Espace Membre inscription identifiants oubliés ?
actualité manga - news illustration

Japon Silver Spoon adapté en anime

Vendredi, 28 December 2012 - Source :Shônen Sunday

C'est via la couverture du 7ème numéro du Shônen Sunday, qui sera en vente le 16 janvier prochain, qu'on apprend que Silver Spoon - La cuillère d'argent, le manga d'Hiromu Arakawa va être adapté en série télé anime.



Au Japon la série est toujours en cours dans le Shônen Sunday. Le tirage total des six premiers tomes est de 6 300 000 exemplaires. Le 6ème volume est prévu le 18 janvier prochain. La série a remporté le 23 mars dernier, le Taishô Manga Awards 2012.



En France, la série va sortir aux éditions Kurokawa. Le premier volume est prévu le 14 février.

 Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !  Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?



© by ARAKAWA Hiromu / Shôgakukan





Commentez la news

C'etait LA bonne nouvelle de Janvier, ce manga est une petite merveille, une licence animé ne serait donc pas de refus!!!

 

inochan

De inochan [198], le 14 Febuary 2013 à 23h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivant a coter d'une ferme j'ai envie de le lire lol

Dim12

De Dim12 [3502], le 12 Febuary 2013 à 00h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte de le voir, et surtout de lire le premier volume ^^

Luciole21

De Luciole21 [1958], le 29 December 2012 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et c'est parti pour un grand : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D !

Justaway

De Justaway [512], le 29 December 2012 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Happy

Le manga a déjà un succes énorme donc c'est pas vraiment pour ça. Par contre Kurokawa doit être content car ça aidera peut être les ventes françaises

kdom

De kdom, le 29 December 2012 à 00h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle si ça peut aider à faire lire le manga pour les indécis comme moi encore ^^

tsubasadow

De tsubasadow [2248], le 29 December 2012 à 00h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quand on voit les ventes des différents tomes je ne suis pas étonné ^^

Squalex

De Squalex [3829], le 28 December 2012 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Surement un anime pour lancé le manga! Pour ma part ce manga sera pour moi!

Happy

De Happy [1558], le 28 December 2012 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien que je n'ai pas aimé les premiers capitres du manga, j'ai hâte de voir le résultat !

Death

De Death [860], le 28 December 2012 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Normal vu le succès du manga après faut voir qui s'occupe de la production ...

 
KandaYu

De KandaYu [613], le 28 December 2012 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, effectivement  :)

Hitsuji

De Hitsuji [4596], le 28 December 2012 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une bonne nouvelle...je sais pas encore si je le prendrais à sa sortie mais je pourrais toujours me rabattre sur l'anime!^^

shiemi

De shiemi [1620], le 28 December 2012 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle !

shinob

De shinob [5561], le 28 December 2012 à 13h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonn nouvelle ! Je pensais pas lire le manga, mais je regarderai le premier épisode comme ça pour me faire une idée du soft ! :)

FinalMangaka

De FinalMangaka [599], le 28 December 2012 à 13h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vus le succès. Cela aurait été étonnant s'il y avait pas eu d'animé.

 

Fenris

De Fenris [2065], le 28 December 2012 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

h zut.. pourtant il n'y a pas beaucoup de volume.. il vont comblé manque pas des épisodes HS.

Pas vraiment, vu que la série pourrait se terminer d'ici mi-2013. La série marche pas saison. L'arc du printemps, de l'été et de l'automne sont terminés. L'arc de l'hiver débutera le 9 janvier.

Maoh

De Maoh [299], le 28 December 2012 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne nouvelle

CRICRI76

De CRICRI76 [604], le 28 December 2012 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien d'étonnant, mais excellente nouvelle, je me demande ce que ça va donner en anime. Pour l'heure, j'attends surtout le manga en France en février !

Koiwai

De Koiwai [8516], le 28 December 2012 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hâte de voir ça :)

minouch83

De minouch83 [491], le 28 December 2012 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Muarf trop cool, enfin on va pouvoir le lire ! Vive Hiromu Arakawa *_*

Tpiu

De Tpiu, le 28 December 2012 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

chouette vivement qu'on puisse voir ce que ça va donner ^^

rocketwarrior

De rocketwarrior [1650], le 28 December 2012 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

h zut.. pourtant il n'y a pas beaucoup de volume.. il vont comblé manque pas des épisodes HS.

Yuminekoi

De Yuminekoi [808], le 28 December 2012 à 08h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'était prévisible vu le succès du manga. J'ai hâte de découvrir ce dernier.

jojo81

De jojo81 [5180], le 28 December 2012 à 06h05