News
Japon Genshiken : Nouveau Projet Anime
Cette suite à débuté le 25 octobre 2010. Au départ elle devait être courte, mais suite au succès rencontré, il fût décidé de la continuer plus longtemps. Actuellement quatre volumes, du 10ème au 13ème volume, de cette suite sont sortis.
En France, les neuf premiers volumes sont disponible chez Kurokawa.
Sasahara Kanji est un jeune homme friand de séries animées. Récemment arrivé à l'université, il recherche un club dont les membres partageraient le même hobby que lui. Un seul semble convenir à sa demande : le club Genshiken. Voulant voir à quoi ressemble ce club et ses adhérents, il décide de se rendre dans le local qui lui est réservé. Les membres lui tendent alors un piège afin de le tester, et le voilà qui plonge dedans la tête la première. Dès lors, le voici officiellement membre du Genshiken. Commence ainsi pour le jeune homme un véritable parcours initiatique dans l'univers de la culture visuelle.
Comments Fil des commentaires
Pour moi cette série est une des meilleures concernant les otaku et leurs habitudes. Fine, drole, touchante et écrite à n'en pas douter par des auteurs Otak' eux aussi.A voir si la suite paraitra chez nous et si elle vaudra la premiere partie.
Genshiken était une série finie (avec une fin superbe), l'auteur a décidé ensuite de faire une seconde saison. C'est dommage que Kurokawa ne la publie pas mais on ne pourra pas leur enlever les efforts faits sur l'édition avec de superbes bonus ! Mais ça n'a pas marché...
Personnellement, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de suite du tout, je trouve celle-ci médiocre et beaucoup moins intéressante que la série originale.
J'ai souvent voulu commencer cette série mais n'ayant jamais vu éditer une fin ça m'a refoirdi. Pourquoi une nouvelle édition avec la suite chez un éditeur? :) en espérant que cela ce fera un jour
Dégueulasse de la part de Kurokawa de pas sortir la suite....
J'espère vraiment qu'un jour l'éditeur ce décidera à continuer cette série car depuis le temps que je veux la commencer...
Pour faire simple : tout pareil que Ney, à mon grand désarroi (ce que j'aimerais voir Genshiken revenir en français, que ce soit en manga ou en anime...)
Même si cette série est géniale de mon point de vue et que je serai le premier à me jeter sur la suite du manga s'il venait à sortir en France, je doute sérieusement qu'un éditeur prenne le risque de l'éditer pour la simple et bonne raison que la série ne colle pas au marché actuel :/
Pour ma part je suivrai avec grande attention cette adaption ayant déjà été conquis par le manga.
C'est grâce (à cause) de cette série qu'on m'a prétée, que je suis devenue encore plus otaku qu'avant. Alors ça serait vraiment super s'il y avait la suite.
Ca fait bien longtemps que je ne crois plus en l'arrivée de la seconde saison du manga Genshiken en France...
La série au format manga n'ayant que très moyennement marché en France (source Kurokawa) et ayant fait un four en anime chez KAZE, et sachant que la saison 1 du manga est en arrêt de commercialisation... Peut être que la nouvelle série animée relancera l'intérêt pour cette série, et que Kurokawa pourra obtenir les droits de la seconde saison (par contre, peu de chance qu'ils rééditent la première), mais j'en doute personnellement.
Bon ba mon commentaire via l'appli 2.0 n'arrive pas. Effectivement, 9 tomes en France (ca a bien été corrigé), mais je pense qu'il ne faut pas mettre "disponible chez Kurokawa" car le manga n'apparait plus dans leur catalogue, donc édité par kurokawa, et encore donc, ne pas rêver pour la suite car il faudrai les rééditer et vu le bide (incomprehensible dailleurs) en France, vos mieux tuer nos rêves tout de suite;
C'est plutot une bonne nouvelle, je suis curieux de voir à quoi va ressembler cette adaptation.
Grraaa!!!
Need.
Par contre en France, Kurokawa a édité les 9 premiers volumes, pas 10. Mais il s'agit de la fin du cycle 1, donc c'est très logique. A voir s'ils nous ferons le plaisir d'éditer la suite!
Oh yeah ! Hâte de voir ca ^^
Suivre les commentaires de la news > Conditions d'utilisation
Last 5 news
Last 5 news Populaires
Last 5 reports
Tournament
Participez au tournoi Seinen 2012 Voir les gagnants du tournoi Shojo 2012 Voir les gagnants du Tournoi Shonen 2012 Voir les gagnants du Tournoi de la Rédaction 2012 Voir les gagnants du tournoi Yaoi 2011
Enigma
D'où vient cette réplique ?
"Vous ne ressentez rien en me voyant nu devant vous ? Alors vous devez être homosexuels"
[ Voir la réponse ]












@Misae : Malheureusement l'auteur avait sciemment choisi d'opter pour l'option "fin ouverte", peut-être par facilité mais aussi parce que le découpage de la série en cycle pour le Genshiken s'y prétai plutôt bien. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jeter un coup d'oeil aux nouveaux chapitres, c'est si terrible que ça ?
@Kogepyon : Kurokawa a déjà fait des paris plus risqué comme Azumanga Daioh par exemple. Heureusement pour eux qu'ils ont réussi à avoir des séries phares pour rester la tête hors de l'eau mais je leur suis très reconnaissant de nous avoir proposer des titres qui changent de l'ordinaire.
De ney [1242], le 24 January 2013 à 11h54