et ils ont eu la version non-censurée. Et il y en a eu d'autres qu'ils ont licenciés.

Tsuyo

De Tsuyo [189], le 15 Mars 2016 à 22h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les DVD, pourquoi pas, IDP va sûrement rééditer l'ensemble du catalogue non-censuré de l'époque de EVA. Après les nouveautés seront forcément avec mosaïque, le Japon n'édite plus du non-censuré pour l'étranger en principe depuis des années.

Par contre les tanks non-censurés, espérons que la qualité sera au rendez-vous comme chez Taifu. Avec Vanilla Essence en Juillet aussi, trop impatient d'y être :)

 

Kagehime

De Kagehime [447], le 15 Mars 2016 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool comme idée un abannement comme le yaoi, hum, sa promet. En expérent qu'il sortira Immoral Sister en dvd 

hanaisakura

De hanaisakura [422], le 15 Mars 2016 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si IDP avait la bonne idée de reprendre la Licence du manga Ogenki Clinic paru chez 12Bis. ^^

dams42

De dams42 [100], le 15 Mars 2016 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les DVD ne m'intéressent pas, mais je serai au rendez-vous pour les livres. Je suis très content de voir de nouveaux H non-censurés (même si j'ai un peu peur pour mon portefeuille ^_^), peut-être une chance de voir des titres Wani chez nous (oui, on peut rêver)

Blood

De Blood [1650], le 15 Mars 2016 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Niveau vidéo, c'est vrai qu'on a du retard.

Eva et Banzai ne donnaient plus signe d'activité.

Tsuyo

De Tsuyo [189], le 15 Mars 2016 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte de voir ce que cette collection peut nous proposer!

Theranlove2

De Theranlove2 [3890], le 15 Mars 2016 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News